| introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mar 19 Aoû 2008 - 17:41 | |
| Bonjour, je souhaiterais introduire un couple d'aequidens pulcher (acara bleu) dans mon 260L, mais je me demande si la cohabitation va bien se passer avec mes scalaires, nannacara anomala et si ils ne vont pas s'en prendre à mes cardinalis. Merci d'avance pour vos réponses. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mar 19 Aoû 2008 - 17:53 | |
| je ne peu t'aider,mais d'autres surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mar 19 Aoû 2008 - 20:32 | |
| moi j'en ai eu avec mes discus et aussi des nannacara, aucun problème de cohabitation (enfin si je me trompe pas de poisson) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mer 20 Aoû 2008 - 20:56 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses, je pense que je vais acquérir un couple d'aequidens pulcher d'ici quelques semaine et je vous tien au courant pour la cohabitation. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:40 | |
| Quelle dimension fait ton bac?
Avec les cichlidés il faut plus raisonner en surface, qu'en volume.
Les aequidens deviennent plus grands que les nannacara, et à termes peuvent les dominés,
sauf si chaque espèces peux vivre sa vie chacune sur son territoire.
as tu beaucoup de plantation, et de caches comme par exemple des demi- noix de coco, ou
pot de fleur cassés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Jeu 21 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Bonjour, mon bac mesure 110x50x50cm ce qui fait une surface de 0,55m² et un volume brut de 275L. J'ai pas mal de cachette dans mon décor de fond et aussi en dessous des souches, pour ce qui est de la plantation ce n'est pas encore terminé mais je souhaite avoir un bac très planté. Tu peut voir une photo du bac dans ma présentation pour te faire une idée. Au fait j'ai oublié de préciser que je compte garder que 2 scalaires (1 couple j'espère) une fois qu'ils seront adultes.
a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Ok, tu as donc 110 de longueur, ce qui permet de faire deux territoires distincts.
Arrange toi pour laissé une bande de sable vers le milieux pour bien les délimités.
Les dessous de souches peuvent convenir, si cela forme une petite grotte facile à défendre.
Pour les scalaires, à voir, mais en principe ils nagent plutôt un étage au dessus.
:lunette: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 22 Aoû 2008 - 14:52 | |
| Ok, merci pour ces précieux conseils thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 19 Sep 2008 - 13:50 | |
| Alors où est tu? As tu mis tes pulchers? Des tofs des tofs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 19 Sep 2008 - 14:52 | |
| ouai c'est vrais ça pufffff! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 19 Sep 2008 - 15:08 | |
| Ah j'te jure zak zak ces jeunes alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 19 Sep 2008 - 15:38 | |
| Salut, Je suis revenu de l'animalerie il y a 30 min avec seulement 1 mâle car le fournisseur s'est trompé et a envoyé 2 mâles au lieu d'un couple j'ai commandé la femelle j'espère l'avoir rapidement. cela fait 15 min que je l'observe et il ne manifeste aucun signe d'agressivité, mon nannacara le suit partout mais ne l'attaque pas. Les scalaires l'ignore. Pourvu que sa dure Les photos d'ici un jour ou 2 quand il aura repris des couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Ven 19 Sep 2008 - 16:18 | |
| ok dac pas de souci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Sam 20 Sep 2008 - 14:17 | |
| Salut,
après un jour dans le bac l'acara reste toujours au même endroit , je pense qu'il doit s'approprier son territoire sinon pas de conflit avec les autres poissons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Sam 20 Sep 2008 - 21:42 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Dim 21 Sep 2008 - 2:59 | |
| oui, tout a fait margoton c'est une super nouvelle :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 22 Sep 2008 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 22 Sep 2008 - 20:52 | |
| Coooooooool cette vidéo, j'espère avoir la chance d'observer ça chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 22 Sep 2008 - 21:17 | |
| Merci choupi il y a de très belles vidéos de superbes spécimens :love5: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 22 Sep 2008 - 21:30 | |
| C'est toujours aussi merveilleux de pouvoir contemplé ce spectacle. :love5: Maintenant, je lance un petit concours: celui qui arrive à compter la nombre d'alevins gagne un tee shirt mouillé du C.AJ. :hihi: |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 22 Sep 2008 - 21:40 | |
| :love5: impressionnant la vidéo choupinette :love5: merçi pour ce petit interlude :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mar 23 Sep 2008 - 10:07 | |
| Je remet une photo de mon mâle (j'espère avoir la femelle en fin de semaine ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mer 24 Sep 2008 - 21:42 | |
| :super: Sympa ce p'tit mâle. Il est encore jeune? Mais les nageoires impairs sont bien éffilées. Il est juste un peu creux, nourri le bien, et sa devrait s'arranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Mer 24 Sep 2008 - 21:54 | |
| oui c'est un jeune (enfin d'aprés mon vendeur animalier ) pour ce qui est de son ventre creux c'est du passé et merci pour tous tes conseils Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? Lun 3 Nov 2008 - 14:35 | |
| Tu as trouvé la femelle, Guillaume? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? | |
| |
|
| |
| introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ? | |
|