Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:17

Choupinette28 a écrit:
invité a écrit:


Coeur de Discus a écrit:


Bonjour ,

Renseigne toi bien sur les différents moyen de filtration qui éxiste, ils sont nombreux.
Certes, il existe passablement de méthode de filtration. Pour ma part, je pense que la meilleurs méthode est celle qui convient au type d'aquarium que l'on possède et aux poisson que l'on maintient et ce pour un coût le plus bas possible tout en gardant un confort de maintenance satisfaisant.


Franchement je ne trouve pas ca terrible comme vision ...

Je m'explique, pendant quelques années j'ai eu a peu près le même raisonnement que toi, et j'en ai fait les frais c'est le cas de le dire !

Toujours acheter le moins cher, reviens au final a dépenser plus d'argent car il faut racheter plus souvent à cause de la basse qualité des matériaux ou des systèmes.

En revanche, si tu met de l'argent dès le départ pour être sur d'avoir de la qualité dans ton matériel (les pompes Eheim par exemple), ok ca va te couter cher, mais tu n'auras rien a racheter avant un bon bout de temps.

Et c'est pareil pour tout !

Faire un aquarium avec des accessoires d'une qualité médiocre, ca va dure 2, 3 ou 4 ans ... mais jamais 15 ans comme ca pourrait le faire avec le top du top ...

C'est cette leçon que j'ai retenue de mon expérience ...

Peut-être qu'il n'en n'ai pas de même pour tout le monde ...

Et c'est là que chacun vois midi à sa porte, mais l'aquariophilie en effet est une passion couteuse si on souhaite la vivre a 200%, en total bonheur !

Ce dire que le moins cher suffira bien à un confort de maintenance satisfaisant, ce n'est pas juste a mon avis




sos montée de nitrite - Page 6 904541

il ne parle pas d'acheter du matériel de m****, il pense d'abord au système D, à utiliser ses méninges et ses doigts pour réaliser un bricolage tout aussi efficace et bien moins couteux que d'acheter systématiquement du neuf.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:57

Je suis tous a fait d'accord avec toi pour la qualité de filtration, mai je prend exemple d'une 2028 pour un 200litres ....
Super decante geante !!

90% des aquariophile veule en plus d'un bac "jolies" un bac efficace !
Donc grosse decante on peu exclure de suite surtout pour des bac de taille a de 400litres et moin ....


invite a écrit:

Maintenant, tu sites la marque Eheim, très cher mais de qualité.....attention, cette marque se repose sur son nom mais elle oublie que les autres marques meilleurs marcher les talonnent de très très peu.



Pour ce coté technique de la chose, je t'arrête tous de suite !
Prenez donc un JBL ou tetratec !

Ouvrez la pompe et dites moi quelles differences vous avez !
Pour toi aucune !

Si je te dit que l'une a su utilisé la céramique qui a des propriété proche du diamant !
A savoir que cette nouvelle matière et tres silencieuse !
Et la seule autre chose qui puisse "l'usiner", c'est le diamant !

D'ou le légendaire silence des eheims !

Et je ne parle pas du reste, et la la remarquable conception de leur filtre !

Même si d'apparence les autres marques semble proche, elle n'en n'on pas moins l'étoffe de la marque leader !


Tous cei pour dire que Eheim reste eheim !
Je m'interesse vraiment au coté technique d'un objet, ou machine, et dans le temps, c'est une marque qui reste l'une des plus solides !




sos montée de nitrite - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:20

C'est mon avis aussi + 1 Crapounet

En seconde pompe pour le bac tortues, j'ai pris une moin chère..................que des m****s sos montée de nitrite - Page 6 916507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:38

Bonsoir ,

Eheim a toujours été copier, mais jamais égaler! sos montée de nitrite - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:40

papounet a écrit:
C'est mon avis aussi + 1 Crapounet

En seconde pompe pour le bac tortues, j'ai pris une moin chère..................que des m****s sos montée de nitrite - Page 6 916507

MErci


Mai je ne cherche pas a démontré que eheim et mieu car tous le monde en a une !
Mais j'ai vraiment étudier leur fabrication, et leur finition vallent le prix qu'elle et vendu !comparé au autre marque qui sont d'un point de vue qualité bien loin derrière !

Mais c'est cool que tu soit du même avis allé je t'offre un verre Sante :n3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:41

Coeur de Discus a écrit:
Bonsoir ,

Eheim a toujours été copier, mais jamais égaler! sos montée de nitrite - Page 6 904541

Le fait d'utilisé le mots copie suffi !
Sa veut tous dire heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:34

crapounet a écrit:


invité a écrit:

Maintenant, tu sites la marque Eheim, très cher mais de qualité.....attention, cette marque se repose sur son nom mais elle oublie que les autres marques meilleurs marcher les talonnent de très très peu.



Pour ce coté technique de la chose, je t'arrête tous de suite !
Prenez donc un JBL ou tetratec !

Ouvrez la pompe et dites moi quelles differences vous avez !
Pour toi aucune !
C'est sur, tu prends vraiment le bas de gamme et là ben.......

Citation :

Si je te dit que l'une a su utilisé la céramique qui a des propriété proche du diamant !
A savoir que cette nouvelle matière et tres silencieuse !
Et la seule autre chose qui puisse "l'usiner", c'est le diamant !
Nous ne sommes pas là pour faire un cours de resmat, cependant je ne suis pas tout à fait d'accord quant à ton approximation "la céramique qui a des propriété proche du diamant": ces 2 matériaux ne sont absolument pas comparable quant à leur dureté et aux coeficiant de glissement par exemple.


Citation :

...

Et je ne parle pas du reste, et la la remarquable conception de leur filtre !

Même si d'apparence les autres marques semble proche, elle n'en n'on pas moins l'étoffe de la marque leader !
Il existe cependant d'autres marques. Par exemple Prodac, marque italienne qui propose également un matériel très robuste avec des axes en céramiques.
Pour l'eau de mer, il y a Tunze, certes c'est du matériel cher mais également à toute épreuve.

Citation :

Tous cei pour dire que Eheim reste eheim !
Je m'interesse vraiment au coté technique d'un objet, ou machine, et dans le temps, c'est une marque qui reste l'une des plus solides !




sos montée de nitrite - Page 6 904541

Oui, tu as raison Eheim est une marque réputée, mais ces nouveaux produits vieilliront-ils aussi bien que ce qu'ils ont fait il y a 5 ou 10 ans ?...perso, je n'en suis pas si sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 0:00

Citation :
il y a Tunze, certes c'est du matériel cher mais également à toute épreuve.
Tout a fait raison, +1
Citation :
Oui, tu as raison Eheim est une marque réputée, mais ces nouveaux produits vieilliront-ils aussi bien que ce qu'ils ont fait il y a 5 ou 10 ans ?...perso, je n'en suis pas si sûr.
C'est aussi la question que je me pose, car comme toutes bonnes choses ça a tendance tôt ou tard a être moins costaud, mais c'est aussi valable pour Tunze et les autres!
combien de fois j'ai pu entendre dire " a ben ça ne vaut pas ce que l'on faisait avant " et ce, pour beaucoup de choses, pas spécialement pour l'aquariophilie!
sur ce les ami(es) je vous souhaite une trés bonne nuit, et je vous dit, a demain!, si vous le voulez bien...
bye bye... :ciooo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:12

Moi quand j'aborde se sujet je reste vaste et surtout compréhensible ....

si tu veut je rentre aussi dans le detail avec le coef de frottement etc ...

Tu na pas que la céramique, le téflon est meilleur dans ce cas pour le frottement !

Plein de matière existe avec des propriété différente pour des applications précise, et chaque jours de nouvelle matière sorte !

nitrure de silicium, carbure de bore, carbure de silicium etc ....

Un matériaux plus connu, qui ressemble a de l'inox, inconel

De plus, ne pas prendre mes propos mal, je reste très courtoise, et a un dialogue ouvert, mai je trouve que certain de tes argument se "contredise"

Tu dit "Maintenant, tu sites la marque Eheim, très cher mais de qualité.....attention, cette marque se repose sur son nom mais elle oublie que les autres marques meilleurs marcher les talonnent de très très peu."

Les autres marque que tu site, sont aussi cher !
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas ici présent eheim a des prix trop élévé ....
Je comprend pas la !

Sa me donne l'impression d'un jugement non objectif, ou alors d'une mauvaise expérience avec cette marque ...

Dans tous les cas, je trouve pas les prix des pompe si cher ....
Pour le reste je suis a 100% d'accord ouate etc ...

Mais pour la pompe en elle même, les prix sont ce qu'ils sont pour leur qualité !

Et pour le com de CDD, je crois que toute ce qui est actuellement crée a une durée de vie moin longue ...
Que sa soit voiture fer a repassé, jusqu'au tourne vis !
FACOM cher, mais tu sais pourquoi !
SAM tous aussi bon, est aussi cher !

Bref, c'est comme tous ! heureux

Voila zé fini heureux : cla:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:29

Citation :
Et pour le com de CDD, je crois que toute ce qui est actuellement crée a une durée de vie moin longue ...
Que sa soit voiture fer a repassé, jusqu'au tourne vis !
FACOM cher, mais tu sais pourquoi !
SAM tous aussi bon, est aussi cher !

Bref, c'est comme tous !

+1 , rien a redire!
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:04

et pourquoi c'est moins caustod c'est juste pour la consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:41

cedric a écrit:
et pourquoi c'est moins caustod c'est juste pour la consommation

Oui c'est leur but !

Un exemple qui fait sauter au plafond car la c'est grave !!!

Mes parent on leur joint s de porte de réfrigérateur a changé !

Je vais voir chez thom .... et vous savez ce qu'il me dise !!
Faut changer la porte !

On a un vieux frigo qui a plus de vingt ans dans le garage, et il a le joint d'origine !

C'est lamentable !.....
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:54

Thom... a fumé un joint ? sos montée de nitrite - Page 6 244451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:14

crapounet a écrit:
Moi quand j'aborde se sujet je reste vaste et surtout compréhensible ....

Excuse-moi si tu ne comprends pas tout.


Citation :

si tu veut je rentre aussi dans le detail avec le coef de frottement etc ...

Tu na pas que la céramique, le téflon est meilleur dans ce cas pour le frottement !

Plein de matière existe avec des propriété différente pour des applications précise, et chaque jours de nouvelle matière sorte !

nitrure de silicium, carbure de bore, carbure de silicium etc ....

Un matériaux plus connu, qui ressemble a de l'inox, inconel
Entrer dans des détails n'est pas forcement un mal, surtout lorsque tu laisses croire que la céramique est comparable au diament !
Excuse-moi encore d'avoir utilisé des termes techniques, mais un diplôme en ingénierie mécanique et resmat d'une école d'ingénieur suisse, ca laisse des traces.....

Citation :

Les autres marque que tu site, sont aussi cher !
Prodac, cher !?! ah bon !, je crois que nous n'allons pas dans les mêmes magasins.
Là je te parle des prix conseillés par les fournisseurs, après chaque magasin fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:09

crapounet a écrit:
FACOM cher, mais tu sais pourquoi !
pas tout à fait d'accord : la preuve, leurs outils ne sont plus garantis à vie, parce qu'effectivement ils ne résistent pas éternellement ! Ceci dit, tu as raison sur la qualité........
sos montée de nitrite - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:08

Bob's a écrit:
crapounet a écrit:
FACOM cher, mais tu sais pourquoi !
pas tout à fait d'accord : la preuve, leurs outils ne sont plus garantis à vie, parce qu'effectivement ils ne résistent pas éternellement ! Ceci dit, tu as raison sur la qualité........
sos montée de nitrite - Page 6 904541

Oui est non !!
La vrai raison, c'est que contrairement a SAM qui est utilisé a 90% par du professionnel, FACOM a su se vendre au particulier, qui ont abusés de cette garantie !
Et par conséquent, ils ont préférer arreter !
Car combien utilise un tourne vis pour faire levier ?
Combien utilise une tete de tourne vis non adapter a la vis, si ya autant d'embouts c'est pour une raison bien precise !

Les pros, utilise le matériel pour ce qu'il est, les particulier abuse et casse, ensuite il vienne pleuré pour se la faire changé !
Car FACOM n'ont peut être plus les garanties au prés des particulier, mai au pres des pros je croit que tu peu te les faire changé quand c'est justifier :super:

Je vois beaucoup de personne avec les embouts sur les perceuse, qui utilise celui qu'il on sous la main, ce qui a pour resultat d'emoussé la tête de vis, et bousillé l'embout !

Apres, ya aussi un autre pb, c'est que le label "chrome vanadium" a été complètement souillé par des sous marque !
Car oui les clef sont bien chrome vanadium, a avec le pourcentage le plus petit possible pour qu'il ait le droit de posé leur label !
Et forcément les clef casse ...

Mai FACOM reste les leaders du marché sur l'outillage, surtout des que l'on rentre dans l'industrie ou les entreprise achète des dessert complète !

Le rêve de tous bricoleur :ikhf: :khjh: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:42

invité a écrit:
En ce qui me concerne, le sujet est clos.
Plusieurs points ont étés abordés, chacun à son opignon.

Pour ma part, j'estime que cà ne vaut pas la peine de se prendre la tête sur ce genre de sujet.
Que les gens préfèrent dépenser trop cher pour du matériel équivalant quelque part, je suis bien bête de promouvoir le contraire !



CQFD sos montée de nitrite - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 14:59

Ba c'est un peu ce qui a été dit a mon sens ...

Les bricolos du dimanche et ceux qui se servent de leurs outils pour n'importe quoi ... c'est kif kif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:12

hé ben Linette, t'as d'la lecture ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:26

des news linette ??
Tes impressions sur eheim ?etc ... nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:28

travaille le samedi........... sos montée de nitrite - Page 6 Bingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:07

crapounet a écrit:
des news linette ??
Tes impressions sur eheim ?etc ... nhumm


il n'y a pas photo !!!! mon eau d'aqua est limpide !!!! le filtre silencieux !!! je n'ai pas encore fait de teste je n'ai pas eu le tant !!!
il n' est installé que depuis mardi !!

si je ne suis pas intervenue plus tôt c'est parce que mon ordi était en panne !!!!

si cdd donne des conseils en aqua , comme il répare les ordis :bravoo:

il a vu mon aqua et si il en a le tant , je lui laisse donner son impression !!

pour la discution sur les divers marque , je n'y connait rien !! et le faire moi même!!! encore moins !!!!je ne suis pas diplômée :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:27

La tof, la tof, la tof... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: M'dame Linette a un bel aqua!   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:43

Bonsoir ,

c'est vrai, j'ai eu la chance de voir le bac de Linette!
je dit la chance, car de voir un bac aussi beau et bien entretenu chez un particulier c'est dur!
pas d'algues, pas de dépots de nouriture au fond, pas une seule feuille ne flotte dans l'eau.
son eau est d'une limpidité exemplaire, beaux poipois avec trois splendides Scalaires.
les plantes? n'en parlons méme pas! le top du top et sans Co².
franchement m'dame Linette a un bel aqua!

euuuh Linette, c'est bien ça que tu m'avais demander de dire sur le forum, hein???

Mais non Rooo! j'déconne là! :hihi: :hihi: :hihi:
et pour Linette :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:40

:super: CDD !

C'est vrai que son bac est magnifique :love5: avec un sacré changement avec le début :super:

BRAVO Linette :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-