Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:25

j'ai fait un changement d'eau jeudi comme chaque semaine !! ( 60 litres ) je n'ai pas testé avant ( dommage!!! j'aurai du !!! )

ce matin lundi !!!!!!!! oupsssssssssss les nitrites sont a 0,1 :nno:

j'ai démonté ma pompe et fais un essai dans une bassine d'eau elle fonctionne bien ( elle débite 600 litres heure )

je vais cette aprèm faire un changement d'eau ( pour ce matin c'est trop tard , je n'ai pas le tant d'aller en acheter et je vais aussi mettre des bactéries )

est ce que je donne trop a manger a mes poipois ( c'est vrai depuis que j'ai ajouté l'ancistrus et les 5 cory je donne un peu plus )

les nitrates sont a 12,5
ph 7

est ce que ma filtration a un défaut , ou mal faite

au fond

une mousse fine
les céramiques
une mousse moyenne
une mousse fine
une petite couche de perlon sur le dessus que je rince tous les 3 jours environ et change tous les 15 jours

il y a t'il quelque chose a changer ?

faut'il que je pense sérieusement a mettre une filtration externe ? si oui quelle marque me conseillez vous
mon aqua est un 190 litres

les poipoi pour le moment n'ont rien

merci de vos commentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:50

pour la fitration externe,je te conseil une 2215 de chez( heim)[u] :super:,moi j'ai celle là dans mon 240 et elle va super bien :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:54

merci zazak

mais pour les nitrites , a par des changements d'eau et des ajouts de bactéries , faut il que je refasse ma filtration en attendant que j'investisse dans une externe

c'est souvent que j'ai des nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:03

Coucou Linette,

Pas besoin de changer de filtration, sauf si c'est pour gagner de la place........

Ta filtration se fait bien de haut en bas !?

Donc, je te propose l'ordre suivant de haut en bas :

une mousse moyenne (que tu rinces une fois par semaine)
une mousse fine (que tu rinces une fois par quinzaine)
une petite couche de perlon (que tu changes une fois par quizaine)
les céramiques bio en dernier au fond (que tu rinces légèrement à l'eau du bac une fois par trimeste, voir par semestre)

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:05

deja au niveau de tes mousse c'est pas bon a la place de tes mousse fine mets tes mousse moyenne et a la place de tes mousse moyenne tu mets les mousse fine

sinon qu'utilise tu comme céramique "qu'elle est la maque et reference ?"

mets c'est quand meme bizarre !!!! est tu sur que ton test est bon qu'elle marque utilise tu ?

attention ce n'est pas la peine de rincé tes masse filtrantes si elle ne sont pas sale
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:07

papounet a écrit:


les céramiques bio en dernier au fond (que tu rinces légèrement à l'eau du bac une fois par trimeste, voir par semestre)

heureux

par sur les filtre juwell car l'aspiration se fait au dessus et en bas "au fond"
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:26

Citation :
par sur les filtre juwell car l'aspiration se fait au dessus et en bas "au fond"

Ah Bon !!! surprise;;; Comment peut-on faire une bonne filtration si l'eau arrive par le bas et par le haut sur les masses de filtration ????? Et l'eau repart de où, du bas ou du haut ?????

C'est n'importe quoi chez Juwell, ce système de filtration est contraire à toute logique surprise;;; surprise;;; surprise;;;

Une réponse SVP ? : cla: heureux


Dernière édition par papounet le Lun 8 Sep 2008 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:41

retient quant même la filtration externe,c'est mieux pour nettoyer les masses sos montée de nitrite 67460 sos montée de nitrite 751179 sos montée de nitrite 916507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Les filtres, ce qu'il faut savoir avant d'acheter...   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:03

Attention! Les filtres, il faut savoir avant d'acheter...

Pour tous les filtres et pompes, le débit des pompes est annoncé à vide, mais dès qu'on y met des masses filtrantes, le débit diminue sérieusement , puisque l'eau doit traverser les mousses ( donc atention de ne pas trop tasser le perlon ) et quand le filtre s'encrasse et se salit , le débit diminue encore plus

Attention aussi:

il faut penser que le débit est annoncé pour un filtre posé au même niveau que l'aquarium : si on le place sous le bac, ce que 90% des gens font avec un filtre extérieur, on peut encore diviser le débit prévu par 2...
donc au mieux un filtre annoncé pour 1000l/H filtrera 600L /Heure après quelques jours d'utilisation.... et l'eau devindra petit à petit jaunâtre, pleine de particules en suspension...

Masses filtrantes à utiliser dans l'ordre selon le sens du passage de l'eau :

des mousses bleues avec des grosses mailles ou des tuyaux en céramique ou des bioballes pour retenir les plus grosses impuretés, donc filtration mécanique .

une mousse bleue plus fine pour retenir les particules plus petites

- un filet contenant des nouilles en céramique, des bioballes ou des supports pour les bactéries : donc filtration biologique

- une couche de ouate de perlon ou mousse très fine pour terminer.

Si on désire placer de la tourbe en grain ou en fibre à l'intérieur de la filtration ou du charbon pendant quelques jours, il faut bien prévoir de les mettre en fin de circuit dans un filet ou entre 2 couches de ouate pour éviter de répandre des morceaux inesthétiques dans tout l'aquarium...

PS, Mes conseils:
Rien ne vaut un bon filtre EHEIM en éxterne, néttoyage du filtre est de 2 a 3 fois dans l'année maximum, AVEC L'EAU DU BAC
ne JAMAIS refaire un filtre entiérement avec des masses filtrantes neuve = GROS PIC DE NITRITES, car cela tue les bonnes bactéries, qui mettes 1 a 2 mois pour se colonisées!
pour la nouriture, si l'on en met de trop, c'est plutôt des montés de nitrates et de phosphates.
il faut bannir les testes en bandelettes, c'est fait pour faire marcher le commerce et c'est d'une imprécision catastrophique,
il faut plutôt opter pour les testes réactif de chez JBL, ils ont du choix et a l'unité tu prend ce dont tu as réellement besoin, c'est pas cher en faisant comme ça!

Citation :
j'ai démonté ma pompe et fais un essai dans une bassine d'eau


et bien la, toutes t'es bonnes bactéries sont mortes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:21

je n'ai que fait fonctionner le moteur de la pompe dans une bassine !!pour voir si il débitait bien !! je n'ai pas touché au masses filtrantes

pour papounet
oui je suis comme toi , je n'ai jamais compris comment la filtration pouvait ce faire correctement !!!!! par contre l'eau est refoulée par le haut

pour cœur de discus

si je mets un filtre externe il sera mis en bas !!! je n'ai pas de place sur les cotés !! c'est un bac d'angle !!

pour cédric
les céramiques : je ne sais plus la marque , ce sont des cylindres ( des nouilles ) elles sont au milieu

je fais les testes avec des gouttes de jbl , jamais avec des bandelettes

en résumé
il serai préférable d'avoir une filtration externe ( de quelle puissance ? ) pour une meilleur filtration et un gain de place


là dans l'urgence je vais faire un changement d'eau , mettre les mousses sans les rincer dans le bon ordre et ajouter des bactéries ( biodigestes )

si j'ai dit un bêtise merci de me rectifier sos montée de nitrite 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:45

pour l'achat d'un filtre j'attends vos conseils !!!

j'ai regardé chez eheim !!!!

il faut aussi que le chauffage soit avec surprise;;; ??????

il faut compter 300 euros ( j'ai regardé vite fait !!)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:18

Regarde ici, bien moins cher que tu le dis, en plus très au dela pour le volume de ton bac (donc tu peux trouver encore moin cher en Eheim (largement la meilleur marque)..

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=784&catid=243

Ce filtre m'a servi pour mon 530L durant 2 ans, sans aucun souci malgré ma surpopulation heureux

Il me sert aujourd'hui pour le 450L tortues, toujours sans problème malgré la polution de ces bestioles heureux


Toutefois, sauf pour la facilité d'entretien et un peu de meilleur filtration, ton filtre interne me semble suffisant......

Sauf s'il est vrai qu'il filtre par le haut et par le bas..........ceci est débile !!!! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:32

Pour le filtre c'est vrai que eheim reste la meilleure marque. Regarde ces deux la c'est pas excessif et largement suffisant pour ton 190L :

http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=13746
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=13721

J'espere t'avoir aidé heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:48

Perso pour ton 190L, je te préconiserai plutôt la 2026 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:04

Bonjour ,

Voila Linette, je viens de télephoner a mon magasin attitrer :hihi:

et je te conseil très fortement le filtre EHEIM 2224, il est a 117€, le filtre tourne a 700L/H en données constructeur,

sos montée de nitrite 0863010 sos montée de nitrite Contai10 sos montée de nitrite Einste10 sos montée de nitrite Endstu10

donc cela veut dire que tu auras 500L/H REEL de filtration efficaces, et donc pour un 190 Litres cela suffit.
et un détail, une bonne filtration est en fait par rapport a ce que tu met comme masses filtrantes, l' entretient que tu lui apporte,
et le respect du sens de la filtration, et non pas par rapport a la puissance de ton filtre,
mais deux fois et demi le volume du bac en une heure, est correcte!
des aquariophiles monte plus haut en puissance lorsqu 'ils on des Discus ou autres cichlidés

Citation :
il faut compter 300 euros ( j'ai regardé vite fait !!)

OULAAAAAAAAAAAA!!!!!! vas pas te ruinée sur des prix pareils!!! c'est du vol ça 300€ le filtre pour un 190 Litres!

Citation :
il faut aussi que le chauffage soit avec surprise??????

bien sur que non, tu as deja le tien, donc si cela fait bien 1 Watt par litres d'eau, tu n'as pas de raison de le changer!

( Le filtre que je te parle est dispo au magasin, tout dépand ou tu habite )

Le filtre EHEIM PROFESSIONNELS II 2028 est beaucoup trop puissant pour ton bac, les poissons vont êtres scotcher sur la vitre du bac... :hihi:

OUPSSSSSSS j'allais oublier, le filtre se place dans ton meuble sous l'aqua...

sos montée de nitrite Dscf4610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:52

perso, moi j'y mettrai une 2026 ...

Car c'est bien de dire que le filtre fait 500l/h mais une fois un peu encrassé on peu descendre le debit bien en dessous !

Sa ne filtre pas non plus le bac 3 fois par heure (a l'état neuf)!

Pour exemple j'ai mis au cul de mon 200litres une 2028 et c'est la tranquillité assuré !
je reste sur ma position, 2026 serait l'idéal
:super:

Apres c'est qu'un avis !
Choupi va surement mettre une 2224 pour un 80l

Car le modele en dessous aurai un debit suffisant! mai la partie filtration et bien plus petite !
Qui dit petite partie, dit encrassement rapide !

heureux voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:56

mort de rire j'ai dit 300 euros parce que j'avais vu un autre avec le thermostat dedans , je ne mettrai jamais ce prix dans un filtre pour un 190 litres
je reviens du magasin celui que tu me conseilles , il ne l'on pas !!
ton magasin est a arpajon ! ou saint michel sur orge ?
117 euros ça me va déjà mieux heureux

j'ai acheté un nouveau teste gouttes le même jbl , j'ai tout de suite fait un teste il m'indique 0 nitrite sos montée de nitrite 67460 pour plus de prudence j'ai refait le teste avec mes anciennes gouttes là c'est a 0,1 sos montée de nitrite 931979 ce sont mes gouttes qui sont nazes oufffffffffff j'ai eu peur !!!!!!!!!!!!
mais je vais tout de même investir dans une filtration externe , car c'est la merde pour le nettoyage , je peux a peine y mettre les doigts

merci de ton aide :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:03

RE ,


Citation :
Car c'est bien de dire que le filtre fait 500l/h mais une fois un peu encrassé on peu descendre le debit bien en dessous !

attention, il faut bien lire, car le filtre fait 700 Litres heure, mais lorsque je dit en suite 500 L/H,
1- C'est en tenant compte du filtre sous le niveau de l'aqua.
2- Le contenu du filtre et le contenu non tasser.
3- Avec une longueur maximum de 2 metres de tuyau
4- 190 Litres c'est brut, donc en net il doit y avoir a tous casser 140 Litres avec sable, racine, et autre!

et la cuve de filtration sur une 2224, fait quand méme 6 Litres, donc pour un 190 Litres cela est bien suffisant!
aprés, le porte monaie de l'un n'est pas celui de l'autre heureux

un petit rappel comique " un 190 Litres n'est pas une piscine, sinon ça se saurai " :hihi: :hihi: :hihi:


Dernière édition par Coeur de Discus le Lun 8 Sep 2008 - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:06

voici le num de tel du magasin : 0164 921 230
il se situe prés de la N20 en haut d'arpajon, prés de la caserne des pompiers
ouvert tous les jours sans intéruption, ferme le dimanche a 15h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:09

je connais heureux c'est là ou j'ai acheté mon ancistrus et les corydoras il y a 15 jours heureux j'aime beaucoup le vendeur aux cheveux longs heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:10

oui, c'est aussi mon préférer, c'est lui que j'ai eu au tel pour toi tout a l'heure
pour connaitre le prix du filtre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:12

merci !!!! sos montée de nitrite 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Pour crapounet   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:22

Je ne dit pas que tu as tor, simplement que cela est un peut trop pour ce bac.
sinon je voulais te préciser que ton raisonnement est trés juste! :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:28

Coeur de Discus a écrit:
RE ,


Citation :
Car c'est bien de dire que le filtre fait 500l/h mais une fois un peu encrassé on peu descendre le debit bien en dessous !

la cuve de filtration sur une 2224, fait quand méme 6 Litres

La cuve de la 2026 et la même que la 2028, et la 2224 je suis pas d'accord,elle est plus petite !

Et pour les moyen financier, il vaut mieu investir plus pour plus longtemps !
C'est pas parce que l'on prend un pompe plus grosse que l'on a plus de moyen pour autant !

Bref mon avis n'est pas celui de tous le monde
sos montée de nitrite 904541

Chacun voi midi a sa porte :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:56

Citation :
C'est pas parce que l'on prend un pompe plus grosse que l'on a plus de moyen pour autant !

Oui, c'est certain, il n'y a que 50€ d'écart.
aprés comme tu dis, on voit comme on veut heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-