Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'aquarium de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:09

Tu parle de mettre 2 beta + un combattant, le combattant est un beta et ce poisson est généralement très agressif envers les autres. Regarde ce lien.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
Pour les kuhli et les neons je ne vois aucun problème. Essaie de faire des petits bancs. Par exemple 5 veuves, 10 neons, 5 poissons squelette (je pense que c'est les poissons de verre) et les kuhli pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:56

Rien à ajouter, c'est parfait Pasqueto ! :super:
Tu peux mettre des bettas mais u_niquement des femelles et encore seulement si ton bac est très planté, sinon tu prends le risque qu'elles se chicorent entre elles........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:44

Pour les Betta, attention à la profondeur du bac L'aquarium de Bounty - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:55

OK avec vous tous heureux

Margot pose aussi la bonne question :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:29

Ok merci pour vos réponses je ne prendrais donc pas de béta marre d'avoir des poissons agressifs. Je vais voir tout ça au magasin :)

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:17

Parfait, tiens nous au courant........... heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:21

moi j'ai une femelle betta ( enfin ma femme) et elle na jamai été agressive ni les males quelle a eu avant je l'ai ai meme maintenu avec des guppys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:22

Ca dépend de chaque betta, certains le sont d'autres moins..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:42

Oui mais depuis que j'ai recommencé mon aqua j'ai eu pas mal d'agressif (poissons en général) alors j'ai pas trop envie de prendre le risque surtout que mon premier combattant a failli bouffer mon gourami que j'avais avant alors restons prudents heureux

Oui je vous tiendrais au courant merci; j'y vais vendredi : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:58

génial ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 8:31

Bonjour à tous,

Alors hier je suis allée à l'animalerie et j'ai acheté 10 néons (promo de 10 néons à 6euros
heureux ) et 5 néons roses je voulais prendre d'autres poissons mais il y avait pas grand choix donc j'irais à l'autre même si j'aime pas trop y aller mais bon y aura plus de choix.
Voilà les news
:hihi:

Par contre je pensais peut être me reprendre un scalaire pas tout de suite mais dans quelques temps même si je sais que c'est pas conseillé d'avoir 2 scalaires dans un 100 L mais celui que j'ai a bien grandit il est bien gros et il va très bien donc je me suis dit pourquoi pas lui acheté un copain heureux. Je le prendrai petit bien sûr pour l'habituer aux néons voili voilou

: bisous : :ciooo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 9:33

il va les manger , attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:04

ça va faire un peu petit 2 scalaires dans 100L, ils auraient été seuls, pourquoi pas mais ya du monde avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:00

De toute façon je verrais bien parce que mon aqua semble pas très peuplé pour le moment 10 néons font un poisson donc ça me fait au total 7 à 8 poissons sachant qu'on peut en mettre 30 mini. Après la suite de mes achats je me déciderai heureux

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 14:12

Si vraiment tu veux un scalaire en plus, mets le heureux
Je ne vois pas où est le souci......2 scalaires dans 100L au lieu d'un seul, et alors !!!???
Il vaut mieux un couple un peu à l'étroit, qu'un seul poipoi qui se fait c**** !!!!
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:59

c'est la surface de nage qui est trop juste ! les scalaires ont besoin d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:20

fait attention à la taille des poipois que tu rajoutes, sinon ton scalaire va leur tailler le bout des nageoirs surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:24

Rajouter un scalaire me parait dangereux dans ce volume car si elle se retrouve avec 2 male ou 2 femelle ca risque de se bastonner sec dans le bac. Et encore plus si le second introduit est beaucoup plus jeunes car il risque de se faire martiriser par l'autre. Et je vais te dire meme si tu tombe sur un male et une femelle ca ne sera pas forcement le grand amour. Voila pour mon avis, apres ca peut aussi tres bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:41

C'est les dents de la mer a ce niveau :p

Tiens nous au courrant Bounty de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:19

Bonjour à tous,

Bon je ne compte pas rajouter de 2 ème scalaire parce que la j'arrive un peu à saturation de l'aquarium snifffff mon scalaire qui n'a jamais mangé de néons en 7 mois que je l'ai viens de me manger mes 16 néons sur 18 3 chaque nuit donc là j'en ai un peu marre d'avoir que ça dans mon aqua je voulais un aqua cool et harmonieux je me suis retrouvée avec les dents de la mer comme tu dis spawn (j'ai eu le combattant, les gourami, et la le scalaire) si le vendeur de départ m'avait pas mal conseillé j'en serais pas là aujourd'hui donc c'est un peu un ras le bol là et comme je vendrais pas mon scalaire je connais personne dans mon entourage qui le prendrait je vais rester avec les poissons tel quel j'en rajouterai pas et j'attendrais qu'il y en ai plus qu'ils se soient tous bouffés et j'arrête ;désolée de mon humeur mais j'en ai marre L'aquarium de Bounty - Page 5 931979

Merci pour vos conseils qui se sont avérés tardifs puisqu'un vendeur m'avait déjà malheureusement "conseillé" avant. L'aquarium de Bounty - Page 5 833778

: bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:13

C'est toi qui vois : surprise : mais c'est dommage... n'as tu vraiment pas la possibilité de le donner à l'animalerie? L'aquarium de Bounty - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:15

dommage !!!! il ne faut pas rester sur un échec !!!! je suis dans le meme cas que toi , mon scalaire un morfal il m'a boulotté 10 néons ( tout neufs !!!!!!) en 1 heure
il y a 15 jour , bob m'a apporter des tetras cuivrés et des chardonnerets d'eau , il a décapité un tétra , blessé un autre !! là , ça va mieux il est calmé
mais moi j'étais prévenue , le vendeur m'avait bien précisé qu'une fois les scalaires dans le bac , c'était compliqué pour ajouter d'autres poissons ( ou alors des plus gros ou de leur taille )

tu es en colère ......... restes calme , respires par le nez , et tu verras dans quelque temps tu changeras d'avis , c'est trop beau un aqua L'aquarium de Bounty - Page 5 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:08

Oui tu as raison c'était sur le moment mais bon ça me soule quand même. J'ai vu qu'il n'avait pas mangé les 5 néons que j'avais avant de rajouter les autres j'espère que cette nuit il les mangera pas : ange : On verra bien.
Non l'animalerie ne le prendra pas il est trop gros...

Merci à vous heureux

: bisous : :ciooo:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:10

Moi un scalaire qui me boufferait mes poissons, je le claque au mur L'aquarium de Bounty - Page 5 916507
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:21

Je ne dirai pas + 1 avec Papou mais je le pense ( ça m'est arrivé une fois, sur le carrelage), si tu met le scalaire après les neons tu a beaucoup de chances qu'il n'y touche pas, mais dès que tu vas mettre des néons il prend ça pour de la nourriture et hop il niaque. Il te faudrais des poissons qui attaquent le scalaire et là, soit il se calme soit il crève. Peut ètre des barbus de sumatra c'est assez vif et souvent ça attaque les scalaires aux nageoires. C'est pas humain ce que je dis, mais ce n'est qu'un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Bounty   L'aquarium de Bounty - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aquarium de Bounty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes chinchillas, Bounty et Caramel
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-