Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:00

seba a écrit:
tu penses au test ?????

oui !!!!!
j'ai pris ce soir le ph sur le coté ou il n'y a pas de courant , c'est pareil , il ossille entre 7,5 et 7, 7 , je reste plus d'une minute il ne se stabilise pas !!!
j'ai pas eu le tant de les appeler pour qu'ils m'expliquent
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:15

Dans ce coup de temps là, il faut prendre le temps Linette, car ensuite il va re repprocher de le faire tardivement .........
le ph augmente - Page 7 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:17

aujourd'hui je bossais !!! je rentre seulement
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:33

ah lala tu nous tiens au courent surtout c'est vrai que c'est tres bizare ton truc
il était neuf ce pHmetre quand il te la vendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:58

oui dans une boite !! demain je vais aller les voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 13:47

voila c'est fait !!! plus de phmètre
je suis allée au magasin !! ils l'ont testé et ils ont convenu qu'il y avait un truc pas normal ( il s'affolait de 6,7 il passait a 7,2 , 75 , retournait a 6,7 sans arrêt , ils ont voulu me le changer , j'ai demandé a ce qu' ils l'essaient !!!! surprise;;; pareil !!!!!!!!!!!!!! ils en ont essayé plusieurs tous pareil surprise;;; ils m'ont fait un avoir
ils auront une autre marque ( je ne me souviens plus laquelle !! ) que fin juillet ou aout :grrrrr: en plus ils ne savent pas le prix !!! j'achèterais autre chose et le phmètre j'irai ailleurs

pouvez vous me conseiller une marque :D merci
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 13:56

perso hanna instrument est surmement l'une des meilleur marque

dans l'industrie il est pas mal utilisé il fournis de nombreux laboratoire!

et moi perso j'ai deux et pas de soucis c'est quand meme affolent!

sinon voir ici il sont pas chere et tu payer par cheque cela t'évite ainsi d'utiliser ta carte heureux

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:04

merci cedric je m'occuperai de ça lundi heureux

mais c'est tout de même étrange que tous avaient un défaut surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptySam 31 Mai 2008 - 14:20

c'est surement la série
c'est le bas de game de chez eux donc il faut pas s'étonner qu'il ne soit pas super précis aussi

mais bon c'est quand etrange mais sa arrive snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:38

j'ai pris le décision d'acheter un ph metre comme il faut !!! tu as raison cedric et c'est aussi ma devise ( le pas chère c'est chère ) je vais donc en prendre un bien que je vais commender sur les adresses que tu m'as donné le ph augmente - Page 7 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:37

sage décision..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:38

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 7:48

normalement , aujourd'hui je vais chercher de l'eau osmosé , comme elle est gratuite pour les clients qui ont une carte de fidélité , il y a de plus en plus de monde et samedi le cuve était vide !!
si j'ai l'eau faut il que je mette du sel speis dedans en laissant les fruits d'aulne dans l'aqua
le ph "teste goute est a 7,2 , le kh a 2 , le gh a 4
et en quelle proportion faut 'il en mettre mon changement d'eau est de 60 litres

les fruits d'aulnes faut'il les laisser dans l'aqua ? ou faut 'il les changer au bout d'un moment leur pouvoir d'acidifier l'eau n'est pas éternel
nhumm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:12

je vais mettre un peu de sel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:14

je suis loin d'être un pro de la chimie de l'eau, mais il me semble que ton gh et on Kh sont trops bas............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:16

c'est pour ça que je vais ajouter du sel preis , les fruits d'aulne en sont la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:29

si tu le penses..........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:24

Citation :
les fruits d'aulnes faut'il les laisser dans l'aqua ? ou faut 'il les changer au bout d'un moment leur pouvoir d'acidifier l'eau n'est pas éternel
Coucou Linette, Cédric t'apporte la réponse suivante :

Les feuilles tu les laisses dans le bac, et comme chaque semaine tu prends le PH, tu en remets un peu si le PH est monté...

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:08

papounet merci d'avoir passé le message mais ce ne sont pas des feuille mais c'est comme de petite pomme de pin

sinon laisse les tu n'as pas besoin de les enlever et a la longue cela peu devenir un super support de ponte

pour ton KH et GH c'est normal ce sont les acide qui te les font descendre et tent qu'il y auras un pouvoir tampon le pH ne pourras descendre totalement c'est du au KH principalement
tu peu mettre tes sel preys et augmenter ton GH a 5
et essai de rester avec un Kh de 2 c'est bien ! sinon ton pH va remonter meme avec les fruit d'aulnes car il y aura trop de pouvoir tampon !

par contre surveille de temps en temps ton pH et des qu'il remonte hop tu remet quelques fruit d'aulnes

tu me dira si il t'en refaut je t'en envois de suite ma petite linette heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:13

nanananananana mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:26

merci :super: papounet et cedric je fais un changement d'eauaujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:51

sur la notice ils disent de mettre 15 ml pour 100 litres d'eau osmosé je fais donc la moitiée puisque je ne change que 50 litres , mais je ne sais pas a quoi correspond les 15 ml y a pas de dosette dans la boite

1 cuillère a café ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:27

Tu as bien les peties fioles pour faire les tests goutte, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:26

c'est bon papounet merci
comme la boite est neuve j'avais pas vu que le verre doseur était dedans !! j'ai mis la moitié de poudre c'est a dire 7,5 ml de poudre et mélangé avec de l'eau osmosé , ensuite j'ai mis moitié moitié dans mes 2 bidons
et la je mets doucement dans l'aqua

ce que je comprenais pas c'est qu'ils me disaient des ml alors que c'est de la poudre donc des gr
j'ai aussi changé le 2 ème néon comme prévu

demain je teste :D
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:38

linette a tu testé l'eau après avoir rejouté la poudre perso je le fait toujours

perso je n'utilise pas le doseur
lors de la première utilisation:
je préfere utiliser une cuillière a soupe et ajouter tout en mesurant le GH a chaque ajout et des que j'ai la valeur obtenu je sait combien de cuillière il me faut ! le ph augmente - Page 7 904541

et je me base ensuite la dessus pour savoir la quantité de sels qu'il me faut! a chaque changement d'eau
mais je vérifie a chaque fois avant de la mettre dans le bac ! pour etre sur que j'ai les bon parametre !

le ph augmente - Page 7 904541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le ph augmente - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le ph augmente   le ph augmente - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le ph augmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-