Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:10

C'est vraiment superbe :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:22

c'est top de chez top pourquoi tu veux le déplacer,il est très bien sur la photo :ikhf: :ikhf: :ikhf: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:36

Merci m'sieurs dames! heureux


Voici où nous en sommes à ce jour...

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Trigon10

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Trigon11

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Img_0710

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Img_0711 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Img_0712

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Img_0713

Quelques petites photos de détails pour changer! :gdhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:16

superbe :bravoo: :khjh: :ikhf: :love5:

Pour quand les poissons ?
désolé je suis impatient la heureux :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 16:50

crapounet a écrit:
superbe :bravoo: :khjh: :ikhf: :love5:

Pour quand les poissons ?
désolé je suis impatient la heureux :love5:

Et moi donc.... :grrrrr:

Encore une quinzaine de jours avant l'introduction des premiers habitants, comme ça, j'aurais p't'êt eu le temps de choisir lesquels! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:08

vraiment supêrbe bravo a toi ton bac est vraiment tres beau
:love5: :love5: :love5: :love5:

aler encore quelques jours et tu pourras enfin mettre quelques habitants heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:17

waou, j'adore, je trouve que ça fait un jardin miniature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:31

:ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :super:
j'adore c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:52

Vraiment trés beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:05

c'est carrément top !!!!!!!!!!! de chez top :bravoo: j'aime beaucoup , qu'elle patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:26

:super: superbeau, tu nous en fait un comme ça pour mettre en expo au club!!!!!!!!!!!!! :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:48

Merci à tous!

Je veux bien en faire un autre Thierry, mais note que celui-ci m'a déjà pris plusieurs mois pour en arriver là et qu'il n'est seulement qu'à la moitié de son cycle!

Rien que la falaise, les temps de séchage étant ce qu'ils sont, a démandé un bon mois et une petite centaine d'heures de travail.
Pour le bonsaï ce fut plus rapide mais j'ai eu la chance de trouver des morceaux de bois ayant les configurations requises assez rapidement. Aurais-je le même bol la prochaine fois?
surprise;;;

Je pense avoir trouvé quels seraient les premiers habitants; comme je souhaite laisser un maximum de temps à la plantation pour se fixer, je vais tacher de peupler du haut vers le bas en laissant une bonne semaine de battement entre chaque insertion.

Les heureux gagnants pour la couche "surface" seront donc trés certainement des Brachydanio Frankei (Danio léopard voile) que je compte mettre au nombre de 12.

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Brachydanio_frankei


Dernière édition par Raven le Lun 18 Aoû 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:37

:super: trés joli ce poisson Raven :super: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:24

+1,betty, :ikhf: :ikhf: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:20

pas mal mais perso je prefere la vrai souche je la trouve plus belle et moins trafiqué mais se n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:04

Tres beau ce poissons heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:06

Je suis un peu comme Cédric ... Je trouve un peu dommage de mettre des poissons de ce type dans un bac si beau ... Il est un peu trop banal a mon gout ...Mais comme Cédric ce n'est que mon avis heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:46

super génial ton bac Raven !! joli travail !! c'est vraiment génial ! :love5: :ikhf: :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:48

Merci encore pour vos commentaires plein d'éloges! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 97997

En fait, je ne sais pas du tout quelle est la "vraie" souche dont parle Cédric Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 67460

Les mêmes mais sans voile?

Je n'arrête pas de lire tout ce que je trouve sur mes éventuels futurs occupants mais je demeure un pure néophyte inculte en matière de poissons... snifffff

Je ne fais qu'essayer de trouver une population équilibrée et adaptée à mon bac, tout en essayant de trouver des formes et des couleurs qui nous plaisent, à ma chérie et moi.

Pour le banc de surface, l'idée de base se résumait à: "une envolée sauvage"

Voilà pourquoi les nageoires voiles, évoquant plus aisément des ailes, ont été privilégiées.

Mais je reste ouvert à toute alternative vous paraissant adéquate. Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 381715
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:56

je ne te gete en aucun cas la pierre raven si ce poisson te plait n'hésite surtout
je donnais juste une apréciation je prefere juste la forrme sans voile qui me parait plus naturel c'est tout Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 904541

sinon tiens voici un liens sur ton poipoi heureux

Brachydanio Frankei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:49

Comme on le dit souvent ici, tant que l'aquarium et ses habitants évidemment plaisent a son "maitre", c'est le principal !

La population que tu aura se décidera surtout avec les paramètres de ton eau ... donc choisi ce qui te plait a toi et ta chérie ! C'est tout ce qu'il faut pour être heureux !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:17

Ca y est! Les premiers poissons de ma prairie sont en commande: 10 brachydanio frankei voile.

En parallèle, j'ai aussi commandé des tétraodons travancoricus, un bac de 72L brut (60x40x30) ainsi qu'une rampe T5 2x24w.
L'eau et le filtre d'un petit bac de 30L (dans lequel je voulais les mettre au départ) l'équiperont et je comblerai le reste de l'eau avec 40L du trigon.

J'ai également commandé 6 corydoras reticulatus pour peupler le fond de mon 96L "pépinière".

:ploufff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:22

:super: Raven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:52

Super tout ça heureux tu nous montreras Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:22

Super, j'ai tres hate de voir sa :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Le Tetra "Néon rose"
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-