Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:10

c'est super que le filtre te plaise :super:

Ont attend tous les photos :love5:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:31

Coeur de Discus a écrit:
Bonsoir ,

c'est vrai, j'ai eu la chance de voir le bac de Linette!
je dit la chance, car de voir un bac aussi beau et bien entretenu chez un particulier c'est dur!
pas d'algues, pas de dépots de nouriture au fond, pas une seule feuille ne flotte dans l'eau.
son eau est d'une limpidité exemplaire, beaux poipois avec trois splendides Scalaires.
les plantes? n'en parlons méme pas! le top du top et sans Co².
franchement m'dame Linette a un bel aqua!

euuuh Linette, c'est bien ça que tu m'avais demander de dire sur le forum, hein???

Mais non Rooo! j'déconne là! :hihi: :hihi: :hihi:
et pour Linette :bravoo:

:bravoo: linette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:36

pour les photos ça va venir !!! il faut que je me familiarise avec mon nouveau programme d'ordi !! : cla:

ce matin les testes sont
ph 7
nitrite 0
nitrate 12,5
kh 2
gh 7

et sans changements d'eau depuis 10 jours !!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:59

Citation :
pour les photos ça va venir !!! il faut que je me familiarise avec mon nouveau programme d'ordi !! intello

ce matin les testes sont
ph 7
nitrite 0
nitrate 12,5
kh 2
gh 7

Bons paramétres, mais perso, je pense que ton KH est un peut faiblard... surprise;;;
Pour le PH, les scalaires aime bien qu' il soit un peut en dessous de 7
Pour le KH, 4 voir 5 serais bien
Pour la température de l' eau, 28 est très bon pour les Scalaires
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:25

perso se que dit burnus est vrai une température de 28°C risque de reduire la duré de vie de certain poisson et donc le pourquoi du comment de la mort enexplicable de certain de tes poissons!!!

experience deja faite et constater a la maison

et comme je dit toujours les bouquin c'est bien mais quelques fois ils sont a coté de la plaque !!!

de plus une température de 28 °C enclanche la repro chez les scalaires il est meme mieux de les maintenir 1 ou deux degré de moins de plus il supporte tres bien des température en dessous sos montée de nitrite - Page 7 904541

et attention coeur de discus il faut pouvoir affirmer ce que tu dit et surtout attention a tous se qui circule sur le net car parfois ce son des tissu de conn****


au fait il faut que je te parle de certain de tes article car a ce que j'ai vu tu n'as pas sité les auteur et les site d'ou provienne tes copier coller se serait bien de le faire car sa m'éviterais d'avoir des remarque la dessus dsl
sos montée de nitrite - Page 7 916507


Dernière édition par cedric le Lun 15 Sep 2008 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:25

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:29

Oui, tout a fait, 28° est la température de la repro heureux
aprés il est vrais que si dans un bac il y a plusieur type différent de poissons, il faut savoir tempérer!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:39

Coucou les GM,


Mon ami Cédric a déjà fait un premier point judicieux sur ce sujet :super:

Comme lui, je pense que l'intervention de est fiable.

Toutefois, il suffisait pour lui de dire simplement qu'il n'était pas d'accord sur la T° maintenue........ceci s'appelle de la courtoisie !

Alors invité, même si tu penses avoir raison, prêtes attention à tes expressions..... Merci !

Amicalement...papounet


Dernière édition par papounet le Lun 15 Sep 2008 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:06

je ne suis pas d'accord !!!


pourquoi n'est 'il pas intervenu au début de cette discution sur le choix d'un filtre ? et comment le faire ?

iI lui manque des cours de relations humaines ! un sourire , une réponse amicale est ce trop lui demander !!! pour d'autres gm vous êtes moins tolérants

je suis la pour me distraire , si je veux des scandales j'allume la télé et je regarde les infos !!

:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:30

C'est vrai qu'il devrais essayer d'etre plus cool dans ses intervention mais bon c'est valable aussi pour d'autre que je ne siterai pas !!!!!!!!!!

et ne vous inquièter pas a la prochaine remarque desagreable il sera modéré soit par moi ou papounet

suite de la discussion par mp merci les amis sos montée de nitrite - Page 7 904541


Dernière édition par le staff le Jeu 16 Avr 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:24

Linette, ton filtre tu va l'enlever bientôt alors ? Tes paramètres n'ont pas l'air mauvais ... a part peut-être ton KH un peu faiblard ...


sos montée de nitrite - Page 7 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:32

pourquoi un KH trop bas puisque qu'elle ne pouvais pas descendre sont pH avec un KH plus haut !!!!

sa ne risque en rien au niveau des poissons et des plantes !!!!

l'important c'est le Gh et au moins d'avoir un peut de KH pour evité que le pH face le YOYO c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:00

Il ne faut pas mélanger tous les poissons: certes les Discus demande une température élevée mais ce n'est de loin pas le cas de tous les Cichlidés. D'autre part, il ne faut pas confondre maintenance et reproduction, les données sont différentes

Bref, CDD je pense que tu peux apporter beaucoup à ce forum pour autant que tu accèptes que tout le monde ne pense pas comme toi et ont aussi des arguments.


Pour Linette:
Je constate que tu es rancunière, pourtant il me semblait que le cas était réglé. Visiblement ce n'est pas le cas ! Tu ne t'es pas vraiment pleint lorsque tu as failli perdre la totalité de ta population et que je t'ai donner quelques conseilles afin de sauver ce qui pouvait l'être....
Pour ma part, pas de soucis c'est volontiers que j'interviendrai dans tes topic afin d'y apporter ma façon de voir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:03

cedric a écrit:
pourquoi un KH trop bas puisque qu'elle ne pouvais pas descendre sont pH avec un KH plus haut !!!!

sa ne risque en rien au niveau des poissons et des plantes !!!!

l'important c'est le Gh et au moins d'avoir un peut de KH pour evité que le pH face le YOYO c'est tout !!!!

Merci Cédric, tu m'enlève les mots de la bouche....

C'est à force de répéter encore et encore toujours la même chose que ca finira par entrer....
Pour ma part, je n'ai pas (plus ) toujours la patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:33

Perso, je respecte beaucoup l'avis malgré les "frotille sur les pompe", surtout sur la chimie de l'eau ou il a, faut le dire de belle connaissance !

En revanche pourquoi ne participe tu pas un minimum a la vie d'a coté, ne serai-ce que en te montrant plus, comme une photos d'avatar etc qui je penses pourrais rendre les chose plus amicale !

En tous cas même si les point de vue diverge sur la marque eheim (je plaisante un peu ti peu) je reconnais certaine de tes connaissance, et je penses que dans tous les cas, il faut savoir être tolérant etc ....

Au plaisir tous le monde


heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:04

STOP ? J'ai laissé à chacun la possibilité de s'exprimer...

Toutefois, j'ai prévenu, pas de topic qui parte en sucette. Aussi, je fais cool la part des choses et je vois s'il me faut supprimer des textes !

Par contre, je n'ai pas l'intention de vérouiller le topic de Linette qui n'a pas demandée un tel débordement !

Merci de ne pas en rajouter pour l'instant .........

Amicalement...papounet
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyLun 15 Sep 2008 - 22:44

sos montée de nitrite - Page 7 Nettoie Après une plombe de boulot, je pense être resté équitable....

Certes, j'ai dû supprimer quelques messages, mais j'ai sauvé l'essentiel en ramenant les dires à une façon plus courtoises.........

Je ne veux plus de tels messages sur un topic, merci de vous tenir comme des adultes !


Amicalement...papounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:07

merci papounet :super:

j'ai relu les messages !!!!!!!!! et c'est nettement plus compréhensible

ce matin je vais au magasin acheter quelques bricoles ( des conseils donnés par cdd quand il est venu à la maison ) pour une installation plus pratique

je vais aussi mettre( du vin dans mon eau) de l'eau dans mon vin promis sos montée de nitrite - Page 7 358343 sos montée de nitrite - Page 7 77465
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:51

C'est la moindre des choses, Linette heureux

Et merci à toi pour le reste :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:16

mince alors !!! je suis en retard !!! (comme d'hab !) sos montée de nitrite - Page 7 751179
Il y a un truc que j'ai relevé ..... pour le filtre externe, si j'ai bien compris, pour que celui ci fonctionne bien mieux, il faudrait que je le mette au même niveau que l'aqua ? moi je pensais qu'il fallait toujours les placer en dessous sos montée de nitrite - Page 7 751179 sos montée de nitrite - Page 7 276784
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:18

oui boff perso je ne suis par partisant de cette technique car plus de mal a amorcer le filtre exterieur et tu perds vraiment tres peut de debit lol sos montée de nitrite - Page 7 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:25

l'important est que tes tuyaux soient bien droits , ne fassent pas de coudes !!

je vais ajouter dans le filtre de la tourbe en billes heureux comme tu me l'avais conseillé cédric il y a un moment !!! maintenant que j'ai de la place ça va me réduire le ph qui était toujours instable sos montée de nitrite - Page 7 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:26

Bonjour Cory , heureux
Pour le filtre tu peut le laisser sous ton bac, dans le meuble.
Simplement il est vrais que, plus tu monte ton filtre plus le débit augmemente, bien sur a condition que les tuyaux soit raccourcis!
Mais je ne conseille pas de le monter trop haut, car aprés cela risque de faire trop de remou dans le bac, et de stresser tes poissons.
" Rien ne remplace un filtre de bonne qualité avec une puissance de filtration en accord avec son bac "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:38

ok dac ! je posais juste cette question, car je sais que mon filtre externe est un peu juste (j'ai bien remarqué qu'il est moins efficasse que ma décante interne) mais je n'avais pas eu le choix, rapellez-vous ma pompe était tombée en panne. sos montée de nitrite - Page 7 751179 je ne vais donc rien changer (sauf le filtre un de ces quatre)... merci pour vos conseils :super:


PS: Oufffffffff Linette que ton problème de nitrite soit résolu !!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:51

heureux oui tout baigne :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-