Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

un pied de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

un pied de nez - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:31

Faudrait que tu fasses tester tes nitrites, c'est pas normal.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:36

un pied de nez

Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:42

un pied de nez

Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:45

Pas bien en forme tes plantes..........on dirait la chlorose calcique dû à une eau trop dure........
En ce qui concerne le test, je ne vois pas trop ce qui cloche.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:53

Bob's a écrit:
Pas bien en forme tes plantes..........on dirait la chlorose calcique dû à une eau trop dure........
En ce qui concerne le test, je ne vois pas trop ce qui cloche.........

C'est grave pour les plantes ??? que dois-je faire??

Pour le teste c'est juste pour montrer comme quoi les nitrites sont toujours à 0.3mg/l donc je ne peux pas mettre de poissons. non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:56

avant de savoir quoi faire, il faut connaitre le problème......... heureux
attendons un peu l'avis des autres, stp un pied de nez - Page 14 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:57

tu allumes régulièrement ton aqua avec un minuteur ? pour le teste oui tu es bien a 0,3

il faudrait peut etre ajouter de l'eau osmosée , les autres testes sont a combien

ph

gh

kh

non tu ne peux pas mettre de poipois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:57

Bob's a écrit:
avant de savoir quoi faire, il faut connaitre le problème......... heureux
attendons un peu l'avis des autres, stp un pied de nez - Page 14 904541

Oui tu as bien ra&ison je me précipite trop. "je veux tellement mettre des poipois" heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:59

au début tu m'avais parlé d'un dépot blanc sur tes vitres est ce que c'est la meme chose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:59

linette a écrit:
tu allumes régulièrement ton aqua avec un minuteur ? pour le teste oui tu es bien a 0,3

il faudrait peut etre ajouter de l'eau osmosée , les autres testes sont a combien

ph

gh

kh

non tu ne peux pas mettre de poipois

Oui je l'allume minimum 10 heures par jour voir 12 heures.

Pour le Ph, Gh et Kh j'ai reffete de teste je vais les faires et donner le résultat.
Invité
Invité

linette a écrit:
au début tu m'avais parlé d'un dépot blanc sur tes vitres est ce que c'est la meme chose ?

non pas du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:00

ton ph est a combien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:02

le sol (sable et autres) du bac n'est il pas entrain de s'eutrophiser ?
L'eutrophisation est la modification et la dégradation d'un milieu aquatique, lié en général à un apport exagéré de substances nutritives, qui augmentent la production d’algues.
Iris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:07

as tu regardé dans ton filtre comment étaient tes masses filtrantes ( billes ) si elles ne se sont pas désagrégées

car depuit le début il y a un doute sur ces billes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:18

un pied de nez

Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:20

iris a écrit:
le sol (sable et autres) du bac n'est il pas entrain de s'eutrophiser ?
L'eutrophisation est la modification et la dégradation d'un milieu aquatique, lié en général à un apport exagéré de substances nutritives, qui augmentent la production d’algues.
Iris

Ok mais je ne donne pas de nouriture j'ai pas encore de poipoi dedans et je ne vais pas nourir kes escargots mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:29

à la lecture de ton test, je pense que ton ph est plus proche de 8,5 voir 9 ! mais comme dit précédemment, il ne faut pas encore agir sur l'eau tant que ton cycle d'azote n'est pas terminé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:39

Bob's a écrit:
à la lecture de ton test, je pense que ton ph est plus proche de 8,5 voir 9 ! mais comme dit précédemment, il ne faut pas encore agir sur l'eau tant que ton cycle d'azote n'est pas terminé

Comment je vais savoir que mon cicle d'azote est fini ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:41

Quand ton taux de nitrite aura redescendu ce qui doit en théorie se produire sous peu et que tu auras passé les 4 semaines............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:41

un pied de nez

Dernière édition par Fiston le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:43

Bob's a écrit:
Quand ton taux de nitrite aura redescendu ce qui doit en théorie se produire sous peu et que tu auras passé les 4 semaines............

demain ça fera 4 semaines mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:51

La nourriture ne veut pas forcemment parler d'alimentation pour poissons , mais également pour les plantes qui elles puisent leur nourriture dans le sol pour une partie, ce sol n'est il pas entrain de se décomposer ?
les bactéries sont des êtres unicellulaires qui utilisent toutes sortes de supports pour égalements se nourrir et se reproduire, celles-ci transforment ces supports et durant cette transformation, produisent des nitites et autres molécules nocives pour toutes formes de vie élaborée.
Ces molécules sont à leur tour transformées par d'autres espèces de bactéries très utiles. Bref, ton sol est peut être le facteur déterminant de la non baisse des nitrites, mais ce qui je ne comprend pas, se sont les valeurs relevées qui ne se modifient pas.
Iris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:54

on a la même réflexion, Iris, ce taux de nitrite invariable et qui dure n'est absolument pas normal.......
je serais donc de l'avis de Linette de mettre un ampoule de biodigest pui de controler à nouveau les nitrites 24 à 48 h après l'introduction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:15

j'arrive pas à voir les photos :grrrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:19

Fiston a écrit:
Voici une photo d'un bout de plante contaminé et je confirme c'est bien granuleux

c'est bien ce que je pensais, c'est la chlorose calcique dû à ton eau trop dure.......le dépot calcaire sur les plantes les empêchent d'absorber le fer et autres nutriments nécessaires à leur bonne santé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un pied de nez   un pied de nez - Page 14 Empty

un pied de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut