Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:14

+1 7 smilies sautant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:51

Quelques ch'tites nouvelles ;)

J'ai bien reçu mes poissons (brachydanios frankei voile, corydoras reticulatus et carinotétraodons travancoricus) ainsi que la cuve de 72L/brut devant accueillir les tétraodons.

Les danios ont été introduit dans le trigon mais... je ne saurais dire s'ils sont arrivés malade ou quoi mais ils meurent les uns après les autres. Sur les 10, il n'en reste aujourd'hui que 4... Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 931979

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_0911

Les corydoras ont été introduit dans mon 100L "pépinière" (qui n'en est plus un depuis longtemps) et se portent à merveille

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_0910

Et les tétraodons nains sont en villégiature dans un petit 30L en attendant que leur bac définitif ne soit rodé.

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1015Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1016
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1025Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1026
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 30l_2010
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_0912

Depuis, j'ai également introduit 8 pseudomugil furcata et 15 corydoras sterbaï dans le trigon et ils s'y acclimate allègrement. Les cory sont archi-fans de mes tunnels!

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1111
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Img_1028

J'ai également subit un petit "cyclone" au cours d'un nettoyage... à savoir que la branche rapportée principale du bonsaï a été désolidarisée du tronc...
:grrrrr:

Elle est actuellement en cours de réparation sur le bonsaï sorti du bac.

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:39

je dirais tout simplement , :bravoo: :ikhf: :ikhf: :ikhf: :ikhf: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:22

Voilà ma "pépinière" à ce jour

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 100l_214

C'est devenu un vrai bac depuis que la petite a voulu y installer ses "vermillons" (c'est comme ça qu'elle appelle ses poissons rouges!)

Du coup, je l'agrémente pour qu'il soit le plus agréable à regarder possible heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:35

sympa :bravoo: :bravoo:

C superbe touf d'herbe haute, j'adore :super: :love5: :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:48

vraiment splandide ton bac
pour les tétraodons tu les nourris a quoi?
moi j'en ai eu mais pas réussi a les garder j'ai remarqué une chose il adoreent la nouriture vivante les escargots j'en referais le jour ou j'aurrai un bac bien garni en escargot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:28

bien joli tout ça
j'aimerai bien moi aussi un jour me faire un bac avec des tetraodons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:53

Merci à vous tous.

Précisions en vrac:

Les touffes d\'herbes hautes, c\'est de l\' eleocharis acicularis et personnellement, j\'adore aussi! heureux

Les tétraodons travancoricus sont de petits chasseurs carnivores qui adorent le vivant, en effet. Mais je leur donne des vers de vase congelés la plupart du temps. Ils contribuent cependant à éliminer mes surplus d\'escargots venant des autres bacs. J\'ai essayé de leur filer des artémias mais ils n\'y ont pas prété la moindre attention, juste un ou deux pour goûter...

Depuis que je les ai, je suis dingue de ces p\'tites bêtes; je ne sais pas si ça vient de leur mobilité oculaire (leurs yeux bougent indépendamment l\'un de l\'autre) mais ils sont aussi intéressant qu\'intéressés. Tu te pointes devant le bac et ils viennent presque tous t\'observer! Ils suivent mon doigt le long de la vitre, etc... J\'ai parfois l\'impression qu\'ils me regardent plus que l\'inverse!
Et, détail notable,les femelles sont plus jolies que les mâles; elles ont les taches bien détachées alors que les mâles sont moins contrastés avec des lignes plutôt que des taches.
:love5:


Dernière édition par Raven le Jeu 18 Sep 2008 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:55

Tes bacs sont vraiment magnifiques Raven !!

Peut-etre que je vais dire une betise, mais j'ai comme l'impression que ton danio de droite sur la première photo a des points blancs ... peut-etre qu'ils ont été stréssés ... d'où la mortalité ...

Ce n'est peut etre qu'une impression ! heureux Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:01

Merci Choupinette.

Les danios ont divers soucis mais j'avoue ne pas avoir remarqué de points blancs... Du stress, des bulles de surventilations, etc...

Pire, ceux qui y sont passés n'étaient pas ceux qui paraissaient les plus faibles! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 751179

J'en ramasse un tous les deux jours.... snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:36

vraiment extras tes bac Raven !!! :love5: :love5: :love5:

quand est-il des boules de mousse que tu as étallées sur le sol ? Est-ce qu'elles tiennent ?

j'adore les tétraodon :love5: je n'en ai jamais eu, la toute première fois que j'en ai vus, c'est dans une animalerie. J'ai vraiment craqué face à ces poipois !!!! :love5:
tu les mettra seuls dans leur bac, ou tu mettra d'autres poissons avec ?
quelle taille vont-ils atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:16

Raven a écrit:
Merci Choupinette.

Les danios ont divers soucis mais j'avoue ne pas avoir remarqué de points blancs... Du stress, des bulles de surventilations, etc...

Pire, ceux qui y sont passés n'étaient pas ceux qui paraissaient les plus faibles! Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 751179

J'en ramasse un tous les deux jours.... snifffff

les causes de mortalités pendant la période d'acclimatation peuvent être divers.

Ton bac n'est pas aussi aseptisé que celui du producteur, de l'importateur, et du vendeur.
Ou la souche est faiblement résistante. va savoir!

par contre les cory sont en général assez costauds comme poissons, personellement, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec.

Si non les tétraondons :love5:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:46

Merci pour les commentaires heureux

Les carinotétraodons travancoricus sont de tout petits poissons qui ne devraient pas dépasser les 3 ou 4 cm. Il est recommandé de les maintenir en bac spécifique car ces mini-carnivores ont la fâcheuse manie de grignoter les nageoires des autres poissons, allant parfois jusqu'à les tuer...

Je suis en train de leur concevoir un bac de 72L pour les accueillir dignement car le 30L dans lequel ils sont actuellement est franchement trop juste pour mes 10 protégés. Il est en eau depuis une douzaine de jours et je vous le montrerai dès que je l'estimerai digne de vos yeux aguerris.
Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 904541

Les photos, si belles soient elles, ne leur rendent pas justice. Ce sont les poissons les plus intéressant qu'il m'ait été donné d'observer. En plus de leur superbe petite robe tachetée, ils sont curieux de tout et leurs petits yeux mobiles leur confèrent une identité très particulière.

Pour tout avouer, je passe dix fois plus de temps devant cet aquarium de 30L très planté et "bordelique" que devant mon trigon hyper-structuré...

Pour ce qui concerne mes brachydanio frankei voile, n'ayant aucun moyen de lutter, je me suis fait à l'idée qu'ils avaient peu de chance de survie... Tous les paramètres que je suis en mesure de contrôler sont bons mais ils ne tiennent pas.
Comme l'a dit Thierry, la souche était sans doute faible ou le lot était malade en arrivant...
snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:25

que c'est bien dit,bravos :bravoo: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:26

Merci Izak :lol:

Cory a écrit:
quand est-il des boules de mousse que tu as étallées sur le sol ? Est-ce qu'elles tiennent ?

Ça tient superbement bien! heureux

Il faut juste s'arranger pour les arrimer convenablement pour pouvoir passer l'aspirateur (comme sur une moquette) sans les décoller du sol.

J'en ai commandé d'autres pour faire de petit 'green' de golf dans les autres bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:38

C'est dommage pour tes danios. snifffff

PAr contre c'est vrai que les tetraondon, ca fait un ptit moment que je les avait remarqué ... et franchement ca me donne vraiment envie !!!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:40

j'avais pas vu les tofs de tes poissons raven Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 67460 mince ,elle sont vraiment magnifiques :super: ainsi que les poissons :love5: :love5:

et que dire de ton bac :super: :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:59

Merci Denis heureux

Petite vidéo des tétraodons et de mes autres bacs



Je débute en vidéo alors j'espère que vous pardonnerez la médiocrité totale de cette vidéo... Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 775144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:26

raven super et pas si médiocre que ça pour une première
les tetraodon superbe j'en ai mis en commande je vais réessayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:44

tu es doué comme moi pour la vidéo heureux

j'aime beaucoup les corydoras ils sont tout frétillants ( j'ai les même ) :super:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 64
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:17

elle est super ta vidéo :super:

tous ces poipois qui s'agitent ,c'est :love5: :love5: :love5:


on voient qu'ils s'y sentent bien avec ton super agencement crée pour leur bien être ...

sincèrement ,c'est vraiment adorable :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
aquaqua
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
aquaqua

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : pretzel
Humeur : peux importe il faut garder le sourire
Date d'inscription : 17/02/2008

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyMar 23 Sep 2008 - 6:32

super tous ca!!! :bravoo: :ikhf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:52

Merci raven !! merci pour avoir filmé tes tretraodons :love5: j'adore ces poispois !! :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:30

moi aussi cory, j'adore ce poisson
merci pour cette vidéo, elle est pas si mal que ça, on voit bien tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:11

+1 avec Cory et Coyote !!! J'aime tellement ces poispois que meme si la vidéo est médiocre selon toi (car elle n'est pas si mal que ca ... pas si mal du tout même ! ) ... on prend vraiment plaisir a regarder ta video !!! :super: :bravooo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"   Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Espace Raven: "les p'tits poissons dans la prairie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la maladie dite "proptose" ou "exophtalmie"
» plusieurs questions..."décor"... plantes
» "épidémie" a oxygne aquarium ( gizia 39)
» Mon 60 L Multidentata "amano" et son évolution
» Le Tetra "Néon rose"
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-