|
|
Auteur | Message |
---|
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 8:09 | |
| Tu parle de mettre 2 beta + un combattant, le combattant est un beta et ce poisson est généralement très agressif envers les autres. Regarde ce lien. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26Pour les kuhli et les neons je ne vois aucun problème. Essaie de faire des petits bancs. Par exemple 5 veuves, 10 neons, 5 poissons squelette (je pense que c'est les poissons de verre) et les kuhli pour le fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 8:56 | |
| Rien à ajouter, c'est parfait Pasqueto ! :super: Tu peux mettre des bettas mais u_niquement des femelles et encore seulement si ton bac est très planté, sinon tu prends le risque qu'elles se chicorent entre elles........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 10:44 | |
| Pour les Betta, attention à la profondeur du bac |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 11:55 | |
| OK avec vous tous Margot pose aussi la bonne question :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 12:29 | |
| Ok merci pour vos réponses je ne prendrais donc pas de béta marre d'avoir des poissons agressifs. Je vais voir tout ça au magasin :)
: bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 13:17 | |
| Parfait, tiens nous au courant........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 13:21 | |
| moi j'ai une femelle betta ( enfin ma femme) et elle na jamai été agressive ni les males quelle a eu avant je l'ai ai meme maintenu avec des guppys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 13:22 | |
| Ca dépend de chaque betta, certains le sont d'autres moins.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 15:42 | |
| Oui mais depuis que j'ai recommencé mon aqua j'ai eu pas mal d'agressif (poissons en général) alors j'ai pas trop envie de prendre le risque surtout que mon premier combattant a failli bouffer mon gourami que j'avais avant alors restons prudents Oui je vous tiendrais au courant merci; j'y vais vendredi : bisous : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Mer 25 Fév 2009 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 8:31 | |
| Bonjour à tous,
Alors hier je suis allée à l'animalerie et j'ai acheté 10 néons (promo de 10 néons à 6euros ) et 5 néons roses je voulais prendre d'autres poissons mais il y avait pas grand choix donc j'irais à l'autre même si j'aime pas trop y aller mais bon y aura plus de choix. Voilà les news :hihi: Par contre je pensais peut être me reprendre un scalaire pas tout de suite mais dans quelques temps même si je sais que c'est pas conseillé d'avoir 2 scalaires dans un 100 L mais celui que j'ai a bien grandit il est bien gros et il va très bien donc je me suis dit pourquoi pas lui acheté un copain . Je le prendrai petit bien sûr pour l'habituer aux néons voili voilou
: bisous : :ciooo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 9:33 | |
| il va les manger , attention !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 13:04 | |
| ça va faire un peu petit 2 scalaires dans 100L, ils auraient été seuls, pourquoi pas mais ya du monde avec eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 14:00 | |
| De toute façon je verrais bien parce que mon aqua semble pas très peuplé pour le moment 10 néons font un poisson donc ça me fait au total 7 à 8 poissons sachant qu'on peut en mettre 30 mini. Après la suite de mes achats je me déciderai : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 14:12 | |
| Si vraiment tu veux un scalaire en plus, mets le Je ne vois pas où est le souci......2 scalaires dans 100L au lieu d'un seul, et alors !!!??? Il vaut mieux un couple un peu à l'étroit, qu'un seul poipoi qui se fait c**** !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Sam 28 Fév 2009 - 15:59 | |
| c'est la surface de nage qui est trop juste ! les scalaires ont besoin d'espace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Dim 1 Mar 2009 - 10:20 | |
| fait attention à la taille des poipois que tu rajoutes, sinon ton scalaire va leur tailler le bout des nageoirs |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Dim 1 Mar 2009 - 12:24 | |
| Rajouter un scalaire me parait dangereux dans ce volume car si elle se retrouve avec 2 male ou 2 femelle ca risque de se bastonner sec dans le bac. Et encore plus si le second introduit est beaucoup plus jeunes car il risque de se faire martiriser par l'autre. Et je vais te dire meme si tu tombe sur un male et une femelle ca ne sera pas forcement le grand amour. Voila pour mon avis, apres ca peut aussi tres bien se passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Dim 1 Mar 2009 - 14:41 | |
| C'est les dents de la mer a ce niveau :p
Tiens nous au courrant Bounty de l'evolution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 13:13 | |
| C'est toi qui vois mais c'est dommage... n'as tu vraiment pas la possibilité de le donner à l'animalerie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 15:15 | |
| dommage !!!! il ne faut pas rester sur un échec !!!! je suis dans le meme cas que toi , mon scalaire un morfal il m'a boulotté 10 néons ( tout neufs !!!!!!) en 1 heure il y a 15 jour , bob m'a apporter des tetras cuivrés et des chardonnerets d'eau , il a décapité un tétra , blessé un autre !! là , ça va mieux il est calmé mais moi j'étais prévenue , le vendeur m'avait bien précisé qu'une fois les scalaires dans le bac , c'était compliqué pour ajouter d'autres poissons ( ou alors des plus gros ou de leur taille ) tu es en colère ......... restes calme , respires par le nez , et tu verras dans quelque temps tu changeras d'avis , c'est trop beau un aqua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 22:08 | |
| Oui tu as raison c'était sur le moment mais bon ça me soule quand même. J'ai vu qu'il n'avait pas mangé les 5 néons que j'avais avant de rajouter les autres j'espère que cette nuit il les mangera pas On verra bien. Non l'animalerie ne le prendra pas il est trop gros...Merci à vous : bisous : :ciooo: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 22:10 | |
| Moi un scalaire qui me boufferait mes poissons, je le claque au mur |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty Jeu 5 Mar 2009 - 22:21 | |
| Je ne dirai pas + 1 avec Papou mais je le pense ( ça m'est arrivé une fois, sur le carrelage), si tu met le scalaire après les neons tu a beaucoup de chances qu'il n'y touche pas, mais dès que tu vas mettre des néons il prend ça pour de la nourriture et hop il niaque. Il te faudrais des poissons qui attaquent le scalaire et là, soit il se calme soit il crève. Peut ètre des barbus de sumatra c'est assez vif et souvent ça attaque les scalaires aux nageoires. C'est pas humain ce que je dis, mais ce n'est qu'un poisson. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aquarium de Bounty | |
| |
|
| |
|