|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 10:54 | |
| fiston je te repose ma question qu'utilise tu comme test bizzar au bout de 4 semaine toujours pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 11:38 | |
| + 1 Sev d'ou ma réflexion plus haut......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 13:11 | |
| Il me semble que ce sont des tests gouttes de chez tétra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 14:21 | |
| exacte ce sont des testes tétra
attention moi aussi avec mon petit aqua j'ai attendu + de 4 semaines et la monté de nitrite c'est faite bien plus tard ( quand j'ai mis des poipois )
je pense qu'il faudrait y ajouter une pincée de nouriture pour poipoi ça va accélérer les choses de toutes façons il y a des nitrites encore présentes donc il ne faut pas mettre de poipoi maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 16:05 | |
| ce qui est étrange Linette, c'est qu'il à une valeur de nitrite identique depuis plus de 15 jours..........elle aurait du varier et plus rapidement. C'est rare que ça passe les 8 jours........
Dans ce cas soit la montée a eu lieu et il ne s'en est pas aperçu soit elle n'est pas encore venue.......
As-tu déjà nettoyé ton filtre Fiston ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 18:26 | |
| Non je n'ai pas encore néttoyé mon filtre. Je suis parti 3 jours peut etre que la grosse monté de nitrite à eu lieu pendant ce temps. Mais avant j'étais à <0.3mg/l et maintenant je suis à 0.3mg/l et c'est bien un teste goute Tétra. Aujourd'hui toujours 0.3mg/l Et c'est bien l'eau de laquarium que je teste pas celle des chio... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 19:00 | |
| pour moi la montée de nitrites n'a pas eu lieu , je mettrai des bactéries pour accélerer les choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 19:12 | |
| - linette a écrit:
- pour moi la montée de nitrites n'a pas eu lieu , je mettrai des bactéries pour accélerer les choses
He comment ça?? qu'appel tu des bactéries? tu veux dire acheter un produit ? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 19:43 | |
| Oui, Linette parle des "bonnes bactéries" celles qui vont se faire seules dans ton bac pour bouffer les nitrites..... Tu peux effectivemnt mettre ce produit (Nitrivec) pour accélérer le processus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 19:55 | |
| Linette a peut-être raison mais parfois la montée est insignifiante et s'en aperçoit à peine. Ce qui est plus inquiétant c'est cette mesure qui ne bouge pas depuis 15 jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 20:00 | |
| ca voudrais dire quoi que cette mesure ne bouge pas? je dois tout refaire ??
Vous penser que je devrais aller dans un magasin faire tester l'eau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 20:25 | |
| il vont tester avec des bandeettes et ce n'est pas bon
oui tu achètte des bactéries vivantes ( si tu viends samedi je t'en donnerai j'en ai toujours un flacon dans le frigo
ne touches a rien pour le moment ( patience !!) |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 20:57 | |
| quel bonheur d'avoir sa maman : bisous : |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 20:59 | |
| - almopat a écrit:
- oui c'est bizarre tu prends bien l'eau de l'aquarium ?
ce que je voulais dire, tu prends pas l'eau dans la décante? As tu essayé de prélever à différents endroits? Ton flacon est bien rincé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 21:02 | |
| a mon avis mieux vos mettre une pinçé de nourriture cela evite des depense pourrais tu nous mettre une photo avec le test fait plus l'echelle colométrique |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 12 Mai 2009 - 21:03 | |
| - almopat a écrit:
- almopat a écrit:
- oui c'est bizarre tu prends bien l'eau de l'aquarium ?
ce que je voulais dire, tu prends pas l'eau dans la décante? As tu essayé de prélever à différents endroits? Ton flacon est bien rincé? Et de préférence au fond du bac :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 9:35 | |
| si il y a des nitrites dessus il y en a forcement plus au fond jereste persuadé , pour démarer un bac il faut l'aider avec des bactéries ( ou alors il faut etre très très patient et ce n'est pas son cas !!!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:09 | |
| fiston n'est pas patient car il debute mais en aquariophilie il faut savoir être patient pour evité de faire des betises
et en ce qui conserne les test j'avoue que je prend l'eau a la surface jamais pensé a prendre au fond et ceci depuis bien des années et pas de souci particulier |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:26 | |
| C'est vrai Sev, mais autant prendre les bonnes habitudes... Les nitrites mais encore plus l'amoniaque et phosphate se posent sur le fond.......parfois la diférence peut-être sensible entre le haut et le bas du bac.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:30 | |
| pareil , je n'ai jamais fait des testes eu fond du bac , maintenant je le ferai |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:41 | |
| - linette a écrit:
- pareil , je n'ai jamais fait des testes eu fond du bac , maintenant je le ferai
Pour aller au fond il faut les palmes le masque et le tuba. Plus sérieusement, je n'ai pas encore fait , mais je vais essayer avec la seringue qui me sert pour nourrir les alevins au fond (quand il y en aura d'autres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:44 | |
| bon je m'équiper |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 11:53 | |
| Oui, je le fait avec une grosse seringue :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 12:04 | |
| Je ne suis pas sur que 'il y ait une différence, l'eau est brassée sans cesse avec le filtre......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mer 13 Mai 2009 - 18:09 | |
| Bonjour, Je teste bien mon eau en haut du bac. Il y a du changement aujourd'hui et oui. Je crois que j'ai des algues car sur certaines plantes j'ai de minuscul grain blanc qui se dépose dessus ainsi que de petite bouloche marron je vous mets les photos apres. Pour les nitrites toujours à 0.3mg/l. Toujours des escargots aussi dont un il est énorme photo sur prochain poste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|