|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 26 Mai 2009 - 10:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 26 Mai 2009 - 22:14 | |
| ok, merci, mais je pense que je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 26 Mai 2009 - 22:15 | |
| Moi aussi du reste linette tu encrottes le topic à fiston |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 17:32 | |
| et bien cela va faire une semaine et mes poipoi sont en pleine forme. Demain je pense acheter des coridoras albinos |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 17:50 | |
| C'est Génial pour tes poipois :super:
J'adore l'Albinos :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 17:57 | |
| - Papounet a écrit:
- C'est Génial pour tes poipois :super:
J'adore l'Albinos :love5: Normalement demain en rentrant je les achètes ça prend forme mon bac : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 18:05 | |
| Je suis très content pour toi :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 18:09 | |
| Petit question existe t-il des poissons ou autre qui nétoient le caca des poipoi ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 18:11 | |
| Je ne connais pas çà...................Cà c'est ton boulot (du moins celui du filtre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 18:25 | |
| - Papounet a écrit:
- Je ne connais pas çà...................Cà c'est ton boulot (du moins celui du filtre)
Et bin c'est drole mais il y en à plein sur le sable blnc c'est ps normal alors ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 18:54 | |
| Il te faut verifier ton circuit d'eau dans le bac :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 19:00 | |
| il est bon mon circuit d'eau |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 19:06 | |
| Bon alors la m**** est trop lourde il te faut mettre tes poissons au régime :super: ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 21:23 | |
| bonsoir fiston
quel est le debit de ta pompe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 28 Mai 2009 - 21:32 | |
| je pense que de mettre les corydoras, quand ils vont grater le sol la m**** va etre remuer et se dirigera vers le filtre grace à son aspiration prend des :gdhf: quand tu mettra les corydoras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 13:00 | |
| - apistogram a écrit:
- je pense que de mettre les corydoras, quand ils vont grater le sol la m**** va etre remuer et se dirigera vers le filtre grace à son aspiration
Oui apisto, mais ce n'est pas toujours suffisant... Et fiston! tu ne peux échapper au nettoyage manuel... désolée! Il n'existe aucun animal aquatic qui se nourrit de la m**** des autres, contrairement aux idées toutes faites. Alors en avant! à la main pour les plus gros déchets et aspiration de la surface du sol lors des changements d'eau, avec tuyau de petit diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 14:48 | |
| Ne pas oublier que dans le milieu naturel, les sédiments servent également au développement des plantes aquatiques et que les animaux filtres ces sédiments pour trouver du zooplancton dont ils se nourrissent (Géophagus). Nous sommes dans notre contexte dans zone humide artificielle (aquarium) et nous devons donc remplacer la nature qui renouvèle elle, en permanence l'eau, en effectuant un changement régulier d'eau mais en petite quantité de manière à ne pas stresser les poissons qui y vivent
Iris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 17:12 | |
| Oui effectivement... :super: mais alors... hors mis le fait de changer une petite quantité d'eau, il faut quand même bien retirer les gros déchets car ils ne sont pas "traités" dans un aqua comme ils le sont dans le milieu naturel? Quand je dis "nettoyage", je ne veux pas dire "désinfecter, aseptiser"... juste un minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:00 | |
| tu nettoieras en faisant comme tout le monde te le dit ( en faisant des changements d'eau )
tu peux aussi ajouter des crevettes ( 6 par exemple ) qui sont en permanance a griffouiller le sol et les plantes
et puis tu remarques tous ça , plus que d'autre , parce que ton sable est blanc !
que pensez vous des crevettes ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:03 | |
| Merci à vous pour vos conseilles, donc c'est pas comm nous les humains qui avont toujours eu des "manges m****" Voilà j'ai ms coridoras albinos et ce sont ls plus rapid du forum t les plus résistant "si si, transportr en YZF yamaha R1 à une bonne vitesse" voici les première photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:12 | |
| félicitation fiston :bravoo: tu en as combien ( 5 ou 6 ) tu donnes quoi a manger a tes poipois ? pour les poissons de fond il faut des pastilles 1/2 deux fois par semaine quand la lumière est éteinte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:15 | |
| ils mangeront les pastillent et les néons des paollettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:21 | |
| - Fiston a écrit:
- ils mangeront les pastillent et les néons des paollettes.
c'est quoi des paollettes des flocons tu veux dire pour tes ancistrus , tu peux leur donner de rondelles de courgette que tu as passé 10 minutes a l'eau bouillante ( attention ne fais pas comme papounet ( oublier les casseroles sur le gaz !! ) tu embroches ensuite tes cougettes et tu vas voir comme ils aiment ça !! en plus ça évitera qu'il ne grignottes trop tes plantes
Dernière édition par linette le Ven 29 Mai 2009 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:21 | |
| Et aussi des cougettes, ils adorent :super: Je suis content Fiston :love5: : bisous : EDIT Oupssssss pardon Linette Oui je crame souvent moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 19:22 | |
| l'ai dit avant toi ..... na !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |