|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:41 | |
| Mais je ne suivais plus car on me dit de rien faire puis de couper j'attend l'avis de tous, sinon je suis ok avec toi pour couper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:42 | |
| Linette tu fais un élevage de bactérie Ok je passe demain vers 10h voir 11h, dis à souerette de venir manger avec nous à midi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:47 | |
| au sujet de tes plantes fiston je me pose une question
au debut de ton bac on a tous fait l'erreur de te dire que les petites billes été du support bactérien et que cela allée dans la filtration tout c'est dissous dans l'eau ton eau c'est troublé donc la question que je me pose
tout cet engrais qui c'est dissous dans l'eau n'aurait il pas brulé tes plantes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:52 | |
| - sev89 a écrit:
- au sujet de tes plantes fiston je me pose une question
au debut de ton bac on a tous fait l'erreur de te dire que les petites billes été du support bactérien et que cela allée dans la filtration tout c'est dissous dans l'eau ton eau c'est troublé donc la question que je me pose
tout cet engrais qui c'est dissous dans l'eau n'aurait il pas brulé tes plantes? c'est aussi la question que je me pose !!! oui tu coupes ce qui est blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 18:55 | |
| il faut qu'il test le fer avant de mettre des poissons taille ce qui ne va pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 19:22 | |
| Les billes ne se sont pas dissoutes elle sont encore là et c'est bien à mettre dans le filstre j'ai vu ça où j'ai acheté mon bac. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 20:18 | |
| ok ............... donc ça ne vient pas de ça ! a mon avis c'est ton ph qui est trop élevé tu regarderas demain mon aqua et tu verras que la valisnéria a une ou deux feuille qui blanchissent ( je les coupe )
mon ph est aussi au dessus de 7,5 depuis que je n'ai plus d'eau osmosée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 20:25 | |
| +1 avec linette... j'ai eu des problème de chlorose calcique et depuis que j'ai du co2, tout va +++++++++++++++++++ bien :super:
Dernière édition par margoton le Ven 15 Mai 2009 - 20:31, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 20:28 | |
| - Citation :
- calcite
c'est la calvitie du poisson ? Comme notre requin Seba ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 20:30 | |
| Mince, me suis lourdement plantée... j'édite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 15 Mai 2009 - 22:55 | |
| garde quelques glaçons pour le jaune tant mieux pour toi si la couleur commence à changer, c'est surement bientot la fin :super: et le début des poipois :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 8:36 | |
| SUPERRRRRRRRRR :super: Voilà enfin mes nitrites qui sont à <0.3mg/l je vais pouvoir mettre des poipois. J'enmène quand même un peu d'eau chez linette pour confirmer et voir le reste. Je vais pouvoir mettre mes corydoras panda |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 9:02 | |
| Peut-être, mais avant tout, c'est quoi cette histoire de billes, Fiston ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 9:09 | |
| - Papounet a écrit:
- Peut-être, mais avant tout, c'est quoi cette histoire de billes, Fiston ??
on a cru que c'étais des billes pour les plantes alors que je lès avais misent dans le filtre. Donc on a tout retiré. Puis je me suis renseigné ou j'ai acheté l'aquarium et la j'ai vu dans leur décabte qu'il fallait bien les mettres dans le filtre. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 9:14 | |
| Oufffffffffffffff :super: |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 9:22 | |
| c'est bien si les no2 ont diminué. Attends encore 1 ou 2 journée, et valides les autres paramètres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 9:50 | |
| avec almopat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 11:29 | |
| +1 avec almo et apisto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 14:10 | |
| non !!!!!!!!! ce n'est pas bon il est venu a la maison avec son aqua en moto un échantillon d'eau alors voila le résultat ( a linette ) ph ........7 ou un chouille + c'est bon kh ........4 gh .........9 nitrate ..............0,80 c'est haut nitrite ..............+ 0,20 c'est rose foncé (teste jbl ) donc il va ajouter des bactéries vivantes ( bacnet c'est comme des biodigest )ça va accélerer le processus dans 2 ou 3 jours ça devrait etre bon pour le fer ....... mon teste est ancien donc a verifier ,il est presque blanc ( donc pas d'exès de fer ) voila de voili de voilo que pensez vous de tout ça |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 14:13 | |
| Ces billes devaient rester dans le filtre, c'est de l'efhisubstrat de eheim c'etait ton support bacterien. |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 14:17 | |
| Je pense qu'en les enlevant tu as du coup viré une grosse partie des bonnes bacteries. Donc les nitrites risque de mettre un moment a redescendre. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 14:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 16 Mai 2009 - 15:53 | |
| - cassa a écrit:
- Je pense qu'en les enlevant tu as du coup viré une grosse partie des bonnes bacteries. Donc les nitrites risque de mettre un moment a redescendre.
il n'a pas retiré les billes , elles y sont depuis la mise en route par contre , il a mis l'eau de conduite et je pense qu'elle est comme chez moi , bourée de nitrates faut 'il qu'a l'avenir il mette de l'eau osmosée ( mais ça va faire chuter le gh et kh ) qui me semblent correcte ainsi que son ph pour les nitrates , il peut mettre une résine dans son filtre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|