Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 

 Esiol... présentation de mes aquas!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:13

alors cet aqua compartimenté:


*alors je compte mettre une forme de plexi foncé ou fumé pour que les betta ne se voient pas les uns les autres.
on est pas encore décidé sur le nombre de compartiments a faire...3/4 a voir(je pencherai plus pour 4 ce derniere etant pour le coté technique en particulier)
*l'aqua fait L80xl30xht40
agencement: un des compartiment contient la décante(deja installée) donc il faut rajouter entre autre la pompe et l'installe presque complette de la décante en faite. en suite il faut des aérations en haut et en bas sous forme de grille dans les plexi pour la circulation de l'air mais pas le passage des crevettes!!! néon, ily en a un mais je ne lui fait pas confiance...racine pour tous les bacs, quartz noir, substrat, plantes, eventuellement galets et reglettes pour avoir deux plans(arriere qui navance pas pour encombrer celui de devant)

*bref quelque chose d'assez complet qui devrait acceuillir les crevettes avant les betta de façon a ce que ceux ci ne sa la joue pas trop territoriale(les agressifs seront expulsés de l'hotel):love5:

*pour chaque compartiment 2especes ce crevettes en general une souche de neocaridina et une de caridina de façon a éviter les hybridations surprise;;;

*avez vous des idées ou suggestions???sa pourrais mettre bien utile car je m'y met a la rentree de septembre!!!
heureux[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:22

perso, déjà, j'enlèverais la décante et je mettrais une pompe externe avec l'as piration dans le 1er compartiment et la sortie dans le dernier....
Pour les aérations de tes plaques de compartiments, tu fais de simples trous à la perceuse.........
pour l'éclairage, 2 tubes devraient aller mais voir si ton bac est équipé d'un couvercle ou pas ?..........
pour l'agencement, comme d'hab : sol nutritif, quartz, plantes, pierres et racines.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:48

bon alors pour ce soir les mises a jours et fotos sont faites qu'est ce que tu en penses heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 9:20

WAOUH, je suis impressionné, t'as fait un sacré boulot, je vais avoir du mal à me mettre à la hauteur !
ta boite à repro n'est pas si mal que ça, je la trouve bien conçue ! Tu mets la femelle dans le pondoir pour la repro c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:07

alors femelle dans le pondoir pour faire connaissance
puis "normalement" je devais lacher la femelle....hors en rentrant hier Mrs avait sauté du pondoir pour aller rejoindre le IOta....
et comme cette dame avait deja pondu les oeufs je l'ai retirée et remis dans le 100litres avec sa copine QDV turquoise
depuis Iota s'occupe de ses oeufs jattends l'éclosion
je re tt a l'heure

ps mon 20litres etait encore plus beau avec ma foret de valllisneria snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:20

Bon une future repro en cours, déjà c'est super ça !
Chez moi Mr CT a réaliser un nid de bulle dans son appartement, a priori il s'y sent donc bien........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 10:30

en effet cest ce qu'on dit heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 13:12

Alors, les observations du jour sur cette repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:05

on attend heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 14:58

ah euh oui bien sûre heureux
alors pour l'instant papa iota tres tres attentionné(cest fou l'instinct) il aére les oeufs consciencieusement et veille a ce que rien d'autre ne rode autour(il est un peu parano)
doncpour l'instant cest beau et calme jai changé le chauffage car il ne montait qu'a 25°(cest un preréglé) pour un 50W réglable qui tourne a 27° et quelque...y a plus qu'à attendre heureux

sinon les 12 nouvelles RC(red cherries) sont arrivées on ete aclimatée ce matin et on fait le gd saut:
5 dans le 20litres ce qui les montent a 10 dans ce bac
7 dans le bio3 ce qui en fait 19 si je ne me trompe
du coup j'ai 3 femelles grainées!!!!

et pour les BP(blues pearl)
idem elles sont les 5 dans le 100litres panoramique

mais sa aurra encore changé(par ajout de crevettes d'ici début juillet) 10 tiger, 10 bumble bee, 5 crystal red..... :diab8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:28

Bon et bien ça se présente bien tout ça ! heureux Des news pour mes CRs, BBS et Tigers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:39

euh pour les CRS et les BB cest 5 de chaque? fo que jenvois le colis et le paiement....je tenvois en MP ton total et pour les tiger cetait combien deja? il me que je tai envoyé la liste des plantes ? as tu fais ton choix? jattends ue tu me dise pour lui redire et passer commande....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:47

je comprends rien a votre charabia " c'est quoi des crs ?et les bb ? " Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:51

CRS= crevette crystal red
BB=crevettes bumble bee

va falloir mettre un ti post a ce sujet heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:54

merci heureux c'est plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 15:56

masi je t'en prie cest tout a fait normal
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptySam 14 Juin 2008 - 16:21

Esiol a écrit:
euh pour les CRS et les BB cest 5 de chaque? fo que jenvois le colis et le paiement....je tenvois en MP ton total et pour les tiger cetait combien deja? il me que je tai envoyé la liste des plantes ? as tu fais ton choix? jattends ue tu me dise pour lui redire et passer commande....

5 CRS et 5 CBS
10 Tigers et pour les plantes, c'est bon, avec les tiennes, celles d'Izak, celles de Linette et celles de Philippe je peux ouvrir une jardinnerie, lol !
Volià ma p'ite dame, merci d'envoyer la facture en MP heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:51

okey sa marche
dis jai un pbs:


topos sur les TITI

-sa grossi a vue d'oeil hier soir ils avaient deja changé et ce matin ils s'aventurent vraiment loin!!!
-iota en digne pere attentionné n'a pas fermé l'oeil depuis la ponte ni mangé d'ailleur, il s'active a remonter les petits qui tombent du nid de bulle
-paramettres? 28° eau en bouteille(robinet atroce en ce moment) cattapa, plante flottantes NO2 et NO3 insignifiante, PH 7.5 et lumière diffuse mais permanente

mon SOUCIS,
-hier on est allé chercher en urgence du matos pour elever desnauplies d'artémias ainsi que de la micro baby bouff pour faire la jointures et des artémias adultes (plein de petits) pour aider en attendant....tout est allé tellement vite cest un peu galere car je vais pas tarder a commancer a nourrir et 2 soucis se profiles:
-je n'ai pas d'infusoire et pas de riz paddy vers chez moi on a tt fouillécest dingue, est ce que quelqu'un en aurrait?
-je suis absente mercredi jeudi vendredi et ne rentre que vendredi soir je vais devoir les emmener avec moi a l'internat pour pouvoir les nourrir...alors que normalement ils ne sont pas transportables....mais personne pour les nourrir....galère....des idées?
-
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:54

Citation :
alors que normalement ils ne sont pas transportables....mais personne pour les nourrir....galère....des idées?

RTT ou en maladie ! heureux mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:49

il n'y a pas sa lorsque tu es pion!!!!une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 12:11

Les pions ne sont jamais malade ??? surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:48

ben si mais pendant les emplois du temps alléger que l'on a pendant le bac ben non!donc pas moyen....cest M****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:10

As-tu trouvé une soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:52

cest galere
hier ils ont mangé goulument le tetramin baby javais retiré iota juste avant
et la je vais les hanger de bac en transférant tout ce petit monde dans un bac plus petit pour quils aient moin a nager et que je puisse les transporter...cest un risque ou plutot 2 puisqu'il ne faut ni les déplacer ni les transvaser mais je suis un peu coincée donc on va voir...la ya un bulleur dans le bac en plus du chauffage et le bac dans lesquels je les transfers cest le meme mais un peuplus petit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:43

Si t'as pas un trop long déplacement, ça va peut-être le faire..........tu nous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Esiol... présentation de mes aquas!!!   Esiol... présentation de mes aquas!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Esiol... présentation de mes aquas!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» esiol le RETOUR....
» Mes aquas.............
» Mon aquas 450L
» Présentation de deux de mes bacs
» Comment enlever des rayures sur le verre de nos aquas ?
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-