Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:45

le ph augmente - Page 6 105_3410
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:50

le probleme c'est qu'il te la deregler en tournant la vise
surtout en le faisant sans solution étalon!!!!! il m'énerve ton vendeur ! :grrrrr:
le fait de laisser tremper la sonde en continu dans un liquide c'est plus pour rallonger la duré de vie de la sonde PH et non de ralonger le temps entre chaque étalonnage! perso un Ph metre doit etre étalonner toute les semaines voir un fois par mois

donc je vais t'expliquer comment on étalone ce type de pH metre


donc tu trempe ton PHmetre dans une solution étalon de pH 7 ensuite tu regle le Ph metre en tournant la visce de reglage avec le tourne visce pour obtenir un PH de 7 et le tour est jouer
ensuite si tu veux bien faire tu peux le faire tremper dans une solution de pH 4 comme sa tu peu voir combien de temps il met pour obtenir le pH 4 c'est ainsi que tu vois que ta sonde est encore bonne

car plus tu met de temps plus ta sonde est "morte" mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:54

si tu regles sur un ph de 7 est ce qu'il irra en dessous ou faut'il le régler sur 4 pour savoir si ton ph est par exemple a 6,5
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:02

non pas besoin de regler sur un PH 4 car ce type de pH metre on un seul point d'étalonnage comme pour celui de mon Systeme de controle de Co2 de mon 840 litre et je descends a 6 de pH!

par contre ton vendeur n'aurais pas dut le toucher car il sont regler en usine! c'est dommage qu'il l'est toucher c'est vraiment nimporte quoi!

si tu veux je doit avoir des solution d'étalonnage je t'en envois une pour te depanner heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:13

Quel c** ce vendeur ! pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:34

je te remercie, je vais en acheter je pense en avoir besoin au moins 1 fois par mois

donc tu trempes ton testeur dans la solution et tu tournes jusqu'a ce que le ph affiche 7

c'est ça ???
tu penses que je peux y retourner avec la facture et demander plus d'explications
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:32

oui tu peux
mais pour l'étalonnage c'est exactement ce que je t'ai expliqué!

il risque encore de te raconter n'importe quoi
moi des gars comme ça je ne remet plus les pieds chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:29

+ 1 cédric..........!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:45

je suis surprise ( car ce magasin est :super: ) séba le connait
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:07

ils sont surement bon pour certain truc mais quelques fois il n'hésite pas a faire n'importe quoi et meme nous arnaquer
qu'est ce tu veux c'est une entreprise et le chiffre d'affaire est quelques fois meme souvent mis en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:14

Pour commencer, tu pourrais y retourner pour qu'il te fasse un échange avec un testeur pas déréglé! :x
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:17

oui mais bon il va lui dire qu'il lui a réglé !

et il ne lui changera points

et sa prends 2 minute pour le regler il faut juste une solution tampon de 7 et faire exactement comme je l'ai expliquer c'est simple comme bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:34

linette a écrit:
je suis surprise ( car ce magasin est :super: ) séba le connait

pardon j'ai été dérangée !! ce que je voulais dire : la 1er fois il l'a mis dans sont bac ou était affiché un ph de 6, 89 je crois et mon testeur lui a affiché 7,4
donc mon raisonnement est le suivant lequel des 2 est faux le mien sans aucun doute , la sonde est peut etre déja morte
et est ce normal qu'il ossille toujours , par exemple ce soir il est entre 7,4 et 7,7 sans jamais se stabiliser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:39

Je n'ai pas ce style d'appareil, mais je pense qu'il a pour objectif de te donner une mesure précise, donc stable......

Ton bac ne peut daucune façon varier de ph en yoyo de 7,4 à 7,7 de façon instantanée surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:44

bin c'est ce que je me dis nhumm j'ai acheté une m---- 49 euros :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:04

Mais non Linette, tu t'empresse de le ramener, t'inquiète, il va te le reprendre le ph augmente - Page 6 916507
Sinon le ph augmente - Page 6 276784 par papounet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:38

Dit au vendeur de te le reprendre sinon papounet

Il va te regardé avec des yeux bizard mai tu peu essayé sa marchera surement :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:26

j'ai fait un teste ce matin

j'ai mis de l'eau osmosé dans un saladier qui me restait d' une bouteille j'ai mis le testeur dedans et ça m'a affiché 6, 5 sans ossiller
ensuite je l'ai mis dans mon bac et la il ossille tout le tant entre 7,2 et 7,5 sans interruption , j'ai fait un teste goutte pour vériffier j'ai un ph de 7 voir un chouille de plus
ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi il ne se stabilise pas dans mon bac ? est ce que c'est parce que l'eau bouge ? scratch

je voudrai savoir : une fois le teste fait , faut 'il le rincer si oui avec quoi ? scratch merci
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:05

Citation :
c'est parce que l'eau bouge ?
je ne pense pas .
que ton PH évolue c'est normal (entre le soir et le matin ) .
Maintenant que la valeur change tout le temps mais reste à peu prés dans les meme notions c'est à mon sens pas bien méchant .

Moi je rince les tests à l'eau du robinet .
Pour infos je test une fois par moi (et encore ) l'eau de mon aqua pas plus .
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:26

si je teste aussi souvent c'est pour vérifier l'évolution avec les fruits d'aulne , autrement je vérifie le lendemain de mon changement d'eau , c'est a dire une fois tous les 10 à 15 jours

je tel au magasin pour leur dire , je ne pourrai pas y aller avant samedi !! c'est pourtant un magasin sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:45

bon tu prends ton pH ou ?

au refoulement du filtre ?

mais normalement il ne devrait pas bouger autant essai de le prendre ou il y a moins de courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:22

je le prends au milieu devant !! je vais essayer plus sur le coté ou il y a moins de courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:26

Bizarre..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 17:27

il a un defaut ça arrive le ph augmente - Page 6 904541
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:43

tu penses au test ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le ph augmente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-