Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:28

cedric a écrit:
attention crapounet ce qui marche chez toi ne marche pas forcement chez le voisin
perso vos mieux attendre et etres sur que de risquer de tous perdre ses poissons c'est mon points de vu comme beaucoup d'aquariophile chevronné!!

J'ai aussi ce point de vue, mai dans un bac en route, laisser 1 mois 2 filtre alors que l'on rajoute des bactéries sa ne sert a rien ....(je penses)
Beaucoup des bactéries sont dans le sol !
Si tu en rajoute filtre en route, une quantité énorme va allé directement dans le filtre ...

Donc, 1mois sa me parait énorme ..., et en 2 semaines, sa fait longtemps que les bactéries auront colonisé le filtre !
De plus sur les boites de bactéries, c'est même écrit que pour le démarage d'un filtre, il est conseillé de les injecter directment dans le filtre ...

Donc 1mois c'est un cycle d'azote en partant de rien !

LA elle a facil60% de bactéries présente dans le sol ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:36

est ce que les bactéries vendues dans le commerce sont t'elles encore éfficaces? heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:43

a écrit:
est ce que les bactéries vendues dans le commerce sont t'elles encore éfficaces? heureux

Pour ma part, ceux que j'achète sont super efficace heureux (biodigest et botrace) :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:46

à quoi tu vois qu'elles sont éfficace? nhumm heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:58

Bob's a écrit:
sos montée de nitrite - Page 5 Sanstitregr8
sos montée de nitrite - Page 5 W687


elle louche ta bestiole faut voir avec thierry mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:04

les biodigest sont très bien!!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:52

a écrit:
à quoi tu vois qu'elles sont éfficace? nhumm heureux

De par leur rendu sur le bac heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:16

crapounet
combien d'aquariophile on eut des probleme de nitrite a cause d'un filtre qui ne marchait plus ou qui marchais mal

pose toi la question et tu comprendras mieux !

perso les bacterries c'est bien mais c'est chere et quelque fois sa ne marche pas et il ne faut pas que sa ratte a se moment la !

par contre je suis d'accord avec toi un mois est du surplus mais bon il y en a qui veulent la securité c'est tout a fait comprehensible surtout quand tu en as pour une fortune en poipoi dans un bac et que tu tiens beaucoup a eux !!!!

perso deux semaine est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:34

Moi je suis de l'avis de Cédric et de la très grande majorité.....

Je préfère plus de sécurité que moins........

Aussi, à la place de Linette, mes 2 filtres resteraient en duo sur 15 jours à trois semaines...

De touta façon ça ne mange pas de pain..... heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:49

et ne boit pas d'eau heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:33

cedric a écrit:
crapounet
combien d'aquariophile on eut des probleme de nitrite a cause d'un filtre qui ne marchait plus ou qui marchais mal

pose toi la question et tu comprendras mieux !

perso les bacterries c'est bien mais c'est chere et quelque fois sa ne marche pas et il ne faut pas que sa ratte a se moment la !

par contre je suis d'accord avec toi un mois est du surplus mais bon il y en a qui veulent la securité c'est tout a fait comprehensible surtout quand tu en as pour une fortune en poipoi dans un bac et que tu tiens beaucoup a eux !!!!

perso deux semaine est suffisant

donc 2semaine suffise, heureux :super:

Je suis tous a fait daccord avec les reste ....

Mieux vos joué la prudence que la précipitation !
Je voulait juste évité a linette 2semaines de plus de jonglage avec 2 pompes qui peu etre inutile .....

On est donc sur la même longueur d'onde heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:19

crapounet a écrit:

....
Et je reste sur ma position, un filtre externe a une filtration plus efficace a mon gouts, et qui nécessite moins d'entretien en plus de sa!

....

Là, il y a un truc que je ne comprends pas:
Si ton filtre est plus efficace, il retiendra donc mieux les saletés, non ? Donc comment est-il possible que tu doives le nettoyer moins souvent ?

A+
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:28

de la part de crapou

de part sa surface et sont épaisseur de filtration tous simplement ! heureux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:43

Quelques lignes pour commenter ce que dit Coeur de Discus:

Coeur de Discus a écrit:


Bonjour ,

Renseigne toi bien sur les différents moyen de filtration qui éxiste, ils sont nombreux.
Certes, il existe passablement de méthode de filtration. Pour ma part, je pense que la meilleurs méthode est celle qui convient au type d'aquarium que l'on possède et aux poisson que l'on maintient et ce pour un coût le plus bas possible tout en gardant un confort de maintenance satisfaisant.

Citation :

le sens d'installation des masses filtrantes, c'est un point trés important pour avoir une filtration éfficasse.
Et c'est là que 2 écoles différentes se rencontre, ce sujet est abord à plusieurs reprises sur ce forum et ailleurs. Je pense qu'il est inutile de refaire le monde une fois de plus.

Citation :

quel types de masse méttre dans un filtre, car dans un filtre il y a une partie biologique et une partie mécanique.
A mon avis, il est inutile de prendre en concidération la partie biologique d'un filtre d'aquarium. De toute façon le volume de celui-ci est trop petit que ce soit une filtration interne ou externe. (Le cas du filtre semi-humide est un cas partziculier)
Je concidaire que la boite "filtre" sert à retenir les saleté et éventuelement une filtration chimique (charbon ou tourbe), la filtartions biologique se faisant sur les décore et savble, là oû se trouve les bactéries.

Citation :

a quoi sert la puissance d'un filtre (débit) car le débit est aussi important que le reste, mais il ne fait pas tout.
sans concidérations aquariophiles, la pompe sert à ce que l'eau soie en mouvement autour du décors, donc des bactéries.

Citation :

et surtout la chimie naturel de l'eau, mais la, c'est un gros bouquin qu'il faut pour éxpliquer cela voir méme des cours lol
mais bon, le B.A.B.A c'est déja bien, car si il faut se lancer dans des cours, c'est vrais que l'on est pas pres de mettre un bac en eau heureux
C'est claire mais parfois, ca aide à comprendre et a appliquer 2-3 trucs.
Tant que tout va bien, pas de soucis mais en cas de problèmes, un peu de théorie aide grandement à ne pas réagir n'importe comment.

Citation :

par contre la ou je te donne raison, c'est pour les tuyaux.
sinon prend un poisson-chat, et fini les fuite lol
surtout si tu as 4 chatons de 1 mois, 10cm il se croisent en s'agripant aux câbles électriques et tuyaux !
Pour les poissons chats, il saven tdéjà tous nager
heureux

Salutations
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:53

Choupinette28 a écrit:
de la part de crapou

de part sa surface et sont épaisseur de filtration tous simplement ! heureux heureux

Chose que tu retrouves à l'identique dans un décante interne ou un filtre externe...
-> donc filtration équivalente.

Certains trouvent plus pratique le néttoyage d'un filtre externe, d'autres s'accomodent de leur décante interne.
Certains aiment bien que tout le matos soit dans le bac et d'autres ne sont pas dérangé par un tas de tuyaux hors du bac...

Mais la oû je ne suis pas d'accord, c'est de dire qu'une filtration externe est meilleur qu'une décante interne...d'un point de vue théorique, c'est du pareil au même quant à la qualité de 'eau en sortie de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:16

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:20

invité a écrit:


Coeur de Discus a écrit:


Bonjour ,

Renseigne toi bien sur les différents moyen de filtration qui éxiste, ils sont nombreux.
Certes, il existe passablement de méthode de filtration. Pour ma part, je pense que la meilleurs méthode est celle qui convient au type d'aquarium que l'on possède et aux poisson que l'on maintient et ce pour un coût le plus bas possible tout en gardant un confort de maintenance satisfaisant.


Franchement je ne trouve pas ca terrible comme vision ...

Je m'explique, pendant quelques années j'ai eu a peu près le même raisonnement que toi, et j'en ai fait les frais c'est le cas de le dire !

Toujours acheter le moins cher, reviens au final a dépenser plus d'argent car il faut racheter plus souvent à cause de la basse qualité des matériaux ou des systèmes.

En revanche, si tu met de l'argent dès le départ pour être sur d'avoir de la qualité dans ton matériel (les pompes Eheim par exemple), ok ca va te couter cher, mais tu n'auras rien a racheter avant un bon bout de temps.

Et c'est pareil pour tout !

Faire un aquarium avec des accessoires d'une qualité médiocre, ca va dure 2, 3 ou 4 ans ... mais jamais 15 ans comme ca pourrait le faire avec le top du top ...

C'est cette leçon que j'ai retenue de mon expérience ...

Peut-être qu'il n'en n'ai pas de même pour tout le monde ...

Et c'est là que chacun vois midi à sa porte, mais l'aquariophilie en effet est une passion couteuse si on souhaite la vivre a 200%, en total bonheur !

Ce dire que le moins cher suffira bien à un confort de maintenance satisfaisant, ce n'est pas juste a mon avis




sos montée de nitrite - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:39

Bonjour ,

+10 Choupinette28, on sent bien que tu as eu quelques petits soucis qui font partis intégrante de ton éxperience aquariophile. :bravoo:
je part de principe que l'on ai résponsable des animeaux que l'on adopte, c'est comme vouloir des enfants on en ai aussi résponsable.
et donc pour nos enfants on souhaite se qu'il y a de mieux! et bien pour mes poissons je fait de méme!
j'éspére que l'on comprend se que je veut dire car étant en vacances je suis pas au top du réveille :hihi:

PS : il est vrais aussi qu'une maintenance satisfaisante n'est pas suffisant, il faut selon les poissons que l'on posséde que la maintenance soit bonne, voir méme trés bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:54

Entièrement d'accord avec toi CDD !! Je comprend bien ta métaphore. :super:

T'inquiète pas pour le réveille, c'était tout a fait compréhensible ! Tu as bien de la chance en tout cas d'etre en vacances encore !!

Bon réveil a toi !! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:07

Merciiiiiiii dormir2 :sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:20

Bonjour ,

Citation :
alors que l'eau du robinet ne contiens moins de 25mg/l de nitrates.
Tout depand ou tu habite, car selon les régions de france et méme en dehors les paramétres de l'eau du robinet ne sont absolument pas les mémes!
Certains poissons le supporte, et d'autres pas!
D'ou l'eau osmosée et les sels minéreaux sur le marcher de l'aquariophilie, qui je le reconnais, abuse au niveau des prix en magasin sur certain produit!


Dernière édition par Coeur de Discus le Jeu 11 Sep 2008 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:53

CDD,

Un forum de discussion est par définition sans fin !

Chacun donne son avis, que ce soit le tien ou un autre, il est donc logique qu'un argument reçoive un contre argument et ainsi de suite............

Le lecteur retiendra l'argument qu'il juge le plus fiable ou/et le plus défendu par la majorité..."on ne peut être certain d'un avis perso que dès lors qu'il rassemble la majorité" citation papounet !

Pour ce qui me concerne, j'apprécie grandement le débat des arguments opposés !

L'essentiel pour le bien être du forum est qu'il reste d'une parfaite courtoisie...

Merci d'observer cette règle dans ce débat passionnant !

Amicalement...papounet heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:03

aaaaah! mon Papounet tu es un grand sage! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:46

+1 avec papounet et comme tu le dit moi aussi sa me rends dingues de voir la fameuse ouate de chez eheim qui est vendu 10 fois le prix lol sens compter aussi la fameuse marque juwell qui fait de meme et j'en passe !

par contre oui on peut faire des filtrations de bonne qualité a moindre cout

sinon pour l'histoire de la decante interne et du filtre exterieur je suis du meme avis que toi mais a une seul condition c'est que ces deux filtre est le meme volume de filtration pour les masse filtrante ce qui est loins d'etre le cas avec des bac du commerce et celui de linette en ce moment! car si elle avait voulu garder le systeme de decante il y aurais fallu en prendre une plus grosse qu'elle a actuellement et donc elle aurais perdu encore plus de place et c'est deja un 190 litre donc ......


Dernière édition par le staff le Jeu 16 Avr 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:30

Tout a fait d'accord avec tout ce qu'il s'est dit là !

Je suis d'accord qu'il est inadmissible de vendre a un prix exhorbitant des produits que l'on peut trouver bien moins cher sous une autre forme. Mais c'est la loi du marché ... que veux tu !

Par contre je ne pensais pas que tu parlais de filtration maison ... car apparemment c'est a cela que tu fais allusion ... En effet si tu es très bricolo et que tu connais sur le bout des doigts un système tout a fait valable ... pourquoi pas !

Seulement dans le cas de linette, je ne pense pas qu'elle se lance la dedans ...

D'où ma vision des choses sur ce que j'ai dit précédemment :super:





PS : Il est vrai que ce débat est tout a fait intéressant comme l'a dit papou, et tout ce que j'ai pu dire jusqu'a maintenant était tout simplement pour donner mon humble avis sur la situation, dans le cas présent pour le bac de linette ... voilouu sos montée de nitrite - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-