Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Partagez | 
 

 "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:18

Il y a 2 semaines, j'ai acheté des cardinalis dans cette boutique. Il se fais qu'ils ont une souche de point blanc qui aurais muté et a provoqué de grande mortalités dans leur bac et chez leur client......
Tout comme leur fournisseur, ils ne comprennent pas cette épidémie, ils traite aux gros sels et ont arrété tout vente..... En espérant enrayé cette curieuse épidémie....

Les cardinalis étais dans mon bac 300L. Quand j'ai vu les points blanc, ils sont passés dans le 120 L. Puis dimanche dernier mon bac de 250 L. a cassé et les poissons sont passé dans le 120 L.

Résultat catastrophique ce jour, un couple de eros de manaus, un couple de kissing, 4 meeki perdu................ snifffff et les cardinalis aussi bien sur...
:grrrrr:

Je vais voir avec ce magasin ce qu'il compte faire suite a cette mortalité de poissons que j'appréciai beaucoup, fort heureusement, aucun mal dans mon 300 L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:49

m---e ,et ta perdu tout tes cardis aussi surprise;;; snifffff c'est la poisse "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 931979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:56

j'en avais 12 snifffff snifffff snifffff snifffff snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 6:37

:grrrrr: Alors la ils entendraient parler de moi à ce magazin :grrrrr: snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:48

Lamentable ! Quelle poisse ! snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:39

aïe, désolé pour les pertes; j'angoisse toujours quand j'ajoute des poipois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:41

J'ai déjà eu à subir la perte en série de poissons, c'est trés dûre à vivre surtout lorsque

l'on est impuissant pour enrayé l'épidémie.

Courage mon ami, je suis sur que Georges fera tout ce qui est en son pouvoir pour

t'arranger sa.

Je connais bien se magasin, il est sérieux. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:05

bonsoir thierry et merci...

Pour le moment je laisse George et Nadine résoudre ce gros problème dans leur boutique en leur souhaitant que ca se résoue vite
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:12

snifffff snifffff snifffff

????????????????

Et alors, la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:29

snifffff tu as tout mon soutien Eric, je suis désoler de ce qui t'arrive snifffff
courage Eric "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 904541 "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:34

Merci Papou et Betty.
J'attend de leur nouvelle ces prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:16

c'est la poisse !!!!!!!!!!! "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 931979 j'espère que l'épidémie ne fera pas plus de ravage dans ton aqua et ceux des autres clients
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:06

Cédric n'as plus de heros pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:18

on va voir cela par la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:37

Ok, chaque chose en son temps............. "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 1:37

thierry a écrit:
J'ai déjà eu à subir la perte en série de poissons, c'est trés dûre à vivre surtout lorsque

l'on est impuissant pour enrayé l'épidémie.

Courage mon ami, je suis sur que Georges fera tout ce qui est en son pouvoir pour

t'arranger sa.

Je connais bien se magasin, il est sérieux. :super:

Ce qui m'intéresse, c'est la manière dont le magasin procède pour enrayer et limiter cette épidémie. Thierry, peux-tu nous en dire plus ?

Pour les particuliers qui aurait achetté des poissons dans ce magasin, je pense qu'il est raisonnable d'attendre au moins 1 mois avant d'evisger tout autre achats de poisson et ce dans n'importe quel magasin.


Ce que j'apprécie sur ce topic, c'est que personne n'a jeté la pierre sur ce magasin. Aucune enseigne n'est à l'abrit d'une m. même en faisant attention, ca peut arriver !
Les clients responsables sauront soutenir leur magasin...Et le mag faire ce qu'il faut pour garder ses clients. Je l'espère.

A+
Burnus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:25

a l'ancienne méthode comme ils dises , aux gros sel............

Ce sont des personnes trés sérieuses et passionnée, ils ne prennent pas ce gros soucis a la légère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:21

Juste une précision, car mes écrits peuvent préter à confusion, lorsque je parlais de perte

massive, cela n'avais rien à voir avec ce magasin.

En ce qui concerne le problème qu'a eu Eric, je suis persuadé que Georges

le propriétaire du magasin avec Nadine sa femme, que je connais depuis 15 ans,

auront à coeur de trouver une solution, car ce magasin est tout pour eux

et perdre des clients, n'est pas envisageable.

La façon technique que tu évoques Burnus, pour éradiquer le soucis,

je ne peux te le préciser car je l'ai pas revu depuis quelques temps.

Il n'y a aucune raison de leur jeter la pierre, comme tu dit cela peux arriver j'ai toute

confiance en eux. Et s'il faut les soutenir je serais là. :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:28

Tout comme moi, et je n'envisage pas du tout d'aller leur demander des comptes sur la perte de mes poissons...
Ce sont des personnes honnète et je sais a quel point ils sont peinés face a ce soucis de maladie.

Avec des amis nous leur apportons tout notre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:54

quel pouasse ! surprise;;;

ben pourquoi jeter la pierre à un magasin qui aurait un problème surprise;;; nul n'est à l'abris de quoi que ce soit surprise;;;
Je suis sûr Eric, que tu n'auras pas besoin de demander quoique ce soit, ils ferons certainement un geste commercial. "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty
MessageSujet: Re: "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)   "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Site "nourriture vivante"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Les maladies...-