|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 20:41 | |
| - Bob's a écrit:
- on dirait la chlorose calcique dû à une eau trop dure
à la lecture de ton test, je pense que ton ph est plus proche de 8,5 voir 9 ! mais comme dit précédemment, il ne faut pas encore agir sur l'eau tant que ton cycle d'azote n'est pas terminé +1 avec bob's, le pH est plutôt à 9 et je confirme la chlorose calcique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 13:48 | |
| quand les nitites seront passés , il ne poura pas mettre les poipois qu'il souhaite , vu le ph trop haut ( surtout pour les rami ) ne peut'il pas dès maintenant essayé de le baisser avec des fruits d'aulne ou autre sans pour autant toucher a l'eau |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 13:56 | |
| Ph a 9 c'est enorme |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 14:00 | |
| Ca me semble même quasi impossible Il y a forcément une erreur quelque part !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:03 | |
| Bonjour,
C'est la photo qui fonce le teste mais je vous assure le PH est plus à 8 que 9.
Aujourd'hui toujours autant de nitrite mais le teste est légèrement moin orange qu'avant peut être est ce un bon signe.
Que faire pour le dépos de calcaire ? et le reste ? |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:51 | |
| un coup de debroussaleuse fiston et c'est bon ou un coup de roundup!!!!
quand tu fais tes test tu rince bien tes flacon ou pas? essay d'amener un echantillon d eau a une animalerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:55 | |
| oui je rince bien mes flacons pas de probleme. mais je vais enmener de l eau à coté de chez moi ilsvont la tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 18:57 | |
| sinon il faut que tu tailles toutes les parties de tes plantes atteintes de la chlorose calcique, puis de mettre de l'engrais dans son bac ou des billes d'argile au pied de tes plantes (conseil de bob's) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 19:04 | |
| - linette a écrit:
- quand les nitites seront passés , il ne poura pas mettre les poipois qu'il souhaite , vu le ph trop haut ( surtout pour les rami )
ne peut'il pas dès maintenant essayé de le baisser avec des fruits d'aulne ou autre sans pour autant toucher a l'eau le seul moyen de faire baissé ses paramétres c'est de l'eau osmosée les fruits d'aulnes comme la tourbe n'auron aucun effet l'eau est trop dure il faut que sont kh se situe au alentour de 4 pour que le ph commence a baissé. de plus les paramétre vont encor bougé quand fiston aura introduits ses premiers poissons donc patience au fur et a mesure il fera des changement d'eau (avec de l'eau osmosée) afin de faire descendre ses paramétres en douceur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 19:04 | |
|
Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 19:06 | |
| Merci sev donc je dois attendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 19:06 | |
| ne mets pas d'engrais tout suite laisse ton bac se stabilisé l'engrais viendra par la suite quand tes paramétres seront descendus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 22:19 | |
| L'intru de ton bac est un Physe |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 14 Mai 2009 - 22:46 | |
| - Citation :
- un Physe
Ou une fille !? A voir de plus près |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 17:50 | |
| he il doit être HERMAPHRODITE j'ai regarder et rien vu Sinon aujourd'hui devinez quoi... Les nitrites sont à 0.3mg/l et oui toujours mais l'impression que ça descend doucement."un orange moins foncé il va un peu plus sur le jaune" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:16 | |
| Il va bien finir par être OK ce taux de NO2 :super: |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Si ça vire au jaune c'est bon (avec des glaçons). |
|
| |
Invité Invité
| je pense que dans 48h tu sera descendu a 0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:21 | |
| - pasqueto a écrit:
- Si ça vire au jaune c'est bon (avec des glaçons).
tu es sur il faut mattre des glaçons dans le bac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:23 | |
| Oui oui, fiston... tu peux le faire lorqu'il fait très très chaud l'été et que ton bac monte trop en température. :super: évite quand même le pastis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:27 | |
| pour les plantes j'ai bien l'impression que c'est le calcaire quand j'ai mis mon bac en route car sur les nouvelles pousses il n'y a rien.
Les contaminées deviennent marron je fais quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:31 | |
| ce que je t'ai deja dis de faire hier loool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:40 | |
| - Fiston a écrit:
- pasqueto a écrit:
- Si ça vire au jaune c'est bon (avec des glaçons).
tu es sur il faut mattre des glaçons dans le bac là tu as affaire a un conaisseur si tu viends demain ammène un échantillon d'eau on testera a la maison j'ai des bactéries ( bacnet ) culture fraiche de bactéries vivantes elles boulottent les nitrites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|