| Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 17:56 | |
| |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 18:01 | |
| et ça n'arrête pas... ça fait le deuxième couple que j'ai confirmé dans ce bac. malheureusement mon pépère de 5 ans est mort il y a peu de temps et c'est ce nouveau mâle qui l'a remplacé et sans doute tué, très agressif envers mon pépère. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 18:02 | |
| C'est également une des raisons que je ne veux pas maintenir ces poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 18:05 | |
| bah oui la nature est parfois cruelle... mais dans un bac de 2 mètres ça doit être génial d'avoir des didis du fait de la longueur de la façade qui permet de créer des territoires, de nombreux couloirrs de fuites et donc moins d'agressivité dans le bac. ( ce n'est que mon avis ). |
|
| |
m0rti GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2585 Age : 36 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 18:26 | |
| Perso je trouve ce poisson bien trop mou a mon gout. J'en ai vu dans un bac de 1000L et j'ai pas trouver que ça soit un poisson super vif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 18:33 | |
| non c'est pas très vif tu as raison sauf en période de reproduction où ils deviennent très agressifs. par contre certains discuphiles rencontrent de gros problèmes d'agressivité dans leurs bacs hors reproduction.
|
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Le discus est un poisson capable d'être aussi vif que nimporte quel autre mais d'un tempérament généralement calme et sociable. L'agressivité est assez exeptionnelle. L'agressivité est un comprtemet qui existe ( j'ai un mâle qui a toujours besoin d'un bouc émissaire) mais assez rare. Sur quelques centaines de discus que j'ai eues les cas se comptent sur les doigts d'une main...... Par contre lorsque les couples se forment ils se délimitent un territoire pour y mettre leur ponte à l'abri des autres pensionnaires. Dans ce cas les comportement peuvent sembler agressifs car ils pourchassent inlassablement les intrus. Mais il est extrêmement rare que des coups soient portés. |
|
| |
Nombre de messages : 2585 Age : 36 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 19:20 | |
| Oui, comme tout les cichlidés je dirais, ils peuvent être les plus cool du monde, mais les repro c'est "pas de quartier pas de pitié".
D’ailleurs c'est pour ça qu'a part dans de volume important les Scalaires ne sont maintenus quasiment qu'en couple, parce qu'ils sont violent même avec les poissons d'espèces différentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 19:36 | |
| effectivement comme dis amazone c'est rare qu'un discus soit tué par un autre , c'est plutôt de l'intimidation, mais il arrive qu'un pauvre discus se fasse isolé, ne puisse plus bouger de là où il est et ne peut plus s'alimenter, il stresse, tombe malade... etc. ( de mon expérience ). |
|
| |
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 19:41 | |
| C'est pas un reproche hein, mais là on comprend bien l’intérêt du bac hôpital.
Je sais pertinemment que tous le monde ne peux pas avoir de bac hôpital, donc c'est pas un reproche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire Ven 7 Jan 2011 - 19:46 | |
| ah oui le bac hôpital c'est important. après il y a des astuces pour se faire un bac hôpital ( la glacière par exemple ), si c'est pour un traitement de courte durée, ça le fait, bon si on traite au vert malachite ou au bleu méthylène, on risque de se retrouver avec une glacière bleu ou verte mais bon... suffit d'avoir un chauffage et de se créer un filtre maison du type exhausteur ( comme l'a mentionné amazone ) et on se retrouve avec un bac hôpital. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire | |
| |
|
| |
| Vidéo d'un couple et de ses alevins en bac communautaire | |
|