Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:06

:hihi:

Oui, si tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:43

surprise;;; Je crois que je suis en train d'halluciner la ! heureux

Tu pourrais nous donner les détails de ton éclairage s'il te plait , j'ai l'impression de voir au moins 4 sortes de néons différents !!

Je suis curieuse de savoir ce que tu as ...
J'en compte 10 et ça me parait énooooorme ! heureux

En tout cas c'est vraiment :super: ta réalisation !

Vivement la suite !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:05

Choupinette28 a écrit:
surprise;;; Je crois que je suis en train d'halluciner la ! heureux

Tu pourrais nous donner les détails de ton éclairage s'il te plait , j'ai l'impression de voir au moins 4 sortes de néons différents !!

Je suis curieuse de savoir ce que tu as ...
J'en compte 10 et ça me parait énooooorme ! heureux

En tout cas c'est vraiment :super: ta réalisation !

Vivement la suite !! :super:

Arrete de boire !

C'est les reflex que tu voi, il y en a pas 10 !!!

Je dirait 4 tous au plus ?


Pour ce qui est de la sculpture, je suis tous a fait d'accord avec toi sur le coté chalumeau !

Mai tu peu aussi associé sculpture et chalumeau !

Pour arrondir des coté et jonction ....
Par exemple !
Sinon vivement début aout !entre ton aqua et le mien je suis encore plus impatient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:19

crapounet a écrit:
C'est les reflex que tu voi, il y en a pas 10 !!!

Je dirait 4 tous au plus ?

Bingo! heureux

IL s'agit bien de reflets car, bien qu'il y ait 4 néons différents, y en a quand même que 4!

Ce qui est d'ailleurs beaucoup trop faiblard pour ce que je compte faire.... D'où les 2 HQI de 70W que je compte ajouter.

Quand j'aurais trouvé comment les intégrer sans ouvrir le bac, j'aurai 260W en tout, soit environ 1W/L net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:27

Raven a écrit:
crapounet a écrit:
C'est les reflex que tu voi, il y en a pas 10 !!!

Je dirait 4 tous au plus ?

Bingo! heureux

IL s'agit bien de reflets car, bien qu'il y ait 4 néons différents, y en a quand même que 4!

Ce qui est d'ailleurs beaucoup trop faiblard pour ce que je compte faire.... D'où les 2 HQI de 70W que je compte ajouter.

Quand j'aurais trouvé comment les intégrer sans ouvrir le bac, j'aurai 260W en tout, soit environ 1W/L net.

Je suis trop fort heureux

1W/l hé bé !!!
Avec sa si ta pas assé de lumière ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:47

Citation :
1W/l hé bé !!!
Avec sa si ta pas assé de lumière !
C'est environ mon éclairage heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:47

félicitation raven :bravoo:

tu prends le temps pour faire un truc super sympa ;et tu as bien raison :super:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:01

denis a écrit:
tu prends le temps pour faire un truc super sympa ;et tu as bien raison :super:

Merci!!

En fait, je crois que j'ai parcouru beaucoup trop de forums contenant beaucoup de bacs fait un peu à la va-vite... Je me suis dit que la plupart du temps, une déco était souvent faite une fois pour toute.... du coup, j'ai souhaité qu'ellle soit bien faite, sans laisser l'euphorie du démarrage me gagner de trop!

Patience............. et extase! :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:18

Citation :
Patience............. et extase!

c'est marrant , j'ai ajouter exactement la même chose ....
mais je l'ai effacer du coup ...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:21

crapounet a écrit:


Arrete de boire !

C'est les reflex que tu voi, il y en a pas 10 !!!


Mince pourtant je n'avais pas abusé de malibu ce soir là mort de rire heureux

A moins que mes 16/10 ne suffisent plus ! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:49

je suis halluciné par ton talent Raven ! un véritable artiste ! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:47

Merci Bob, c'est gentil d'apprécier Sante

Hier matin, j'ai passé la couche d'epoxy avec le sablage qui s'ensuit et... j'ai flippé! :shock:

Ca couvrait tellement que l'on ne voyait quasiment plus la peinture affraid

Bref, je suis resté bien tendu jusqu'à ce matin, quand j'ai pu brosser le surplus de sable et repasser la couche epoxy salvatrice: celle qui rends le sable plus translucide.

Donc à l'heure actuelle, ça donne ça (le quartz n'ayant pas tenu à certains endroit, il y a quelques retouches):

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Img_0512

Et en gros plan pour la teinte:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Img_0513

J'ai bossé dur pour en arriver là mais je suis plutôt satisfait de mon boulot :msnclass:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:50

Ben dis donc !! super boulot !! :love5: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:08

Si tu es satisfait, alors nous le sommes aussi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:03

oui c'est de l'art bravos, :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:34

papounet a écrit:
Si tu es satisfait, alors nous le sommes aussi heureux

Exactement ce que j'allait en dire heureux

Sympa, sa prend une sacrée tournure !

Avec des plante et en eau sa va être :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:40

c'est très réussi ! :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:54

hé ben sa avance a grand pas bravo c'est du super boulot :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 8:43

Dernière couche de résine à passer aujourd'hui et puis ce sera parti pour 2 semaines d'attente afin de laisser tout ça se polymériser complètement...

Ensuite il me faudra une semaine pour 3 nettoyages/rinçages à la brosse et eau de javel, puis encore une semaine de séchage avant de la fixer enfin dans l'aquarium!

Viendra alors la phase de décoration du décor 👅

J'ai une multitude de petits rochers en granit rose à insérer pour parfaire l'ensemble, dont une bonne partie pour créer l'entrée de la grotte dans le coin sous le filtre.

Parallèlement à ça, j'ai acheté un petit 100L d'accosion pour y faire ma pépinière. Mais j'ai eu beau bricoler un réflecteur, les 18W installés dedans sont malgré tout totalement insufisant et mes plantes ne se portent pas trés bien....

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Img_0435
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:35

Citation :
Parallèlement à ça, j'ai acheté un petit 100L d'accosion pour y faire ma pépinière. Mais j'ai eu beau bricoler un réflecteur, les 18W installés dedans sont malgré tout totalement insufisant et mes plantes ne se portent pas trés bien....
Je pense qu'il te faut mettre un petit filtre ou alors une petite pompe de brassage...
Sinon l'eau va croupire par manque d'oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:37

pour les plantes il faut un minimum d'investissement : filtre, lumière suffisante, CO2, sol nutritif, engrais.....sans quoi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:09

Ben y a une pompe dans une décante interne avec mousse gros pores, mousse fine, perlon et nouilles céramique et j'ai installé 3cm de Deponitmix avant le sable de loire.

Mais je n'ai ni CO2 (à part l'apport en easycarbo) ni lumière suffisante.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:12

alors, pas de belles plantes...........c'est inévitable..Le mieux est la combinaison d'un bon éclairage avec l'apport de CO2. Il te faudrait au minimum un bon éclairage 1 ou 2 w/ 2-3 litres mini
Perso, je suis comme toi, je n'ai ni l'un, ni l'autre et mes plantes souffrent énormément


Dernière édition par Bob's le Sam 28 Juin 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:13

Ce qui manque surtout pour toi actuellement c'est la lumière je pense .

Mais peut-etre pourrait tu essayer un apport en engrais ( du type boulette, ou engrais liquide ...)

Le problème du CO2 c'est que si l'on veut quelque chose de fiable il faut y mettre le prix, et ca peut e tre un inconvénient dans un premier temps ... sachant bien sur que si l'on veut un bac saint qui dur, sans problèmes, la solution est d'y mettre le prix dès le début ... :super:

A cogiter... Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:15

ce sera insufisant tout de même, à moins de n'avoir que des plantes peu gourmandes en lumière.........et il n'y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Le Tetra "Néon rose"
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-