Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:37

"les fuilles mortes se ramassent à la pel-le" avec les pluies acides, bonjour.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:31

merci pour le lien !! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:24

mon ph est descendu a 7,5 avec un changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:40

C'est comme le pastis, il passe de 45° à 15° avec de l'eau surprise;;; le ph augmente - Page 3 916507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:09

et le sky avec des glaçons ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 8:40

:grrrrr: :grrrrr: :grrrrr: bob et papounet le ph augmente - Page 3 931979
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:46

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:24

pfffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le ph augmente - Page 3 931979 le ph augmente - Page 3 67460 le ph augmente - Page 3 276784 :oleg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:10

Bonjour, j'arrive un peu tard sur ce post désolée le ph augmente - Page 3 67460

Est ce que vous savez si ca peut faire baisser le pH de filtrer avec du charbon ??
Et est ce qu'il faut laisse les nouilles céramiques ou pas ... le ph augmente - Page 3 751179
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:21

Citation :
Est ce que vous savez si ca peut faire baisser le pH de filtrer avec du charbon ??
le ph augmente - Page 3 505371

Ne filtre pas sur charbon, cela ne sert que pour nettoiyer un bac après un medication........

Tu peux filtrer sur tourbe par contre, sachant que ton eau va s'assombrir un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:25

Ouh la la d'accord papounet !! Ne t'énerve pas snifffff le ph augmente - Page 3 381715 Désolée !!
Et alors pour la tourbe comment ça se passe réellement ? comment il faut faire précisément ;)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:15

J'en sais rien, j'aime pas la tourbe :hihi:

Et je ne suis pas faché du tout mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:01

la tourbe s'utilise directement dans le filtre , au préalable tu là met dans une chaussette .
en effet ça va teinté ton eau (un peu comme du thé) mais ce n'est pas du tout nefaste pour les poissons .
Pour le reste c'est une question de goût (l'eau ambré) moi j'aime bien ,si tu fait un bac amazonien cela rend super bien .

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:52

tu sait il y a la tourbe , les feuille de chene , les fruit d'aulnes et aussi les feuille de cattapa pour acidifié l'eau!

toute ces technique on tendance a teinté l'eau mais comme le dit seba cela est même mieux pour les poissons qui demande un eau acide sa a meme un effet antiseptique !

sinon tu as ensuite le CO2 mais attention a son utilisation !!!!!!!!!!! cette dernière technique ne teinte aucunement l'eau !

par contre si tu veux un pH au alentour de 7 il faut evité tout brassage execif dans le bac ce qui veux dire de tres tres legere vague a la surface de l'eau et surtout pas de bulleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:32

J'viens de lire le post, ca m'inspire bien sur ce que je vais faire dans mon prochain bac. heureux
Revenir en haut Aller en bas
seba
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
seba

Masculin
Nombre de messages : 29081
Age : 52
Localisation : La Provence con !!
Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:48

pour un PH à 7 l'utilisation d'eau osmosé est souvent nécessaire .
Je pense sinon que cedric t'as bien expliqué les différentes possibilité :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:02

oui c'est necessaire tout a fait par contre il faut quand meme faire tres attention de ne pas suprimer la dureté tampon aussi car le pH fait le yoyo ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:47

Merci bien a vous tous !
J'ai déjà du CO2 qui techniquement devrait faire diminuer le pH puisque c'est une bouteille de CO2 "artisanal" (en gel quoi !) et donc incontrôlable la nuit !
Mais c'est pas pour autant que mon pH va diminuer :s
Et puis pas de bulleur évidemment, ça je sais que c'est pas terrible !
Enfin mon pH tourne autour de 7.5 ... donc même si j'aimerai redescendre aux alentour de 7, je pense que ca fera l'affaire pour des platys, guppys et peut-être colisa (même si ce n'est pas sur du tout du tout !). De toute façon mes platys et alevins vivent actuellement dans un pH autour de 7.5 -8 donc tant pis je pense que ça ira ! ;)

Merci beaucoup a vous quand même! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:23

tant que le dureté total donc "GH" est bonne et que le pH est stable
il y aura aucun soucis
le ph augmente - Page 3 904541

par contre plus ton eau a une dureté tampon "KH" plus tu auras besoin de CO2 pour abaisser le pH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 17:51

si tu mets de la tourbe dans le filtre ou la places tu ? en bas ou en haut
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:14

pour moi, en avant dernier, avant le perlon, dans le sens de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:44

perso j'utilise un petit filtre extérieur ou un petit filtre interieur ou je ne met que de la tourbe !

par contre dans ton cas tu a toujours la filtration d'origine juwell et ce n'est pas pratique pour cette opération car elle est deja tres petite

je serait toi je mettrais plustot des fruit d'aulne!!! direct dans le bac de plus c'est si moche que sa heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:45

le souci est que les fruits d'aulnes en ce moment ils ont la queue courte mort de rire mais tu as raison pour moi c'est la seule solution le ph augmente - Page 3 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:53

Tu te f'rais moins ch*** à investir dans un filtre externe que tu pourrais enlever et mettre à loisir en fonction de tes besoins : la tourbe ou du charbon àprès un traitement aux médics.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:58

tu te trompes bob
mon aqua est un angle ( compris !!) il est dans un angle de mur ( compris ) le ne peux pas aller derriere ou sur les cotés ( compris ) nhumm je le mets ou nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le ph augmente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-