Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:52

ce qui est tres important dans un filtre et autant que le debit c'est le volume des masses filtrantes donc il ne faut pas esiter a en prendre un avec un bon volume de cuve sos montée de nitrite - Page 8 904541
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:52

linette a écrit:
heureux oui tout baigne :super:

c'est super je suis tres content pour toi linette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:03

mi aussi heureux ho ! la! la ! je rêve d'un bac plus grand sos montée de nitrite - Page 8 484873
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:04

il n'y a plus qu'a ............ linette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:14

oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:16

Attend de me voir Jeudi, ton envie vas grandir! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:22

c'est vrai qu'un petit bac meme comme le miens ne prends pas autant de place que sa
j'ai meme pas été obligé d'enlever une porte pour le mettre mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

mais si un jours tu decide de sauter le pas et prendre plus grands je t'assure que tu ne le regrettera pas car plus stable niveau paramettre et tes poissons vont s'épanouir encore et encore ..... et niveau entretiens se n'est pas plus compliqué qu'un petit il n'y a juste que le volume des changement d'eau qui sont un peut plus elevé heureux

aller j'arrete de te tenter linette heureux heureux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:46

+ i Cédric mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:41

Cory a écrit:
mince alors !!! je suis en retard !!! (comme d'hab !) sos montée de nitrite - Page 8 751179
Il y a un truc que j'ai relevé ..... pour le filtre externe, si j'ai bien compris, pour que celui ci fonctionne bien mieux, il faudrait que je le mette au même niveau que l'aqua ? moi je pensais qu'il fallait toujours les placer en dessous sos montée de nitrite - Page 8 751179 sos montée de nitrite - Page 8 276784

cedric a écrit:
oui boff perso je ne suis par partisant de cette technique car plus de mal a amorcer le filtre exterieur et tu perds vraiment tres peut de debit lol sos montée de nitrite - Page 8 904541

Coeur de Discus a écrit:
Bonjour Cory , heureux
Pour le filtre tu peut le laisser sous ton bac, dans le meuble.
Simplement il est vrais que, plus tu monte ton filtre plus le débit augmemente, bien sur a condition que les tuyaux soit raccourcis!
Mais je ne conseille pas de le monter trop haut, car aprés cela risque de faire trop de remou dans le bac, et de stresser tes poissons.
" Rien ne remplace un filtre de bonne qualité avec une puissance de filtration en accord avec son bac "

-un filtre externe ponctionne avec une pompe.

-la pompe crée un pression différentielle entre l'entrée de celle-ci et sa sortie, ce qui ce traduit par un débit. Si ta pompe est arreté, tu peux regarder le niveau de l'eau dans le tuyau de sortie et...miracle il est sensiblement à la même hauteur que le niveau d'eau de ton bac, c'est les vases comuniquants.

En conclusion, que le filtre soit sous ou à la hauteur de ton bac le débit sera le même.
Ce qui peut faire diminuer ce débit, c'est la longueur des tuyaux mais bien souvent elle est faible, environ 1m.

Juste une petite remarque pour CDD, je ne voie pas en quoi quelques remous en surface peuvent stresser les poissons, sauf peut-être les betta et autres Gouramis....
D'ailleurs ses remous contribuent grandement à oxygèner l'eau et diminuer par évaporation la température de celle-ci en été.
le seul inconvénient est que tu dégazeras du CO2 pour autant que tu en utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:46

invité a écrit:


-un filtre externe ponctionne avec une pompe.

-la pompe crée un pression différentielle entre l'entrée de celle-ci et sa sortie, ce qui ce traduit par un débit. Si ta pompe est arreté, tu peux regarder le niveau de l'eau dans le tuyau de sortie et...miracle il est sensiblement à la même hauteur que le niveau d'eau de ton bac, c'est les vases comuniquants.

En conclusion, que le filtre soit sous ou à la hauteur de ton bac le débit sera le même.
Ce qui peut faire diminuer ce débit, c'est la longueur des tuyaux mais bien souvent elle est faible, environ 1m.



+1
je suis a 100% d'accord avec toi c'est physique et comme tu le dit il n'y a que la longueur et la section du tuyau qui va agir sur ton debit heureux

par contre le debit de pompe risque de reduire si et seulement si tu mets le refoulement de celui ci plus haut que le niveau haut du bac


Dernière édition par le staff le Jeu 16 Avr 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:56

J'ai dit :

Citation :
Simplement il est vrais que, plus tu monte ton filtre plus le débit augmemente, bien sur a condition que les tuyaux soit raccourcis!
Donc bien lire ce qui est écris.
En ce qui concerne les poissons, ne jouons pas sur les mots, car ce n'est éfféctivement pas une généralité, fait un peut de Discus ou de Scalaires et tu vérras ce que donne un remou trop important, et ce n'est pas les seuls poissons dans ce cas de figure, (mais pas tous). heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:06

oups je n'avais pas bien lu se que tu avait marqué mais bon c'est vraiment negligeable sos montée de nitrite - Page 8 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:10

Bonsoir ,
Oui, c'est vrais, j'avais ajouter aussi :
Citation :
" Rien ne remplace un filtre de bonne qualité avec une puissance de filtration en accord avec son bac "
sinon, as tu des news de notre ami Korrigan? sos montée de nitrite - Page 8 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:11

Coeur de Discus a écrit:
J'ai dit :

Citation :
Simplement il est vrais que, plus tu monte ton filtre plus le débit augmemente, bien sur a condition que les tuyaux soit raccourcis!
Donc bien lire ce qui est écris.
En ce qui concerne les poissons, ne jouons pas sur les mots, car ce n'est éfféctivement pas une généralité, fait un peut de Discus ou de Scalaires et tu vérras ce que donne un remou trop important, et ce n'est pas les seuls poissons dans ce cas de figure, (mais pas tous). heureux

Dans mon poste précédant, je précise bien qu'en général la longueur des tuyaux est faible donc influencera peu cette perte de débit.
D'autre part, je peux d'affirmer en connaissance de cause que des remous de surfaces et un relativement fort débit n'empèche pas des Scalaires ou des Altums de mener à bien une ponte.
D'ailleurs mes Altums pondait sur une feuille au grès du courant, sans doute qu'ils trouvaient l'eau mieux oxygénée et de ce fait devait donner moins de soins aux oeufs....va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:14

ben ce que tu dit n'es pas faux burnus
car moi meme j'utilise des exausteur pour les bac de repro de mes discus en plus sauvage !!!! et je peut dire qu'il y a de sacré remoue dans un petit bac de 100 litre et il ne stress pas pour autant ?

perso je pencherais plus pour une trop forte intensité lumineuse qui peut avec les vaguelette en surface peuvent créer des reflets et la stresser tes poissons mais bon sa reste a verifier ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:34

"invité]................D'autre part, je peux d'affirmer en connaissance de cause que des remous de surfaces et un relativement fort débit n'empèche pas des Scalaires de mener à bien une ponte.
Salutations
Burnus

Perso, je pense que lorsqu'il y a trop de remou pour les scalaires, cela ne les stresse peut être pas , mais au bout d'un certain temps, je pense que ça les fatigue.
Lorsque j'avais placé mon petit scalaire dans le bac de grossissement, le scalaire était sans arrêt en train de combratte le courant au lieu de nager calmement. il en avait même les nageoires déformées. Ce n'était pas dû à une mauvaise souche, car lorsque je l'avais placé dans mon 240l, le pauvre il a tellement dégusté avec les grands, qu'il n'avait plus de nageoires. J'ai réussi à le récupérer et à le soigné. je l'ai placé dans un bac avec une pompe au plus bas débit. Du coup ses nageoires ont super bien repoussées. Elles ne sont pas déformées. Donc perso, concernant les scalaires, je ne pense pas que trop de remou ne soit pas si innofensif pour eux. Il n'y a peut être pas de stresse, mais certainement une gène à longt terme. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:15

Salut Cory,
Tu parles de jeunes Scalaires dans un bac de grossissement.
Il arrive souvent que les Scalaires aie des problèmes de formation des nageoires dans de tel bac, trop de poissons, dimensions du bac inadapté,....
Ensuite ce jeune c'est fait "remettre en place" par ces congénères dans ton 240lt...normal !

Même en bac de grossissement, un décors minimum est un plus, celà permet aux poissons de se mettre là oû ils se plaisent le mieux et de se forger un territoire dès le plus jeune âge...ce qui permet de garder des poissons ayant le plus possible un instinct naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:48

invité a écrit:
Salut Cory,
Tu parles de jeunes Scalaires dans un bac de grossissement.
Il arrive souvent que les Scalaires aie des problèmes de formation des nageoires dans de tel bac, trop de poissons, dimensions du bac inadapté,....
Salut heureux ben disons qu'avant que ses nageoires ne se forment, ils étaient 3 dans un trente litres. Etant tous petits je ne pense pas que le bac était trop petit pour eux. La preuve, lorsque je l'ai récupéré en mauvais état dans le 240l, je l'ai replacé dans un récipient (plus petit que 30litres) et je l'ai laissé dedans tout le temps que ses nageoires se reforment. Il n'y avait pas de courant car pas de filtre. Ses nageoires ont super bien repoussées et depuis il est dans le 240l avec les autres et tout va pour le mieux. c'est cool! heureux

invité a écrit:
Ensuite ce jeune c'est fait "remettre en place" par ces congénères dans ton 240lt...normal !
voui c'était dû au fait qu'il était encore trop petit. Aujourdh'ui, ça va super bien ! heureux et je t'avoue être super fière de moi, car je ne suis qu'une débutante, et je suis tout de même arrivée à faire naître un scalaire. Ce qui est génial pour moi. heureux je peux prétendre avoir un minimum de connaissance par rapport à mes expériences qui j'avoue, ne sont pas une généralité. :super:

invité a écrit:
Même en bac de grossissement, un décors minimum est un plus, celà permet aux poissons de se mettre là oû ils se plaisent le mieux et de se forger un territoire dès le plus jeune âge...ce qui permet de garder des poissons ayant le plus possible un instinct naturel.

oui je pense que tu as raison . :super:

Salutations également
Cory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sos montée de nitrite - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: sos montée de nitrite   sos montée de nitrite - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sos montée de nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» montée de nitrite
» nitrite
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-