Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:59

J'ai même pas de bisous, moi snifffff c'est tout pour le beau Bob's : pleure :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:08

Zut pardon Papounet Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 381715 ,j'ai fait a la vitesse et j'ai complètement oublier de te faire des immenses calin : bisous : : bisous 2 main : bisous :

Je ne suis pas gentille hein snifffff

Je suis revenue de l'animalerie avec d'autre céramique,c'est inscrit Biomax stage 3 et aussi u2 u3 u4 et c'est inscrit assurent un équilibre biologique optimal ,elles sont ronde plus petite que les autres et pas de trou au centre,est-ce ceux la mon tit Papou,si tu veut bien toujours me répondre bien sur.

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 381715

J'ai repris mon test dans le fond et plus de trace d'amoniaque oufffffff que j'ai eu peur.

Je me suis informer pour mon filtreur,un homme devrait m'appeller Lundi,et le vendeur ma parler de m'acheter un autre filtreur est-ce-que je devrait.

Merci......................

: bisous : : bisous : : bisous :
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 19:34

bettylou a écrit:
Zut pardon Papounet Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 381715 ,j'ai fait a la vitesse et j'ai complètement oublier de te faire des immenses calin : bisous : : bisous 2 main : bisous :
MERCI heureux heureux heureux

Je ne suis pas gentille hein snifffff
Si tu es géniale de gentillesse, ne changes rien surtout :love5:

Je suis revenue de l'animalerie avec d'autre céramique,c'est inscrit Biomax stage 3 et aussi u2 u3 u4 et c'est inscrit assurent un équilibre biologique optimal ,elles sont ronde plus petite que les autres et pas de trou au centre,est-ce ceux la mon tit Papou,si tu veut bien toujours me répondre bien sur.Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 381715
Oui c'est parfait, tu mets ces billes en avant dernier, juste avant le perlon qui lui reste le dernier de ton filtre :super:

J'ai repris mon test dans le fond et plus de trace d'amoniaque oufffffff que j'ai eu peur.

C'est super :super:

Je me suis informer pour mon filtreur,un homme devrait m'appeller Lundi,et le vendeur ma parler de m'acheter un autre filtreur est-ce-que je devrait. Merci......................
On va attendre un peu avec la nouvelle position de tes masses filtrantes
Surtout gardes bien en premier les nouilles que tu avais, bio ou pas ce n'est pas grave

: bisous : : bisous : : bisous :

: bisous : : bisous :
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:42

+1 a papounet ...

ton cycle de l'azote n'était pas terminé à mon avis ,d'ou un retour de l'amoniac ...

l'ajout de poissons en grand nombre ne fait rien pour arranger la chose ...

dans un nonveau bac ,faut y aller par parcimonie ,pas plus de 5 poipois à la fois ,en espacant (pour plus de sécurité) de 2 semaines pour chaque introduction ...

nous t'avons souvent dit qu'il faut être très très patiente,à mon avis ,tu ne l'ais pas assez Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 904541

d'ou les problèmes que tu rencontre ... Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:27

Je récapitule mon tit Papounet pour ne pas gaffer.

Dans le bas ou l'eau circule dans le fond je déposer mes ancienne nouilles de céramique qui sont déjà la bien installer,par dessus ces nouilles je met une mousse à moyenne maille ( que je vais acheter),ensuite les nouvelles nouilles que j'ai acheter aujourd'hui et en dernier ( qui se trouve sur le dessus) mon prelon .

Donc l'eau vas tomber sur le prelon en tout premier,c'est bien comme ca.

Merci....................

: bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 1:46

Mon cycle était terminer depuis une bonne semaine avant de mettre mes premier poissons.

La je n'en r'ajoute plus promis :sol:

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:34

Citation :
Donc l'eau vas tomber sur le prelon en tout premier,c'est bien comme ca.
NON...... totalement l'inverse Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 916507

Puisque tu dis que ton eau arrive par le haut dans ton filtre : ALORS en haut les nouilles, en dessous la mousse moyenne maille, en dessous les nouilles bio et tout en bas le perlon.......

OK ????? Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 276784 heureux :love5: : bisous :

Dernière édition par Papounet le Dim 22 Fév 2009 - 10:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:53

et nettoyage du sol par aspiration des déchets............. Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:40

O la la que c'est compliquer,je vais arranger ca dans la journée et je reviens vous montrer ca en photo.
Merci : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:43

J'ai une question qui me turlupine,pour le nettoyage du prelon que je vais faire a tout les semaine car il se salie a une vitesse oufffffffffffff,il vas faloir defaire tout ce montage.

surprise;;;

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 11:56

Oui bien sur Bettylou !!! Mais n'oublies que le perlon sera en dernière position......donc il va se salir beaucoup mons vite !

Il faut comprendre qu'une bonne filtration doit se faire du gros au plus petit, c'est logique non !?

Aussi, si le perlon est en premère position il sera très vite sale, donc très vite saturé, donc une filtration trop lente !!!!!!

Logique non ???

heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:22

pour "cassr" les gros déchets, tu peux mettre des bioballs en premier.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:25

A ok,comme je le trouve vraiment cochonné,j'ai beau a le nettoyer,mais il reste d'une couleur foncé,est t'il encore bon,ou je devrait pour bien partir en acheter des nouveaux,et changer la moitié et l'autre moitié soit la semaine prochaine ou dans 2 semaine.

Je vais essayer de tout mettre ca,car mon emplacement est pas bien haut,je ne suis pas sur que tout ca vas entrer,zut..........

Merci......... : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:27

tu peux changer la moitié, mais remets tes masses de filtration dans le bon sens d'abord.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:37

Une autre question,la semaine dernière j'ai trouver comment faire reste en bas les légumes,je met une petite carotte non cuite a un bout d'un cure dent,au centre un morceau de courge et l'autre bout une autre petite carotte non cuite,je voudrais savoir si les carottes pourrait avoir un un influence de la monter d'amoniaque.

Oui oui bien sur mon beau Bob,je ne voudrais pas me faire assommer par un jeune et charmant jeune homme :love5:

Merci...................... : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:56

perso quand j'avais mon filtre interne je mettais en premier une fine couche de ouate qui me retenais tout les gros déchets et que je changeais une fois pas semaine, je sais pas ce que les autres en pense mais si tu y change régulièrement ta filtration n'es pas ralenti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:05

+1 avec toi apisto... j'utilisais ce système quand j'avais ma décante interne. :super:

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut enlever ce morceau de ouate très régulièrement... pour un débutant, c'est pas évident d'y penser...

attention aux longues absences... ne pas le laisser. Au risque de voir son aqua en vrac au retour de congés ainsi que de bousiller la pompe.

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 904541
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:05

+ 1 Margoton, c'est pourquoi je propose les bio balls qui vont trier les gros déchets, plus économique..........

Bettylou, je ne crois pas que les poissons aiment les carottes fussent-elles cuites ou crues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:57

Bob ce n'est pas pour les poissons les corottes,mais plus pour que mon morceau de cougette reste au fond. mort de rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:12

surprise;;; Quoi ? quelle est cette idiotie ? Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 67460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:05

Hum hum... Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 775144 s'cuse bob's... mes pois mangent de la carotte cuite :oleg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:27

Bon me voilà de retour avec des photos.

En entier.

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 Filtre11

Et une autre vue en soulevant l'éponge.

On voi le perlon tout en bas,par dessus des nouilles ensuite l'épone et pour terminer d'autres sortes de nouilles et l'eau qui se jette par dessus.

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 Filtre12

J'espère avoir bien fait mes devoirs.

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:34

:super: :love5: : bisous :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:43

ouffffffffffffffff lorsque j'ai vue que tu m'avais répondue mon tit Papounet d'amour,j'ai eu chaud,j'avais tellement peur de me faire assommer mort de rire

La je suis super contente,mais je n'est pas règler mon problème de pompe,elle ne pompe pas comme elle devrait pomper,disons un peut plus que la moitiée,je suis aller a l'endroit ou je l'est acheter,elle ma dit de la nettoyer,je veut bien,mais elle ne se défait pas pour l'ouvrir et nettoyer le tit éventail qui tourne,en tout cas je ne voie pas ou je vais retourner au magasin cette semaine et voir ce qu'ils vont faire.

Pense que que c'est a cause que je n'avait pas bien arranger le filtre que je trouvais l'eau un peut avec deu brouillard.

Merci pour votre aide mes amis.:super:

Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:13

C'est bien Bettylou :love5:

Mais il te faut absolument une filtration qui fonctionne très bien......c'est l'essentiel pour les poissons !!!

Il faut que ton filtre fasse entre 2 et 3 rotations de l'eau de ton bac en 1H......ce sans quoi, tu prends de gros risques de monté de nitrites trop souvent...........et c'est mortel pour le poisson !!!

heureux :love5: : bisous :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 2 Empty

Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut