Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:04

Bonjour à tous!

Alors voilà, pour mon p'tit projet de cuve d'angle 350L, j'aurais besoin de vos expériences en matière de matériels divers afin d'éviter de commander n'importe quoi..

Pour l'instant, je n'ai strictement rien, donc tout est à acheter.
Je vais chercher l'aquarium samedi prochain et pour commencer dignement celui-ci, voici ce que j'envisage de commander:

* OSMOSEUR PUREFLOW CLASSIC 50 GPD
* TEST JBL KH
* TEST JBL GH
* TEST JBL NO3
* TEST JBL NO2
* FILTROBACTER dose pour 500 litres
* AQUA COLOR ROUGE (ça, c'est juste pour la future déco, une simulation de soleil levant ;) )

Question: l'équilibre de l'eau doit-il se faire à partir du bac avec les plantes ou peut-on les ajouter par la suite?
Sinon, il me faudra inclure à cette commande le substrat ainsi que passer un commande de plantes alors que je ne suis pas encore trés sûr de ce que je veux pour réaliser cette déco...

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Projet10
Merci d'avance pour vos critiques constructives!
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:48

superbe plan et projet trrrres sympa
la mise en eau peut se faire sans les plantes mais pour son equilibre et son cycle elles sont presque insdipensable (tu n'es pas obligé de tout faire en un jour et peu acheter et installer tes plantes progresivement)
en ce qui concerne ton equipement je ne peux t'aider je ne possède riende tout celà: j'ulilise de l'eau osmosée(jen prends ocasionnellement quand je vais a la jardinerie) et de l'eau en bouteille(avec super parametres et à moins de 0.15centimes d'euros le litre) pour les tests vu mes aquarium, les tests en bandellettes sont "suffisant" et je n'utilise aucun produit dans mes aqua même de type bactéries....(jai tout arreté et sa va pas plus mal)
que vas tu prendre comme substrat? ou fais tu ta commande? ou commandes tu tes plantes?
biz heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:53

je ne peu t'aider mais ça va ètre formidable vivement la suite :bravoo: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:48

Pour l'eau osmosée, je ne pense pas avoir le choix que d'investir dans un appareil car je ne me vois pas ramener 100L de flotte de la jardinerie à chaque fois qu'il me faudra en renouveler, ni même 12 packs d'eau miinérale!
surprise;;;
Concernant les bactéries, il me semble souhaitable d'en apporter pour obtenir un bon cycle d'azote. Je me demandais juste si cette marque là était recommandable :)

Pour les plantes, mon choix se porte actuellement sur:

* Riccia - Feuillage du bonsaï
* Mousse de java - Enracinement du riccia sur le tronc

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Floraquatic-plante-aquarium-aquatique-eleocharis-acicularis
* Eleocharis acicularis - Prairie

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Floraquatic-plante-aquarium-aquatique-anubias-nana-var-yellow
* Anubias nana var yellow - Végétation falaise

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Floraquatic-plante-aquarium-aquatique-glossostigma-elatinoides
* Glossostigmata Elatinoides - Végétation falaise

Pour le substrat, j'en sais trop rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:09

tres sympa j'aime beaucoup
jene connaispasles marques de bactérie(jamais employé) et pour l'eau osmosée cest comprehensible vu le volume(ce qui n'estpas mon cas cest pour sa heureux)
que vas tu prendre comme substrat? ou fais tu ta commande? ou commandes tu tes plantes?
biz

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:54

oui il faut mettre le substrat en 1er ainsi que le sable pour ne plus avoir a toucher le sol ( pour la marque je laisse les pros te conseiller ) il est aussi préférable de mettre les plantes en même tant pour l'équilibre de l'eau la formation des bactéries !
attention à l'osmoseur ça consomme énormément d'eau !! ( c'est a étudier )
moi je ne mets que de l'eau osmosée tous les 10 a 15 jours , j'ai la chance d'avoir un magasin qui la donne gratuitement avec une carte de fidélité ( grosse économie ) c'est vrai il faut la porter :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:21

comment vas-tu faire tenir le riccia sur le tronc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:48

En fait, c'est la mousse de java que je veux enraciner sur le tronc, puis y entremeler le riccia.

Je vais essayer de faire des genres de petits plateaux sur les branches , légèrement incurvés pour pouvoir y poser un substrat.

Merci pour la précision sur l'osmoseur Linette, j'ai fait une petite recherche et il s'avère qu'on jette les 4/5ème de l'eau :shock:

Donc 500L consommé pour 100L osmosé. Ca fait beaucoup mais je ne pense pas que j'aurai le choix car j'habite un peu au milieu de nulle part! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:13

?


Dernière édition par Philippe 39 le Lun 5 Jan 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:09

au fait laisse tomber les bactéries c'est inutile attends plutot le cycle de l'azote sa ne dure que trois semaine et en plus tu economiseras des sous pour d'autre accessoire et pour l'osmoseur je suis du meme avis que philippe mais plus le paquet dans l'éclairage et le CO2 et aussi dans un bon sol nutrtif!

ensuite tu pourras investir oui ou non dans l'osmoseur et perso 50 GPD c'est pas super vaut mieux en avoir un plus gros ! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" 904541 et surtout il faut avoir une pression au robinet de 4 bar au minimum sinon tu vas consommer beaucoup d'eau pour peut de rendement !

tiens un liens qui explique un peu son fonctionnement et l'entretien!

http://www.aquaticplaisir.org/rubrique,l-eau-purifiee,1086996.html

et pour le cycle de l'azote en voici un

http://www.aquaticplaisir.org/rubrique,le-cycle-de-l-azote,1064641.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:54

Bonjour à tous,

Je m'étais un peu dispersé ces derniers temps mais je viens vous faire un petit rapport sur l'évolution de mon projet ;)

Pour répondre à Phlippe, les paramètres de l'eau de conduite ici frisent l'optimum!

A savoir (test malette JBL et Tetra):
- pH: 6.5~7
- KH: 1°d
- GH: 2°d
- NO2: 0
- NO3: 20mg

Aussi, j'ai laissé tombé l'idée de l'osmoseur pour le moment car un durcisseur d'eau semble de plus grande nécessité.

Je laisse également tombé la glossostigmata pour le moment car je n'ai pas encore trouvé de solution acceptable pour obtenir un éclairage suffisant. Je dispose actuellement de 2 T5 de 45W et 2 T8 de 15W et j'envisage l'ajout de 2 HQI de 70W dès que j'aurai plus de temps (et d'argent) à y consacrer.

La construction de la falaise m'a bien occupé ces derniers temps et elle est presque achevée. J'ai laisssé libre cours à mon imagination pour la sculpter et j'y ai inséré des tunnels et grottes avant de la peindre.
Il me reste une couche d'epoxy à passer puis une dernière qui sera agrémentée de quartz blanc.

La voici dans l'état actuel:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0434

J'ai également effectué des test de sablage à part pour avoir une idée de la teinte finale aussi, la couleur visible aujourd'hui devrait être trés éclaircie au final.

Je lui ai creusé des jardinières afin qu'elle puisse accueillir d'avantage de plantes ainsi qu'un choix plus large pour celles-ci.

Une fois achevée, je pourrai me concentrer sur l'élément majeur de ce décor (oui, oui, la falaise n'est que le fond! :P ) le bonsaï. Mais la falaise devant être fixée dans la cuve avant la mise en eau, il me fallait commencer par ça.

A suivre.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:01

:love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:18

Magnifiquement réalisée ta falaise, c'est du grand art ! :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:30

hé ben c'est du super boulot et bravo a toi
j'ai vraiment hate de voir la suite :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:56

quelle beauté un artiste n'aurai pas mieux fait bravos :love5: :love5: :love5: :love5: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:23

Genial vivement la suite :bravoo: ca promet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:25

Merci à tous pour vos appréciations, j'ai fait de mon mieux pour que ce décor soit le plus fonctionnel et le plus crédible possible... Embarassed
A elle seule, cette falaise représente déjà quelques heures de travail et un soupçon de savoir-faire mais si cela vous intéresse, je vous ferai un petit tutoriel pas à pas sur les étapes de sa fabrication. :study:

Il reste encore à faire et surtout un temps de séchage relativement long avant la polymérisation complète. Ainsi la mise en eau ne devrait pas être à l'ordre du jour avant un mois.

Je vais avoir le temps d'étudier en profondeur la question de la population qui y évoluera. nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:30

Tu na pas de photos de la réalisation de ta falaise ?

J'aurai bien été curieux de savoir comment tu a procédé etc ....
heureux

Sinon, sa donne superbe pour l'instant !
Vivement la suite :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:13

Ok, juste un petit florilège de photos de la réalisation au fur et à mesure de sa progression :roll:
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0413 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0416

Ma plaque du fond se retrouvant face à une entrée du filtre, il m’a fallut en libérer l’accès. Tout en gardant à l’esprit que l’étanchéité entre le décor et l’aquarium doit être conservée.
J’ai donc découpé la partie faisant face à l’entrée de service, puis une « tranche » du morceau ôté afin de la recoller à la silicone pour récupérer un fond complet.

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0414 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0415

Cet accès étant recouvert par la plaque suivante, tracer puis découper l’entrée de la grotte sur celle-ci. A la base, je vous conseille de tracer les lignes de niveau de chaque plaque sur celle de derrière, ainsi vous saurez où disposer vos entrées.

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0418 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0417

N’oubliez pas que votre décor sera collé au sol de votre cuve, par conséquent il vous disposer les grottes et tunnels à bonne distance du sol car le substrat et le sable occuperont cet espace mort.

Pour le tunnel, il n’est pas nécessaire de recoller une tranche car nous ne sommes plus sur la plaque de base, donc l’étanchéité se fera entre les plaques.

Une fois satisfait par vos grottes et tunnels, la sculpture peut commencer….
Utiliser les râpes à bois pour évider le plus gros des volumes que vous envisagez et lissez-les au papier de verre (prenez du papier à gros grains sinon vous en utiliserez énormément et vous mettrez dix fois plus de temps)
Pour ma part, j’ai souhaité que cette falaise accueille des plantes sur ses pentes
Pour exemple, voici ce que j’ai modelé :

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0421
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0424

Et voici un aperçu en place dans son futur cadre :

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0426

Après l’application d’une couche de résine epoxy, vient alors le temps de mettre un peu de couleur sur cet amas de crème anglaise.
Là encore, l’imagination est sans limite mais je conseillerais néanmoins de bien y réfléchir au préalable car il serait dommage de gâcher votre travail de sculpture.

J’ai opté pour une coloration naturelle avec un rappel des lignes de strate taillées précédemment. Tout en dégradant les couleurs pour casser l’effet bloc de l’ensemble et voici ce que ça donne une fois la peinture presque finie:

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Img_0428

Voilà en gros les étapes qui ont précédé la photo que j'ai montrée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:19

Super boulot !!!

J'aurai cru que tu avais fondu pour obtenir tes formes !!!
Mai la, tu as du y passé des sacrées heure a poncer et tailler sa !!
On est pas loin de la sculpture la

Chapeau bas :bravoo: :super:

Avec la forme qu'a ton aqua sa va vraiment être super avec l'eau et les plante !
:khjh: :bravoo:

Bon as tu une date butoir pour l'eau et les plante, je suis trop impatient heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:26

et ben la c'est super tu pourras si tu le veux nous faire un petit poste dans la rubrique astuces et bricolage bien sur quand tu le voudras ou quand tu auras fini

merci pour ces photo c'est super et tres bonne technique qui prends plus de temps mais qui est tres bien :super:
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:25

Sympa !! Bonne continuation :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:26

Ce sera avec grand plaisir Cédric!

Je concocterai un petit récapitulatif photo dès que la mise en eau sera faite, afin d'avoir les détails de la conception du début à la fin.
:gdhf:

EDIT: merci Almopat ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:42

crapounet a écrit:
Super boulot !!!

J'aurai cru que tu avais fondu pour obtenir tes formes !!!
Mai la, tu as du y passé des sacrées heure a poncer et tailler sa !!
On est pas loin de la sculpture la

Chapeau bas :bravoo: :super:

Avec la forme qu'a ton aqua sa va vraiment être super avec l'eau et les plante !
:khjh: :bravoo:

Bon as tu une date butoir pour l'eau et les plante, je suis trop impatient heureux

Je n'ai rien contre la mise en forme au chalumeau ou autre décapeur thermique mais ça reste beaucoup trop aléatoire à mon goût. De plus, si ça donne une texture plus brute et plus naturelle à une surface lisse, ça ne lui donne que peu de volume et de profondeur

En résumé pour moi la sculpture donne un élément en 3D et le thermoformage, du 2D et demi! :roll:
Mais ça prends clairement plus de temps... J'ai du passer une 15aine d'heures à sculpter et environ 4 ou 5h de peinture.

La mise en eau devrait se faire aux environs de fin juillet ou début août ☀
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:22

Citation :
La mise en eau devrait se faire aux environs de fin juillet ou début août
Ce cette année ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Le Tetra "Néon rose"
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-