Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:33

par contre moi je recommande à personne de prendre JBL en filtre externe car j'en ai une de debit 600L/H pour mon tanga et ben, d'une, elle fait un potain d'enfer et de 2, elle est vraiment pas puissante même au debut quand je l'ai installé, je precise mon tanga fait 120L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:39

Oui, je confirme la chose coyote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:03

Coeur de Discus a écrit:
Citation :
C'est pas parce que l'on prend un pompe plus grosse que l'on a plus de moyen pour autant !

aprés comme tu dis, on voit comme on veut heureux


of course

heureux

C'est l'avantage du forum de l'amitié heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:59

la filtration de chez juwell n'est pas debile du tout !!!! il faut juste comprendre qu'il y a deux aspiration une en bas et une en haut et l'aspiration de la pompe quand a elle se fait au milieu du filtre entre les deux panier de filtration du compartiment de filtration

il suffit juste de mettre les masse filtrante au bonne endroits !!!!!

mais bon un filtre externe sera plus efficace !


au fait je n'ai jamais remarquer que le filtre debitait moins un bas ou a coté au meme niveau que l'aqua !!!!! de plus tu auras plus de mal a l'amorcé en faisant ainsi !!! perso j'ai deja testé ces deux technique et je n'ai vu aucune différence !

attention a ne pas confondre la hauteur de colonne d'eau que la pompe supporte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 22:15

Citation :
attention a ne pas confondre la hauteur de colonne d'eau que la pompe supporte !!!

Tout a fait, et il est méme recommander de ne pas dépasser les 1m80 de longueur pour l'aspiration et le refoulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:41

je vais ce matin voir au magasin !!! comme tu me le conseilles , ensuite je verrai avec le vendeur

si j'ai un doute , j'achète pas !! je vous demanderai conseil sos montée de nitrite - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:49

tu ne doit avoir aucuns doutes chez eux :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:53

je sais je les connais bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:17

Perso je prendrais aussi la 2026 car elle est plus simple a amorcer (pompe) et la cuve est plus grande donc plus de surface de colonisation bacterienne. Ca n'est que mon avis. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:24

voila c'est acheté heureux

j'ai pris la 2026

elle coute 169 euros avec les masses filtrantes !! l'autre coutait 117 euros sans les masses filtrantes !! au final ça revenait a peu près au même

le vendeur me l'a conseillé justement parce qu'elle a un système plus pratique pour l'amorcer ! il y a aussi un clapet pour réduire le débit si il c'est trop important
et si un jour je change d'aqua pour un plus grand je peux envisager jusqu'à un 300 litres
et aussi pour le prix !!!
il m'a affirmé qu'elle était bien pour mon aqua !!

comme ici , les avis sont partagés , les arguments de certains sont aussi ceux du vendeur , je me suis laissée tenter pour la plus grande
elle est garantie 3 ans !!!! et en 3 ans il est possible que je change d'aqua ( qui sait !!!)

elle rentre juste dans le meuble !! j'ai juste a décaler une étagère




maintenant je vais encore vous demander de l'aide sos montée de nitrite - Page 2 381715

je fais comment

1 )je laisse les 2 filtres ( en attendant que les bactéries se fassent dans la nouvelle ? ) scratch

2 )ou , je retire tout de suite celle de l'aqua et je mets les masses de l'ancienne dans la nouvelle avec les masses nouvelles scratch

3 ) pour retirer le filtre de l'aqua je suis obligée de le vider pas mal , pour mieux voir comme il est dans l'angle scratch
4 ) je récupère l'eau et je la remets , ou je remets une autre eau propre comme pour un changement ? scratch

5 ) j'ajoute des bactéries ? là je pense que oui scratch



margoton t'en es ou avec ton co2 maison :S: nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:40

Content que tu es trouver ton bonheur heureux

Citation :
1 )je laisse les 2 filtres ( en attendant que les bactéries se fassent dans la nouvelle ? )

Perso, je te dirais oui

Citation :
2 )ou , je retire tout de suite celle de l'aqua et je mets les masses de l'ancienne dans la nouvelle avec les masses nouvelles

Il faut garder toutes t'es masses filtrantes + l'eau du bac

Citation :
3 ) pour retirer le filtre de l'aqua je suis obligée de le vider pas mal , pour mieux voir comme il est dans l'angle

Tu peut retirer 50% d'eau, mais surtout ne la jete pas, il faudra la reméttre aprés

Citation :
4 ) je récupère l'eau et je la remets , ou je remets une autre eau propre comme pour un changement ?

Pour une grosse modification des paramétres de ton bac, je garderais l'eau du bac, car tu n'auras pas asser de bactéries
le fait de remettre des bactéries du commerce est bien, mais pas autant que celles qui se développe naturellement dans ton bac et ton filtre

Citation :
5 ) j'ajoute des bactéries ? là je pense que oui

Oui, ça aide a leurs développement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:47

merci de ton aide !!!!! le vendeur se souvenait de toi heureux

pour le moment je vais mettre le filtre en route et laisser l'autre

dans 1 mois quand les bactéries seront actives dans le nouveau filtre , je retirerai le petit

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:56

Oui tout a fait, mais un mois ça fait un peut jeune, je dirais pour une bonne colonisation un mois et demi a deux mois maximum...

Citation :
le vendeur se souvenait de toi

éééh!!!! pas en mal, hein!!!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:58

que du mal bien sur !!!!! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:23

linette tu a bien fait de prendre la 2026, tu n'en sera pas dessus! :super:

Tu aura une filtration et une stabilité de bactérie inégalé pour ton 190 litre, pour ce que ta dit CDD, je t'en conseille autant, met en route ton filtre avec le deuxième en parallèle pdt 1 semaine pour que les bactéries colonise le nouveau, et si tu peu y ajouté des bactérie, c'est encore mieux !

Les bactéries t'apporte de la stabilité !
Et il est bon d'en rajouté régulièrement ! heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:35

merci vous êtes des choux sos montée de nitrite - Page 2 904541

je suis vos conseilles à la lettre ( tu me dis 1 semaine ) là je vais suivre le conseil de cdd 1 mois voir +

j'espère qu'il ne fait pas trop de bruit scratch je n'avais pas pensé à ça !! je ne supporte pas :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:16

non, eheim est très silencieux.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:22

linette a écrit:
merci vous êtes des choux sos montée de nitrite - Page 2 904541

je suis vos conseilles à la lettre ( tu me dis 1 semaine ) là je vais suivre le conseil de cdd 1 mois voir +

j'espère qu'il ne fait pas trop de bruit scratch je n'avais pas pensé à ça !! je ne supporte pas :sleep:

Pour le bruit, tu ne trouvera pas mieux !
Et, honnêtement dans la chambre j'ai la tête a 1mettre de lui quand je dort et j'entends juste un légé bruit qui ressemble a un bruit de transfo si tu vois ce que je veu dire !!

Le silence et sublime heureux :super:

Je changerai pour rien au monde ma pompe eheim pour une autre marque !!

Étant dans la "méca" le silence de eheim réside dans leur matériaux utilisé, et je sais de quoi je parle allez y les yeux fermé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:23

c'est sur, c'est plus silencieux que ton immeuble ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:27

Bob's a écrit:
c'est sur, c'est plus silencieux que ton immeuble ! mort de rire

Roo méééééé euhhhh :grrrrr: :grrrrr: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:27

Je confirme, avec EHEIM, pas de blémes... :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:29

"putain c'qu'il est blême, mon HLM.........." mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:31

et la fille du 8ème heureux

heuuuuu! on polu le poste de linette sos montée de nitrite - Page 2 381715 sos montée de nitrite - Page 2 381715 sos montée de nitrite - Page 2 276784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:47

pas grave mort de rire pour le moment j'attends que mon mari veuille bien m'aider au montage

je ne sais pas si ce sera pour ce soir :grrrrr:


il vient de se trouver une autre passion :diab8: alors moi et mon aqua sos montée de nitrite - Page 2 931979

vous ne devinerez jamais ce qu'est cette nouvelle phobie sos montée de nitrite - Page 2 67460 y manquait plus que ça :diab8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:49

et quoi que c'est ? les timbres ? le macramé ? le loto ? le ball trap ? la formule 1 ? les femmes ? le s*x* ? mort de rire



sinon, pour l'installation, tu attends tu sais quoi.... sos montée de nitrite - Page 2 904541


Dernière édition par Bob's le Mar 9 Sep 2008 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-