Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'aquarium de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:18

+10000 avec Bob's !! Les conditionneur d'eau, c'est de la m**** ca sert strictement a rien, si ce n'est causer des soucis par la suite.
C'est comme les anti algues, les anti truc, les anti bidule !
Soit tu laisse reposer ton eau comme le dit bob's, soit tu prend de l'eau osmosée a laquelle tu ajoute des minéraux et des bactéries (biodigest et biotrace) pour être dans la théorie...

Après je pense que les avis divergent, et que les expériences permettent aussi de faire ce choix...

Voila mais surtout deviljoe désolée, mais surtout pas de produits dans le genre du conditionneur d'eau heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:03

bref, une dépense inutile, mais Deviljoe n'a pas forcément tort; pour débuter, ça peut aider...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:13

Mouai ... je ne suis pas tout a fait de cet avis, mais c'est qui fait la diversité du forum ! L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:17

c'est exactement ce que je veux dire Choupi, les conditionneurs c'est mieux de pas en mettre. par contre il faut avoir une certaine expérience pour. nous on sait réagir mais bounty qui commence seulement depuis septembre n'as pas les même réflexe que nous je pense que pour elle le conditionneur pourra l'aider au début, sa laisse un peu de répits si un des paramètres se met a grimper sa lui laisse le temps de réagir.


@+JOE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:20

JE comprend ce que tu veux dire joe, sauf que je ne suis pas sur que ca soit quand meme une bonne solution. Justement elle est novice, et si elle n 'a pas de chance, elle va se prendre la tête avec de soucis ...

Bon tu me dira il faut bien commencer un jour ou l'autre a avoir de problèmes, mais bon, je trouve que les minéraux et les bactéries ajoutés a l'eau osmosée sont une solution plus simple, a condition bien sur de savoir les poissons qu'elle voudra garder, pour ainsi régler ses paramètres et donc doser les apports ...

Bref c'est elle qui va choisir, mais je comprend ton point de vue L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 15:54

attention tout de même, tu touches à la chimie de l'eau, là Choupi, l'eau osmosée ne s'ajoute pas comme ça.....Je pense que notre amie à d'autres préoccupations pour le moment. Il faut d'abord qu'elle remplisse son bac avec de l'eau de conduite reposée, couplée éventuellement avec de l'eau osmosée, puis contrôler ses paramètres et ensuite adapter sa future population à son eau et non pas le contraire.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:21

Il est vrai bob que vu qu'il est hors de question pour moi d'utiliser de l'eau de conduite ( a cause des paramètres) j'utilise l'eau osmosée maison, donc forcément je raisonne directement avec celle ci, autant pour moi L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:45

Alors je reviens d'une nouvelle animalerie où le type m'a paru si connaître un minimum il m'a donc donné un conditionneur d'eau et des bactéries.J'ai donc changé l'eau j'ai remis de l'eau du robinet mis ma petite gélule et mon conditionneur. J'ai aussi enlevé ma séparation le gourami doré est dans la couveuse. Et dés que j'ai trouvé une solution pour donner mon gourami je donnerai mes scalaires et je retournerai à l'animalerie m'acheter des plantes et de nouveaux poissons. Enfin on verra chaque chose en son temps heureux
J'ai acheté aussi un nouveau néon mais le problème il est trop petit alors je l'ai calé comme j'ai pu. Le mec m'a expliqué que si je continuais comme ça, je me dégouterai de mon bac et je laisserai tout tomber et j'ai pas envie alors va falloir que je revois ma passion des scalaires pour plus tard snifffff et je vous avouerai que malgré le caractère pourrit de mon gourami je le trouve beau ça me fait chier mais bon bref je suis trop sensible L'aquarium de Bounty - Page 4 833778
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptySam 8 Nov 2008 - 18:55

C'est déjà une bonne chose ce que tu as fait.

Maintenant il va rester la plus délicate partie pour ta petite âme sensible !! L'aquarium de Bounty - Page 4 931979

Pour ta passion dans les scalaires, tu peux toujours t'y mettre, sauf qu'il te faut un volume minimum, ce qui implique de racheter un plus gros bac. Donc tu peux remettre ca a plus tard si tes finances ne te le permettent pas :super:

Par contre je n'ai pas très bien compris ton histoire de néon un peu trop petit ? nhumm
Tu as une réglette ou ton balast est libre ?
Je ne sais pas si j'ai été clair...peut-être que tu pourrais nous faire une photo heureux L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:45

moi pour mes discus je prend du conditionneur d'eau ça vaux mieux, car une cochonnerie dans la flote et pan c'est le désastre, L'aquarium de Bounty - Page 4 67460
et même si cela ne sert à rien,ça ne fait pas de mal non plus L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:20

bon bah tu a l'air d'être tombé sur un vendeur qui s'y connait un peu et qui a l'air d'être de bon conseil.

+1 avec Izak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:11

Moi je pense que chacun a ses façons de faire, et c'est tant mieux bien sur :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:41

bah oui c'est sa qui est important c'est que chacun fasse a sa manière et qu'on puisse en discuter. c'est sa qui est intéressant sur un fofo.
mais bon c'est vrai que dans ton cas (uniquement eau osmosée) le conditionneur ne sert a rien. mais sa j'étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:46

En fait choupinette l'ouverture est trop grande par rapport au néon il faudrait que je trouve un système pour l'accrocher au couvercle.Je voulais prendre une photo pour te le montrer mais j'ai que mon portable pour prendre les photos et honnêtement c'est d'une qualité médiocre heureux . Pour le moment mes finances me permettent pas de m'en achetais un plus grand et aussi je sais pas ou je le mettrais dans mon petit appartement. Je suis obligée de les vendre ou alors d'attendre mais mon bac va stagner je sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerai trouver quelqu'un qui aime vraiment ça pas le revendre aux jardineries on sait jamais. Vous connaîtriez pas un site sérieux pour les vendre?
L'aquarium de Bounty - Page 4 588663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:24

passe une annonce dans la section de ce même forum. sinon essaye de les vendre a un club a coté de chez toi. il doit bien y avoir sa. demande a papounet si il a pas des contact dans certain club de par chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:27

Ok dacord je comprend mieux. L'important c'est que ton néon soit centré et qu'il n'y ai pas trop de zone d'ombre dans ton bac a cause de sa longueur ... L'aquarium de Bounty - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:59

Bon, c'est bien d'avoir pris ces décisions, tu devrais maintenant repartir sur une base plus saine et tout devrait rentrer dans l'ordre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:52

Donc en fait tu vas repartir à zéro.

Heu j'ai pas bien compris ce que tu voulais vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 16:15

moi je pense que c'est les scalaires. mais c'est vrai que la bonne décision, repartir sur des bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:37

Je veux vendre mes gouramis et par la suite mes scalaires et oui repartir sur de bonnes bases mais pas évident de les vendre je vais essayer le fofo voir ce que ça donne sinon je vais voir la situation autrement nhumm :no:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:43

essaye aussi ici les gens serons peut être plus prêt de chez toi

http://gam82.free.fr/forum_post_lire.php?SID&categ=19&topic=101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:52

Oui le club de mautauban, et en plus il y a une bourse aux poissons le 23 novembre.

Je met l'annonce dans la rubrique concernnée. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:53

Montauban c'est pas à côté c'est à + de 2h30 de route, mes poissons vont pas tenir :(. Mais si je peux j'irais y faire un tour pour voir ce que ça donne.
Merci pour ces tuyaux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:32

Z'avez pas d'autoroutes dans vos coins? heureux

Appel l'organisation avant d'emmener tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 7:45

Bonjour à tous,
Je reviens après quelques mois d'absence en ce moment j'ai quelques soucis personnels donc pas trop l'occas de poster
:suspect:
J'espère que tout le monde va bien?!
Sinon niveau aqua bé il me reste un scalaire, 2 veuves colorées, 5 néons, 2 poissons squelettes. J'ai vendu mon gourami gris qui avait tué mon autre gourami jaune super et mon autre scalaire est mort voilà les news. Je voulais vous demander selon vous quels poissons pourrais je acheter pour repeupler un peu mon aqua? Je pense déjà m'acheter 5 néons de + j'aimerai me prendre aussi 2 kuhli, 2 béta et un combattant mais après je vois pas.
:n4:
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses heureux

: bisous : :ciooo:


Dernière édition par bounty1357 le Mer 25 Fév 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aquarium de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes chinchillas, Bounty et Caramel
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-