| Au secour amoniac dans mon eau. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 14:12 | |
| OK bob's, mais ce n'est certainement pas suffisant pour une bonne colonisation des bactéries. - Citation :
- ??????????? comment çà, pas dans l'eau
Bin oui papou... regarde la photo de la filtration plus haut!
Dernière édition par margoton le Mer 25 Fév 2009 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 14:13 | |
| - margoton a écrit:
- OK bob's, mais ce n'est certainement pas suffisant pour une bonne colonisation des bactéries.
Surement Margoton, surement.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 14:15 | |
| De plus, il me semble qu'il y a une grosse épaisseur de ouate blanche... il est possible que cela diminue le passage de l'eau.. Et les nouilles posées sur la ouate ne servent à rien à mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 14:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 14:48 | |
| Bien je fait quoi,grrrrrrrrrrrrrrr Je commence a avoir la patience rendue au boute.. Oui il y a de l'eau mais a peine,est vous savez quoi,bien ce matin je regarde ou sont mes trucs a flitrage,ou est le fameux tuyeau qui l'eau ne se rend pas jusqu'au bout,bien la surprise ,l'eau dans le tuyeau vas presqu'au bout ce matin,comment ce fait il que cela a changer totu seul ? miracle..... Je comprend de moin en moin. Je vais retourner au magasin demain et discuter avec la dame,il vas me faloir dépenser enconre des sous. Grrrrr j'en ai ma claque. On se fit a ce que l'on achete du neuf et voil que ce n'est pas bon. Comme je ne peut pas avancer mon bac car le bac longue le mur et qu'il n'y a aucune espace possible,il vas me faloir acheter un filtreur qui est complètement dans l'eau,je c'est que c'est un fluval car je l'est vu Samedi dernier au magasin,est-ce-que cela serais bon. Merci................ : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 15:00 | |
| Je viens de penser a une chose.
C'est sur qu'avec tous ce que j'ai ajouter ce Samedi pour avoir une bonne filtration que cela ne soit pas tous dans l'eau,car a l'achat du bac,eux donne juste du perlon et des céramiques,dans le bac a été concu juste pour ca,prsque pas d'eau alors il vas me faloir vraiment a penser a ajouter un autre filtreur pour avoir une meuilleur filtration.
C'est ce que je pense.
Je n'acheterais plus jamais une JEBO :grrrrr:
Il faut payer pour apprendre,alors moi c'est fait,je laisse ma chance a un autre .
: bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 18:00 | |
| Du calme Bettylou. Tu as un filtre en place, il fau d'abord savoir comment il fonctionne, puis l'utiliser correctement et si il ne te satisfait pas, alors seulement tu envisegera autre chose......... La meilleure soluion étant 1 ou 2 filtres externes beaucoup plus simple à manipuler........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 19:43 | |
| Bob pourrais tu m'explquer c'est quoi au juste un filtre externe.
Merci............ |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 19:48 | |
| Une pompe externe, c'est ce que nous avons presque tous C'est un filtre placé à coté du bac dans lequel on met les masses filtrantes........c'est beaucoup plus facile à nettoyer et surtout ça ne prend aucune place dans le bac, contrairement à la "décante" (filtre interne)........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 19:53 | |
| ben voilà, suffisait de demander......... :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 20:40 | |
| béttylou sais bien se que je pensais filtre dis: nouvelle génération en vrai sais 1 formul1 juste que tu la dompte les bactérie aérobie on besoin de beaucoup d'oxygéne alors le principe sais d'arroser en pluie se qui m'étonne que sous tes jet il ni a pas de grilles pour que l'eau "usé" soit éparpillé sur l'ensemble des masse filtrante se genre de filtre est conçue surtout pour la reproduction éssaie de voir avec les vendeurs s'il connaisse le fontionemnt et qu'il te fasse 1 petit court peu ètre que se type de filtration est peu être plus long au démarage je connais 1 peu le principe mais jamais utiliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 20:44 | |
| Ah ben voilà un connaisseur, c'esy cool ! Fred va pouvoir t'aider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 21:16 | |
| hélas bob's je connais que j'ai lu mais pour métriser dois falloir se creuser les ménage avec cette filtration la fitration sais pâs si évident que sa en à l'air le bon dosage de chaque support ni trop peu ni trop tasser néttoyer sans tuer les bactéries etc............................ néttoyer les masse filtrante à l'eau de l'aquarium me semble impératif malgré que sais dur de puiser dans les petit volume j 'ai 1 petite astuse perso je prend l'eau dans le gros aquarium pour néttoyer les masses fltrante des petits et sa marche très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Mer 25 Fév 2009 - 21:40 | |
| Je c'est que le magasin a des bacs comme le mien qui fonctionne depuis des années chez eux.
Comme je mentionnais plus haut,la bac viens juste avec des nouilles et le perlon.
Aucune autre matière,bizarre,comment les bactéries font pour se former,probablement que tu as raison Fred,cela est peut-=etre plus long,mais je vias m'informer de tous ca probablement demain.
merci................
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 7:10 | |
| étrange comme système de filtration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 9:26 | |
| Je pense qu'il faut faire une compostion nouille, mousse bleue et perlon dans chaque compartiment............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 12:10 | |
| Pour l'instant,j'ai fait tout ce que Papounet ma dit,.............
Donc tout au bas dans l'eau ,perlon ensuite sur le dessus de celle ci céramiques,ouate,et pour terminer céramique plus petite............
Je trouve mon eau un tantinet plus belle.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 12:20 | |
| je ne suis pas sur que Papou t'aies donné cet ordre de placement......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 12:45 | |
| Si si Bob vas voir plus haut : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 13:00 | |
| - Papounet a écrit:
- Alors, Ensuite, dans le sens de la circulation l'eau :
l'eau >>>> Nouilles céramique (celà casse les déchets et en plus c'est un nid pour les bonnes bactéries) >>>> une mousse à moyenne maille (celà continue de casser les déchets et c'est toujours un bon nid à bactéries) >>>> des nouilles biologique (qui fini le boulot et est le meilleur nid pour les bacteries)>>>> une couche de perlon (qui filtre les dernières impurétés)......... différent de : - Bettylou a écrit:
- Donc tout au bas dans l'eau ,perlon ensuite sur le dessus de celle ci céramiques,ouate,et pour terminer céramique plus petite............
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 13:43 | |
| Vas lire un peut plus bas Bob au début il disait car,mais mon eau coule sur le dessus alors on a du faire l'inverse. : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 15:53 | |
| j' ai regardé les photos de ton filtre , pour moi ce n'est pas bon , les nouilles on ne doit pas les voir , elles doivent être entièrement dans l'eau et sous le perlon , pas dessus étrange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 16:03 | |
| Bettylou a mis au dessus du perlon les nouilles sensées casser les gros déchets... mais de la manière dont est fait son filtre, elles ne servent effectivement à rien. Les autres nouilles servant à la colonie de bactéries sont en bonne position, sous le perlon. Voilà linette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. Jeu 26 Fév 2009 - 18:13 | |
| rappelez vous ce qu'a dit Fred : en théorie l'eau devrait tomber en pluie, donc il faut mettre les nouilles en premier (à vue) non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau. | |
| |
|
| |
| Au secour amoniac dans mon eau. | |
|