Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment préparez vous votre eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:32

Izak, la dame te dit de ne pa l'énerver mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:48

merci papounet mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:23

Avec plaisir Linette mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:10

puffff!, lonely :grrrr: Gros danceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:42

j'ai mis la résine !!! est ce important qu'elle ne fasse pas toute la surface du panier ?

c'est pour un volume de 250 litres de la marque denerle ( mon aqua fait 190 litres ) je l'ai bien rincée comme ils disent sur le mode d'emploi

ils disent aussi qu'un résultat est visible au bout de 4 a 6 heures ( je ferai un teste ce soir ! ) voir si les nitrates ont diminués
comment préparez vous votre eau ? - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:23

bon bin !!!!! ce que j'ai fait ne doit pas être si mal , mes nitrates ont baissés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:01

:bravoo: :super: cool ! et alors le taux ? 12,5......25 ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:12

Citation :
j'ai mis la résine !!! est ce important qu'elle ne fasse pas toute la surface du panier ?
Non Linette ! Car l'eau ne choisie pas son chemin.......donc, une partie passe sur les résines et l'autre partie non.............mais le brassage de l'eau fait qu'une fois c'est une uatre partie de l'eau qui y passera.........et ainsi de suite............

heureux :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:51

je ne comprends pas bien ton raisonnement papounet !!!



mon taux de nitrate est un poil en dessous de 12,5 bob il était avant proche de 25 :super:

voila !!!!

je n'ai pas d'endroits pour stoker mon eau comment préparez vous votre eau ? - Page 6 67460


Dernière édition par linette le Sam 8 Nov 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:59

Pardon Linette heureux je veux juste dire que ce n'est pas grave si la résine ne prend pas toute la largeur du panier...car l'eau se mélange de toute façon.........

Je suis content que tu es un bon résultat :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:35

Quelqu'un a une photo de résine !!

J'aimerai bien, par curiosité, voir comment cela ce représente. heureux

La résine n'a comme utilité seul de baisser les nitrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:50

La résine c'est un peu comme du sable fin, mais contenue dans un sachet :super:

Citation :
La résine n'a comme utilité seul de baisser les nitrates ?

OUI !!! mais tu en as aussi contre le phosphate.......moi je mets un sachet de chaque pour garder l'équilibre entre les nitrates et le phosphate :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:35

merci papounet j'ai compris


oui crapounet c'est comme du sable dans un sac , il faut bien le rincer sous l'eau du robinet avant de le mettre
:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 12:40

Ah ok, j'aurai pas pensé que cela ressemblait a su sable a vrai dire comment préparez vous votre eau ? - Page 6 67460

Il me semblait bien aussi que l'on pouvait faire autre que les nitrates !
Merci papou :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:48

Et il faut la mettre où cette résine ? dans la pompe ? A quel emplacement ? nhumm heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:03

papounet a écrit:
Ah ! je ne suis pas d'accord mon ami Izak comment préparez vous votre eau ? - Page 6 67460

Si la filtration va de bas en haut, je place les résines, entre deux couches de perlon, tout en haut du filtre...
Moins la résine est sale et plus elle est efficace :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:41

Choupinette28 a écrit:
Et il faut la mettre où cette résine ? dans la pompe ? A quel emplacement ? nhumm heureux

moi je l'ai mis en haut de mon filtre ( c'est un eheim 2026)

comme papounet le dit
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 17:51

ton taux de nitrate etait a combien avant de mettre la resine ? et maintenant il est a combien ?

sinon ne serait il pas mieux de filtrer ton eau de conduite avec des resine avant de l'introduir dans le bac ensuite lors de tes changement d'eau ?

mais bon sa engage quelques frais mais bon j'utilise cette technique depuis un bon moment avec succes et en plus cela evite que les resines contenu dans le filtre du bac principal absorbe l'acidité de ce meme bac !

as tu quand meme verifié ton pH ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:21

Ce que tu dit c'est que les résines font baisser le PH ??
Car je croyait qu'elle pouvait le faire ...

Si j'ai bien compris heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 19:53

je dit que les resine peuvent absorbé l'acidité "comme l'extrait de tourbe par exemple'" donc remonter le pH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 EmptySam 8 Nov 2008 - 20:44

ok c'est noté :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: comment préparez vous votre eau ?   comment préparez vous votre eau ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment préparez vous votre eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire coucher votre petit chien sans laisse
» Connaissez-vous votre totem animal???
» Votre animal de compagnie vous aime-t-il pour la vie ?
» Ce qui vous attend si vous prenez un chat.
» votre avis
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-