Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:16

C'est vrai ... Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 67460 Pffiou c'est compliqué tout ca ! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:18

non, c'est un peu comme si tu mettais la plante verte de ton salon dans un placard..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:43

+1

Je pense aussi que le problème majeur est la luminosité

Choupinette28 a écrit:
Mais peut-etre pourrait tu essayer un apport en engrais ( du type boulette, ou engrais liquide ...)
Bé non :shock: avec le Deponit mix dans le fond, en théorie je n'ai pas à ajouter d'engrais pendant un bout de temps!!

Soit je me débrouille pour ajouter un néon, soit j'ouvre le bac et je lui mets une rampe.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:51

Citation :
Soit je me débrouille pour ajouter un néon, soit j'ouvre le bac et je lui mets une rampe.

celà suffira à mon avis ;)

en ajoutant de l'engrais tu risque de te prendres des algues ....
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 22:48

je suis du meme avis que denis ne pas mettre d'engrais de suite dans un bac tout recent car risque de prolifération d'algues !!!!!!!!!!!!!!!

de plus attention avec l'easy carbo!!!!!

arrete de mettre de l'engrais filtre un coup sur carbon pour enlever les reste d'engrais et laisse les faire leur racine
ensuite augmente l'éclairage !

le Co2 n'est pas du tout necessaire dans l'imédiat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 23:05

Heu... je ne mets aucun engrais!! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 276784

J'ai seulement dit que j'avais mis du deponitmix avant de planter ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 28 Juin 2008 - 23:43

Pour un 100 litres j'ai un amis qui a un seul néon et bien plus de luminosité que toi !!!

Si ton néon n'est pas neuf commence par le changé !

Et de quel type de réflecteur s'agit t'il ?
nhumm
Revenir en haut Aller en bas
aquaqua
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
aquaqua

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : pretzel
Humeur : peux importe il faut garder le sourire
Date d'inscription : 17/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 2:37

bonne chance dans ton projet :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 7:34

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:10

Le bac est en route depuis le 6 juin, donc un peu plus de 3 semaines et il a été mis sur programmateur journalier (de 7h à 20h) dès le départ.

Les nettoyeurs, des escargots, sont apparus d'eux-mêmes après l'introduction des dernières plantes
:arrow: aponogeton ulvaceus, cabomba furcata, cryptocoryne walkeri, anubias nana var petite, eleocharis acicularis et acorus pusilus.

Les deux dernières jaunissent et meurent à petit feu mais les autres semblent "tenir" à défaut de se plairent vraiment... L'ulvaceus était dans un état pitoyable à la livraison mais aujourd'hui, après une taille sauvage de toutes ses feuilles, elle reprends bien et présente deux bourgeon de fleur en plus de 6 belles feuilles

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0517Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0518
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0516

On peut également voir que la cabomba furcata rouge sort malgré tout de nouvelles pousses

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0519

crapounet a écrit:
Si ton néon n'est pas neuf commence par le changé !

Et de quel type de réflecteur s'agit t'il ?
Le néon a été changé pour un neuf et le réflecteur est un bricolage perso. Du carton recouvert d'aluminium et passé à la résine epoxy :twisted:


Dernière édition par Raven le Lun 30 Juin 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:57

sur ces dernière photos on a plus cette impression de sous éclairage comme sut l'autre !!

Je trouve tes plante relativement vivace et très belle moi heureux :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:41

Maintenant que tu le dis... j'avais peut-être pas encore bricolé mon réflecteur sur la 1ère photo :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:44

Voici un petit récapitulatif de la suite de mon aventure....

Mise en place du sol nutritif DeponitMix (Dennerele) sur environ 2,5cm d'épaisseur:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0614

Mise en place du quartz blanc et du sable de loire:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0615
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0616

J'ai pris la décision d'attendre que mon bonsaï soit fait avant la mise en eau pour éviter d'avoir à trop remuer le sol en l'installant.

Donc, j'attaque le début du montage dudit bonsaï :##17:

Encollage de la souche sur un morceau de granit:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0617Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0618

Une première branche rapportée:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0619

Mise en place du tronc dans la souche:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0620

Une seconde branche rapportée:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0621

Il ne lui manque qu'une autre branche et l'ossature sera achevée. Il me restera à cultiver
la vesicularia dubyanna (mousse de java) sur certaine partie des branches et espérer qu'elle veuille bien s'y accrocher! heureux

En parallèle, j'ai également acheté une rampe 4 x 24W en T5 pour ma pépinière.
Il a donc rempacé le couvercle du 100L qui, de ce fait, est désormais un bac ouvert!
Avec 1W/L, ça devrait aller...

Ceci dit, la petite ayant installé ses poissons dans cette pépinière, les poissons rouges en broutent la moitié (surtout les plantes rouges) donc je ne sais pas si je parviendrai à cultiver grand chose là dedans.
:grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:49

C'est vraiment génial :love5: :love5: :love5:



PS : Par la suite, je regrouperai tes photos dans ton premier message photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:51

tout comme papou, je suis sidéré par ton talent et ta créativité ! surprise;;;


:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:14

Merci les gars, ça fait toujours plaisirde voir son travail aprécié heureux

Du coup, je vais vous filer une photo exclusive d' il y a 5 minutes du bonsaï en prévisualisation dans son espace

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Img_0622

Je dois dire que ça commence sérieusement à prendre tournure et à me plaire!


Dernière édition par Raven le Sam 26 Juil 2008 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:18

Sa me plait aussi c'est superbe j'éspére que la mousse de java va bien s'accrocher et la sa sera magnifique :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:56

hé didon c'est pas mal du tout ton affaire raven et merci pour les photo :bravoo: :super:


Dernière édition par cedric le Sam 26 Juil 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 1:22

Bob's a écrit:
tout comme papou, je suis sidéré par ton talent et ta créativité ! surprise;;;


:bravoo:

idem :bravoo: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 10:39

:love5: génial Raven :love5: j'adore :love5: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 12:35

pareil que la meme chose que cory , denis cerdic , jeanmich et les autres :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:09

Hé bin! t'as du géni Raven :bravoo:

j'ai hate de voir le résultat final :super: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 20:39

Super idée raven! J'y aurais jamais pensé. :super:

J'ai hâte de le voir avec la mousse. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:38

Merci à tous! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:57

Sa prend forme sa prend forme :bravoo: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Le Tetra "Néon rose"
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-