Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Pelvicachromis Pulcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:19

Salut, ;)

Hier j'ai acheter un couple de Pelmatos, mais j'ai quelques doute sur la femelle.
Au magasin je voyais bien un femelle mais dans mon bac elle ressemble plus a un jeune male.
Mais ce que je ne comprend pas c'est "qu'elle" s'entend a merveille avec le male donc si cette petite
femelle est enfete un male, il ne devraient pas s'entendre ?

(Je n'arrive pas a mettre la photo sur Servimg, il me marque 3.12 le photo n'a pas été envoyé.)

Bye. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:28

Quelle taille ont tes pelmato?

La femelle est bien plus petite, et colorée que le mâle.

s'ils sont très jeunes - de 3/4cm c'est pas évident, mais ils grandissent vite, tu le sauras bientôt.



:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:39

Pelvicachromis Pulcher S4100016

voici une photo la "femelle" est derriere, mais le male est deja bien gros.
Mais elle a les nageoires asser pointu donc je pense a un jeune male mais
dans ce cas pourquoi s'entend t-ils aussi bien tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:09

Perso, je pense à deux mâles aussi.

Le mieux pour obtenir un couple, c'est de prendre 5/6 jeunes (2cm)

et de voir les couple se formés d'eux même.

Car un mâle et une femelle ensemble ne formeront pas forcément un couple armonieux, ou mieux reproducteur.

Tu aimerais que l'on t'impose ta petite copine?

Plus sérieusement, ça évite de voir des femelles se faire tuer par le mâle. :grrrrr:


:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:52

Bah ce qui me parait bizar c'est que quand je la regarde elle a bien les couleurs de la femelle avec la tete bien jaune et le ventre rosé.
Mais toute en ayant la nageoire dorsale "pointu" beaucoup moin que le mal mais asser
prononcer par rapport aux photos d'autres femelle.
Je pense quand meme rajouter 2-3 vrai femelle pour qu'il y est un couple.

Mais j'ai vraiment une question qui me trotte c'est si c'est deux males pourquoi ils s'entendent aussi bien ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:37

J'entrevois 3 possiblités, qui peuvent être en interaction.

1)° Parcequ'il n'y a pas de femelle, à coutiser, donc pas de concurence.

2)° Et peut être aussi qu'ils ont été élever ensemble.

3)° ils ne sont pas encore à maturité sexuelle

Et je peux rajouter que ce qui ce passe à un momment T, ne sera pas définitif, que tout peux basculer à cause d'un événement maitrisé ou pas.


:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:25

+1 c'est ce que je pense aussi 2 males Pelvicachromis Pulcher 904541
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:11

Salut on dirait effectivement 2 males mais c'est bizarre qu'ils s'entendent bien. Quand j'ai acheter les miens au debut c'etait la guerre dans le bac et au bout de quinze jours j'ai decidé d'en ramener un des 2 a l'animalerie et j'avais bien 2 males. J'ai donc echangé un des 2 avec une femelle dont j'etait certains que s'en etait une (ventre gonflé pourpre et nageoire bien arrondie). Et meme la le male lui fesait de tout et au bout de 15 jours c'etait devenu un couple. J'ai eu deux repro depuis. Voila pour mon experience perso et bonne chance a toi c'est un poipoi formidable mais trés territorial en repro.
Voici ma femelle :
Pelvicachromis Pulcher Hpim1775fp2

Et mon male :
Pelvicachromis Pulcher Dsc00548ua5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:02

Alors le mieu est que je rapporte le petit male à l'animalerie.

Mais est-ce que pour le ramener a l'animalerie il faut une preuve de l'avoir acheter la-bas
pour l'échanger contre un femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 8 Avr 2008 - 1:15

si tu tombe sur le vendeur qui te la vendu je pense qu'il n'y aura pas de probleme essai et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:26

moi ils ne m'ont rien demandé et pourtant je l'avais depuis 15 jours et je n'avais pas de ticket de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:27

L'erreur vient d'eux alors ils doivent assumer Pelvicachromis Pulcher 931979




:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:37

je vien d'en acheter un couple aussi malheureusement 1 et mort et sera echanger demain matin mais je n'arrive pas a voir la difference entre le male est la femelle apart que celui qui est mort avec de tres pale couleurs et que celui ou cele que j'ai est tres coloré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 15:05

Si il était pale quand tu l'a retrouvé mort c'est normal... c'est le cas pour tous les poissons ... mais ne connaissant pas cette espèces je ne peux pas te dire ...

En général les mâles ont des couleurs plus vives chez les espèces très connues ... à voir si c'est la même chose pour les Pelvicachromis Pulcher Pelvicachromis Pulcher 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 20:36

mickael10 a écrit:
je vien d'en acheter un couple aussi malheureusement 1 et mort et sera echanger demain matin mais je n'arrive pas a voir la difference entre le male est la femelle apart que celui qui est mort avec de tres pale couleurs et que celui ou cele que j'ai est tres coloré


regarde les photos de cassa un peu plus haut on voit bien les différences, mais ce sont des poissons adultes.
Si les tiens sont encore jeunes c'est plus difficile à dire.
Pourrais tu mettre une photo de celui qu'il te reste?

:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 21:38

voici les poipoi pris en photo désolé pour la qualité je suis conseiller en vente pas photographe lool
celui qui me reste
Pelvicachromis Pulcher Photo_28
Pelvicachromis Pulcher Photo_29
et celui qui est mort
Pelvicachromis Pulcher Photo_30

alors qui est un male ou une femelle hein t'elle est t'il la question qu'on ce pose t'il donc

hein

désolé je divague VAGUEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 22:07

mort de rire
En tout cas, il est très beau :super: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 22:11

le vivant ou le mort?????


mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptySam 12 Juil 2008 - 23:14

Pelvicachromis Pulcher Smiley-msn.com-Messages-65136 ... lonely

Tu sors :idiot:

:grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyDim 13 Juil 2008 - 8:04

Même si la photo est floue, je dirai que tu as un mâle.

Celui que tu as perdu était aussi un mâle. :chtouille:

Pelvicachromis Pulcher 833778





:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:40

ba j'y vais tout a leur je leur dirai alors quelle bande de c.. mais bon je n'arrive pas a voir la difference je suis aussi c.. qu'eux loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:35

Non personne n'est c** dans ce domaine, on en apprend tous les jours heureux :super:

EDIT papounet Attention aux gros mots écrient en entier :nonnon:

Désolé papou j'ai oublier les **** Pelvicachromis Pulcher 67460 Pelvicachromis Pulcher 931979


Dernière édition par crapounet le Mar 15 Juil 2008 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:37

Citation :
on en apprend tous les jours

exact, c'est exact. C'est ce qui est justement intérréssant.




:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:39

j'ai une questio ayé j'ai un male et une femelle mais le male a attaquer la femelle ainsi que 3 petits poissons pourquoi il s'emprend au poisson mis apres?

defend t'il sont territoire?
doije l'enlever pour introduir la femelle et le remetre apres?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:53

remonte au début du sujet, tu trouveras la réonse :upppppp:





:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pelvicachromis Pulcher Empty
MessageSujet: Re: Pelvicachromis Pulcher   Pelvicachromis Pulcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pelvicachromis Pulcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» introduction d'un couple d'aequidens pulcher dans mon bac ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Cohabitation et maintenance...-