Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 

 Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:44

Oui Bob's, c'est du reste ce que j'ai dit en page 2 de ce topic ......

Papounet a écrit:
Citation :
Donc l'eau vas tomber sur le prelon en tout premier,c'est bien comme ca.
NON...... totalement l'inverse Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 916507

Puisque tu dis que ton eau arrive par le haut dans ton filtre : ALORS en haut les nouilles, en dessous la mousse moyenne maille, en dessous les nouilles bio et tout en bas le perlon.......

OK ????? Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 276784 heureux :love5: : bisous :

Donc en effet, l'eau circule de haut en bas.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:44

ben oui, c'est pour ça que j'ai citer tes paroles, te fâches pas contre moi.......... snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:55

Non Bob's, c'est le contraire je confirme tes dires Bob's Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:59

Alors, toutes mes confuses, mon pote.......... Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 381715
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:30

heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:42

Bien la vous me mêlez tous.

Je récapitule.

L'eau viens pour un jet qui viens dans haut qui passe par un tube d'un bout a l'autre du bac,la tout est correcte,sous cette pluie d'eau juste en dessous il y a des de la céramiques qui est en petit format en dessous de cette céramique il y a par ordre....ouatte,céramiques bio pour finir avec du perlon,il y a de l'eau je dirais un quart dans le bac de tout ca,est-ce-que c'est bon,ou il faut ajouter autre chose.............

On vas finir pas comprendre son fonctionnement un jour mort de rire

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:50

Ouai bein moi je laisse tomber Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 67460

Il n'y a pas 36 façons de filtrer une eau.........................
On passe de la plus grosse filtration à la plus fine ..................

Les autres façons c'est du n'importe quoi..............POINT ICI pour moi !!! raz le bol, d'entendre de toute sorte au sujet d'une filtration !

Style : moi je mets çà avant, moi je mets un perlon en premier, moi le le mets en second et gnagna gna et gnagna gna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:55

Sâle caractère Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 931979 Je crois que j'ai trouvé mon maître :bon maitre: mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:08

mort de rire Ce n'est pas une question de sâle caractère, mais une question de logique répétée mille fois.....

Certes, je suis une banane en aquariophilie, mais dès lors qu'un matériel fonctionne de façon logique, il convient de rester logique......
Une filtration se fait du plus gros au plus petit tamis.....POINT !!!

Je n'ai encore jamais vu une marque de filtration dire de faire l'inverse.........

Celui qui met un perlon en premier, c'est uniquement pour lui éviter un peu de boulot. Cependant, il perd environ 40 à 50% de sa performance de fitration au bout d'un journée ou deux au plus........

Voilà le gros souci de faire à "sa" façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:09

: confus : : zen : Papounet,ne te prend pas la tête,moi je laisse ca comme ca et advienne que pourras c'est tout.
Je ne deviendrais pas plus folle que je le suis. :oleg:


: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:09

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Aa110



Je vais tenter de t'aider bettylou Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 904541 Dis moi, sur cette photo, on voit l'eau dans laquelle trempent les nouilles poreuses. Peux tu me dire où va cette eau? Qui y a-t-il just'en dessous du petit grillage plastique noir sur lequel sont posées les nouilles? Est-ce le bac directement? Est-ce un compartiment où circule l'eau de filtration?

Pour ce qui est de l'ordre dans lequel tu as mis tes masses de filtration, et pour ce que je vois,

1 nouilles pour casser les gros déchets, qui ne te servent à rien puisque elles ne trempent pas dans l'eau.
2 ouate blanche, une fine couche serait bien.
3 mousse gros pores? en as tu mise une? ce serait bien de le faire.
4 nouilles poreuses
5 il manquerait couche de ouate blanche au fond sous les nouilles poreuses.
Fin de la filtration, l'eau doit repartir dans le bac, lavée de toutes saletés. :super:

Est-ce que je vois juste??? Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:05

Je vais essayer d'expliquer commence il fonctionne.

Il y a un bac en plastic qui est tout le long du bac,il est troué pour que l'eau s'acculume dedand.

Alors le filtre pompe l'eau la.
Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 110

L'eau voyage tout le long du tube de plastic transparent qui jette l'eau tout le long du bac a eau ou ce trouv etout le matériel,nouilles,ouate....

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 210

L'eau s'accumule dans le bas a filtre comme je le mentionnais par les trous qui se trouve a être en dessous de ce bac a filtre.


Il n'y a pas d'eau jusqu'en haut de ce bac a filtre,car comme je le déjà dit,je ne croie pas que le bas est conçu pour recevoir tout les choses comme nouilles,ouate,nouilles et perlon,car a l'achat,le bas viens juste avec le perlon et des nouilles bio.


L'eau lorsqu'elle est filtrée,ressort au bout pour un très gros trou et retombe dans le bac.

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 310

La ouate est ultra sale ouffffffffffffffffff.............

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:13

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 751179 , c'est quand meme bien compliqué ce système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:14

A qui le dit tu ouff surprise;;; je vais aller au magasin tantôt pour avoir des explications pour le défaire,et je reviens vous en donner des nouvelles.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:22

OK bettylou... j'ai compris le système :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:23

OUI bein achète un filtre classique extérieur si tu veux avoir un beau bac et garder tes poissons Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 67460

Ton bidule ne ressemble à rien et ce n'est pas 4 nouilles qui se battent en duel qui font te faire une bonne filtration Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:36

C'est ce que j'avais prévue Papounet,tu t'en souviens,je l'avait metionné,ce système la est bon a rien.
Grrrrrrrrrrrr

Je peut garder lui en fonction et en ajouter un autre.

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:39

Non, ne te casse pas la tête avec cette radouille.......
Tu prends un bon filtre et tu seras tranquille pour de très longues années :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:28

Parfait Papounet,je vais aller voir ca ce week-end.

Mais je ne peut pas mettre autre chose qu'un fluval 404,il est completement immersible.

Car je ne peut prendre autre chose,je ne peut pas avancer mon bac.

Je suis aller voir ce soir pour savoir comement le défaire et nous aovs réussi ouf enfin,masi il n'était pas sal que ca.

J'en ai profiter pour regarder dans leurs bac qui est monté,et il était comme le mien au début,pas terrible hein.<< : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:59

Ne te casses plus la tête avec un filtre interne mais prends un externe, tu seras tranquille pour l'entretien.................
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 62
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 10:24

+1 Bob. Avec un filtre externe tu seras tranquille Bettylou. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:03

Oui je le veut bien mes amis,je ne demande que ca,un bon filtreur externe,et je n'en reparlerais plus,mais je ne peut pas avancer mon aquaruim et je ne veut pas voir tout la tuyauterie et comme je ne veut pas tout recommencer,je ne c'est pas trop quoi acheter,il y a le filtre interne fluval4 qui serais bien,mais il n'est pas assez fort pour le bac,alors je me suis dit si les 2 fonctionnent en même temps cela serais un plus, je ne c'est pas trop quoi acheter grrrrrrrrr

Meric....... : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:07

: surprise : désoler Bettylou je sais pas du tout : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:28

la tuyauterie se planque derrière et le filtre se met sous l'aqua dans le meuble, alors pas de soucis esthétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:59

bettylou a écrit:
alors je me suis dit si les 2 fonctionnent en même temps cela serais un plus :
sais sur 2 sais mieux que 1 tu pouras altèrné les nétoyages et avoir 1 autre source d'aspiration et de rejet
repère les zone oû les détritut on tendance a se déposer t'y metera l'aspiration et le rejet je sais pas lol sais avec des éssaies que l'on trouve le meilleur mouvement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au secour amoniac dans mon eau.   Au secour amoniac dans mon eau. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secour amoniac dans mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au secour, mes plantes faiblissent
» Peut-on changer des plantes malades dans un bac pour les mettre dans un autre bac.
» le fer dans les bacs
» Dans ma haie...
» J'ai des particules dans l'eau.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-