Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:02

C'est juste les tuyaux qui passent derrière ! surprise;;; un trouyou à l'intérieur du meuble et zou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:21

je verrai ça un peu plus tard ( j'investis pas pour le moment , il y a les vacances dans 1 mois et la salle de bains la semaine prochaine ) le ph augmente - Page 4 67460 beaucoup de sousous snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:22

faut vendre qq poulets de +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:27

t'en veuuuuuuuuuuuuuu ??????????????????? mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:51

Bob'S a écrit:
Tu te f'rais moins ch*** à investir dans un filtre externe que tu pourrais enlever et mettre à loisir en fonction de tes besoins : la tourbe ou du charbon àprès un traitement aux médics.......

oui peux etre mais bon c'est quand même un investissement !!!

perso lors de traitement j'enleve les masses filtrante que je rince a grande eau et je l'ai remplace par de la ouate tout le long du traitement donc il y a de la place pour du charbon puisque je remet les masse filtrante apres !!!!

de plus les fruit d'aulnes sont gratos et marche aussi bien si c'est meme mieux que la tourbe !!!

linette je vais me renseigner de mon coté si je peux t'en avoir je te tiens au courent ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:05

ok et merci cedric :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:27

snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:23

j'ai mis 3 fruits d'aulne , avant de les mettre mon ph était a 7,5 , samedi je vous dirai si ça a baissé
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:03

essai quand meme de prendre le pH demain pour voir !
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:15

demain soir , je bosse demain snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:49

je viens de tester le ph , il est toujours a 7,5 , mais je crois qu'il y a une différence entre le matin et le soir , mais je ne sais plus si c'est plus haut le soir que le matin quand la lumière s'allume
les fruits sont bien tombés au fond de l'aqua !! il faut surement que j'en remette scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:01

le pH est plus bas le matin a l'éclairage du bac !

par contre tu peux en remettre encore deux trois heureux


Dernière édition par cedric le Ven 23 Mai 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:06

oui patron :n3: j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:54

et la tof ? :diab8:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:28

Heuuu... j'aurais bien une question à poser mais je ne voudrais pas vous faire bondir! :suspect:

Serait-il dangereux pour les poissons de réguler le pH de l'eau avec un correcteur de pH (pH down de API par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:00

Bein à ma connassance non (pas dangereux) car il me semble que cela se fait pour réguler le débit de CO2........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:44

Merci Papounet Sante

Je commençais sérieusement à me poser la question car malgré l'apparente efficacité de cette méthode, il selblerait qu'aucun d'entre vous ne la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 9:14

ce matin le ph est proche de 7 , il sera ce soir surement a 7,5

il y a pour le moment 5 fruits d'aulne

le débit de la pompe est dirigée vers le bas pour éviter trop de mouvements à la surface et faire augmenter le ph

c'est quoi ton correcteur de ph dont tu parles raven ? pourais tu en dire plus stp :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:21

Bien sur Linette ;)

En général, il s'agit d'acide phosphorique qu'il convient de doser au goutte à goutte .
En plus de faire diminuer le pH, cela apporte des nutriments (du phosphore en l'occurence) nécessaire à l'alimentation des plantes.

Pour obtenir un pH précis, il est recommandé de posséder un testeur électronique (ça coûte une quinzaine d'euros) pour mesurer au fur et à mesure du dosage et atteindre le pH requis.

Il existe de nombreuses marques de ce genre de produit (API, Hesi,...).


Dernière édition par Raven le Sam 24 Mai 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:21

2ème édition : et les tofs ? le ph augmente - Page 4 751179
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:05

Raven a écrit:
Bien sur Linette ;)

En général, il s'agit d'acide phosphorique qu'il convient de doser au goutte à goutte .
En plus de faire diminuer le pH, cela apporte des nutriments (du phosphore en l'occurence) nécessaire à l'alimentation des plantes.

Pour obtenir un pH précis, il est recommandé de posséder un testeur électronique (ça coûte une quinzaine d'euros) pour mesurer au fur et à mesure du dosage et atteindre le pH requis.

Il existe de nombreuses marques de ce genre de produit (API, Hesi,...).

moi je suis totalement contre !!!

car ce type de produit relargue des sel phosphorique qui n'est que des phosphate et entraine la prolifération des algues !!!

de plus il detruit totalement la dureté tampon et donne un pH instable! ce qui peux etre tres dangereux pour les poisson egalement perso je préfère les methode naturelles comme la tourbe et le fruit d'aulnes c'est moins risqué
ou le plus simple c'est de reduir le KH et utilisé du Co2 avec un pH metre pour le reguler mais c'est plus chere par contre cela fait maintenant deux ans que j'ai le miens et aucun soucis je regle le Ph et ma dureté Kh comme je veux! et sans dangé pour mes poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 18:22

je vais mesurer ce soir , voir si il y a une amélioration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:49

le ph ce soir est a 7,5 j'ai ajouté 2 fruits scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:50

:cherry: :cherry: :n2:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:00

linette a écrit:
le ph ce soir est a 7,5 j'ai ajouté 2 fruits scratch

laisse descende tranquilement
et regarde ton KH il a dut descendre car si ton Kh est un peu elevé il faut le temps au fruits d'aulnes est "bouffé" le pouvoir tampon de celui ci et ainsi faire descendre le ph
par contre n'en met plus surtout attends et mesure le pH tout les matin ou au milieu du temps de l'éclairage sa va descendre t'inquiète pas

sinon tu test ton pH avec quoi ?

quel type de test ?

et depuis combien de temps est il ouvert?

merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le ph augmente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-