|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 18:40 | |
| bounty,pourquoi je ne vois pas les photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 18:45 | |
| il faut faire plusieurs mise a jour , j'ai eu le meme soucis au debut ... |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 18:49 | |
| C'est un bon début ton bac Bounty, tu vas voir qu'en notre compagnie tu vas le faire évoluer un max :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 19:37 | |
| désolé papounet, je te promet que mon intention n'était pas d'enfoncer le clou, mais vraiment d'aider boonty.
encore une fois désolé, Bounty, si mon intention n'est pas passé comme je le souhaitais.
bounty ton aqua présente un bon début. c'est claire que je préfère les bacs densements plantés. si tu veux je pourrait peut être t'aider a faire de ton bac un truc sympa a regarder pour les plantes de "type" asiatique regarde vers des trucs comme les lotus nymphéa, les hydrocotyles... par contre les amphores font plus grecs
@plus Joe
Dernière édition par deviljoe le Mar 4 Nov 2008 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 20:30 | |
| Bé moi je trouve ce bac tres jeune avec beaucoup d'avenir :super:
Avec de belle plante de et beau couse il, tu fera un superbe bac, j'en doute pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 22:31 | |
| Merci Papounet et Crapounet Ne t'inquiète pas Joe y a aucun soucis :).Samedi je vais à la Jardinerie et je verrais ce que je peux trouver comme plantes. Pour l'amphore effectivement c'est Grec mais j'ai pas trouvé de déco asia ou alors il y avait un dragon magnifique mais aussi très cher ;donc en attendant j'ai mis ça parce que je la trouvais très jolie. Je vais voir les plantes et je te dirais s'il y a pas ce que tu m'as conseillé ce que je pourrais mettre à la place. Merci encore à tous :ciooo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 22:44 | |
| je sais pas si c obligatoire ce genre de déco dans un bac moi j'en met pas et sa ne manque pas, je pense. vas voir mon poste si sa peu te filler des idées, ou celui de cristal red |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mar 4 Nov 2008 - 22:50 | |
| :bijour: salut bounty!!! symphatique ce petit bac pour debuter encore un peu d'amelioration et ce sera presque au top tu pourrais rajoute aussi quelques petite racines,quelques pierres (pour faire un petit enrochement par ex) ainsi que le disait les autres encore des plantes aussi pour egayer l'enssemble et creer des cachettes pour tes loulous pour les plantes va voire sur http://www.floraquatic.comca te donnera deja une idee des plantes qui peuvent exister et en plus il y a leur noms et leur photos et ta du choix..... voila j'espere t'avoir aider du mieux :super: A + pimprenelle bye alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 7:07 | |
| tout comme moi bonty pour les sujets en déco ! et fais attention aux couleurs dans le temps elles perdent de leur éclats pour te faire rire je te mets la photo de ce qu'il y avait dans mon aqua de 190 litres je me suis tellement fais charrier , j'en avais retiré la moitié !! :hihi: regarde la différence de couleur en 6 mois seulement certaines peintures sont nocives pour les poipois j'ai tout retiré ! et j'ai mis des plantes et une petite racine si tu ne trouves pas de plantes dans ton magasin , je suis sur que des gm en ont en trop et pourront t'en envoyer !!!!! dommage pour le moment j'ai rien à te proposer , cela aurait été avec plaisir aller courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 10:22 | |
| En fait pour la déco, je pense que cela dépend si bounty veut un bac très planté ou non ... Car si elle veut beaucoup de belles plantes, la déco ne se verra plus par la suite. Sur ce point je suis d'accord avec Joe. Mais c'est a elle de nous dire ce qu'elle préfère. Perso je trouve que c'est superficiel les décor et en plus ca peut causer des soucis supplémentaires (algues qui s'accrochent, effets sur les paramètres de l'eau selon la matière ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 11:33 | |
| moi j'ai juste dit que c'tait pas mon truc. ce qui faut voir surtout c'est ces préferences si les déco lui plaise, on peu faire des truc sympa avec. ( ce site et une tuerie http://www.pbase.com/plantella/root)j'ai vu chez trufaut des déco style chinoise, et japonaise, pas trés chères y'a pas un trufaut ou un animalis par chez toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 11:55 | |
| alex : Sympa ton site il y a des plantes magnifiques linette : Ah oui effectivement c'est beaucoup moins jolie Mais je pense changer je verrais quand j'aurais mis les plantes et j'aimerai aussi mettre une racine je trouve ça jolie. Choupinette28 : Oui je suis d'accord comme je disais je verrais avec les plantes que je rajouterai mais c'est vrai que j'ai vu des bacs super jolie avec pleins de plantes de couleurs rouges et vertes. deviljoe : Je viens d'aller sur le site j'avoue qu'un bouddha dans mon bac ça serait génial :love5: mais après c'est vrai qu'il y a pleins de styles que j'ai vu qui me plaise soit un bac pleins de plantes de couleurs rouges et vertes ou alors des pierres avec un genre de mousse un peu partout que ça donne un genre zen au bac. Voilà pleins d'idées après on verra ce que le magasin propose puis au pire je commanderais sur le site que m'a donné Alex. Pour la déco on verra si un jour je vois un beau Bouddha simple voir en bois Merci à tous :ciooo: (J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas de trufaut ou d'animalis chez moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 12:13 | |
| tu peu me dire ta configuration niveau éclairage, STP les plante rouges sont assez gourmandes en lumiere et en co2.
si tu veu des plans de plantation pour ton bac, ou des conseil niveau plante , n'hesite pas a me demander.
je travail en se moment sur la plantation d'un bac du même volume que toi. j'ai plein d'idées et un seul bac de cette taille alors si elles peuvent te servir tant mieux.
pour les déco j'essaye de trouver des tofs de ce que j'ai vu a truffaut et je te les montre.
bon je retourne bosser moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 5 Nov 2008 - 19:48 | |
| salut bounty, les débuts cest chaud il faut avouer mais l'avantage d'un forum cest que l'on peut s'entraider, je n'ai pas de boutures en ce moment mais j'en ai souvent ainsi que des escargots et autres...j'ai aussi plein d'animaleries autour de chez moi sil te manque des choses cest possible de te les prendre et de te les envoyer si cest disponible ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 9:26 | |
| Il est plus que temps de changer ton néon Bounty en principe il ne doit que fonctionner 1 an maxi au dessus d'un bac........ Sinon l'éclairage n'a plus rien de bon pour tes plantes et la beauté de tes poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 10:56 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait quand je l'ai demandé au vendeur mais il m'a dit que c'était pas nécessaire ( franchement ça soule de tomber sur des vendeurs qui connaissent pas leur boulot) :nno: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 12:06 | |
| J'en reviens pas de l'age de ton néon !!! waouuuu c'est un record ca pour l'aquario !! Je ne pensais même pas qu'un néon de 10 ans pouvait etre encore efficace .... En même temps quand on ne le sait pas, on ne peut pas l'inventer ! Comme te le dis papou, il faut absolument le changer au plus vite ! :super: Personnellement, je te conseil la marque Dennerle ... pas facile a trouver mais les néon sont vraiment super ! En particulier, ceux qui ont les filtres UV ... je ne me rappelle plus du nom, si quelqu'un pouvait me le rapeller ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 13:11 | |
| Peux-tu mettre une photo d'ensemble de ton bac, stp, j'aimerais bien voir comment il rend dans son intégralité.... Sauf erreur de ma part, personne n'a posé la question du pourquoi des séparations......????? |
|
| |
Leforum Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 13:15 | |
| tous les tubes denerle sont equipé d'un filtre anti UV mais sa n'empeche pas l'apparission possible d'algues !!! mais bon comme papou te le dit il est grand temps de changer ton tube fluo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 13:24 | |
| Ah d'accord je ne me souvenais plus qu'ils en avaient tous. C'est vrai que ça n'empêche pas l'arrivée d'algues, mais la couleur est belle quand même, et personnellement je pense que ça plait aussi a mes plantes ... Certaines rougissent en haut :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 13:43 | |
| Si si bob's la séparation c'est pour éviter que les gouramis se battent, en attendant de trouver une solution pour eux. Un tube de dix ans c'est pas banal Mais c'est vrai que si personne te le dit tu peux pas savoir. - Citation :
- Certaines rougissent en haut
moi j'ai une autre idée sur le pourquoi du rougissement des plantes de choupinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 6 Nov 2008 - 13:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty | |
| |
|
| |