|
|
Auteur | Message |
---|
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 15:37 | |
| C'est superbe ! Je comprends ce que c'est q'un aquarium rangé. C'est vrai que chez moi c'est plutôt en vrac... Qu'est ce que c'est les cyanobactéries ? Et comment t'aperçois tu que tu as ça ???? |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 18:39 | |
| jolie ton bac tu peut donnée tes paramètres ? la cyano et une algue qui se nourri de bactérie, on la repéré acr il y a des bulle dessus et a un aspect gras. c'est très répondu en aquariophilie marine. |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 21:01 | |
| - Grand Mère a écrit:
- C'est superbe ! Je comprends ce que c'est q'un aquarium rangé. C'est vrai que chez moi c'est plutôt en vrac...
Qu'est ce que c'est les cyanobactéries ? Et comment t'aperçois tu que tu as ça ???? Merci Grand Mère Il faut que je mette un lien sur la cyano,c'est la plus ancienne bactérie de la planète. Elle est présente partout sur la terre ,dans les étangs et les aquariums. Elle profite d'un déséquilibre ou d'un manque d'oxygène pour ce manifester. Elle se développe a très grande vitesse, d'une couleur vert fluo ou rouge en bac marin. Elle ressemble a une algue mais n'en ai pas une,visqueuse elle se décolle en plaque et sent très fort l'amoniac Aucun algivores ou escargots ne la mange car elle est toxique. - jbl77 a écrit:
- jolie ton bac
tu peut donnée tes paramètres ?
la cyano et une algue qui se nourri de bactérie, on la repéré acr il y a des bulle dessus et a un aspect gras. c'est très répondu en aquariophilie marine.
Merci jbl J'ai justement un petit souci avec mes paramètres mon KH a trop baissé On a une eau de conduite pour du Malawi très dure alors je vais chercher l'eau ou mon mari travaille qui est une eau douce. J'ai toujours rajouté un peu d'eau osmosée pour baisser les paramètres. J'avais depuis le début KH 5 PH 7,2 test environ tout les dix jours Aujourd'hui le choc KH 2 GH 4 PH 7,2 gros souci Les paramètres de l'eau que je vais chercher sont GH 8 KH 5 PH 7,3,je pense que je ne vais plus rajouter de l'eau osmosée Est-ce que la tourbe tamponne le PH ? |
|
| |
Alain Banni
Nombre de messages : 283 Age : 73 Localisation : Villeneuve/lot 47 Emploi/loisirs : retraité / aquariophile Humeur : moi ça va.. ET VOUS ? Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 21:58 | |
| Pour tenter de se débarrasser des cyano il faut laisser le bac éteint et dans le noir couverture pendant +/- 3 jours |
|
| |
fleur V.I.P. en chef
Nombre de messages : 25499 Age : 63 Localisation : france Emploi/loisirs : les gens Humeur : bipolaire Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 29 Aoû 2012 - 22:17 | |
| J'ai déjà tenté le black out sur un autre bac 5 jours sans poissons, cette saleté est revenue,j'en pouvait plus les plantes étaient fichue j'ai fini par traiter au Cyanocell la elle a disparu. Je remonte gentiment les No3 il faut que j'arrive a No3 10 elle régresse c'est déjà une bonne chose Merci ma petite fleur |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 13:50 | |
| pour ma part j'ai fait un black out de 6 jours çà a été radicale
/parfois ce qui fonctionne chez l'un de fonctionne pas chez l'autre ... |
|
| |
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 13:55 | |
| Et les poipois, pendant le black out, ils font quoi ? Ils dorment dans le noir ? |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 13:57 | |
| oui , pour tout dire je suis parti en vacances
pas de nourriture ni lumière
la plupart de nos poissons sont capable de tenir 2 semaines sans manger
je les ai retrouvé un peu palot bien sur mais une bonne tablé a remis tout le monde en forme :) |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 14:01 | |
| Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il ne faut pas trop les nourrir. Je les ai mis au même régime que les tortues c'est à dire alimentation une seule fois par jour et un jour de jeûne de temps en temps... |
|
| |
Guillaume51 GM accro
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 14:04 | |
| perso je les gate ( j'ai une grosse filtration )
sur que dans la nature certains poissons ne doivent pas connaitre l'abondance ...
je leur fait 1 jour de jeun à la semaine |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 30 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Je pense que c'est plus facile si tu n'est pas là,perso j'ai pas le coeur de faire ça a mes poipois C'est affreux de voir le bac entouré de sacs poubelles si longtemps. Je l'ai fais avec le 30 litres, mais le Betta je l'ai mis dans un autre petit bac en attendant Pour la nourriture je les gâtes aussi,les Maronii sont jeunes ils ont besoin de manger pour bien se développer et ça marche ils sont superbes. |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Lun 24 Sep 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mar 25 Sep 2012 - 2:14 | |
| Ton animalerie est sympa de te prèter un uv.
Au fait, c'est laquelle ?
En parallèle, tu peux faire des changements d'eau. Celà évite de trop charger ton aquarium en polluants (alguies mortes, tuées par les uv !)
Concernant l'éclairage, peux-tu nous en dire plus ?
A+ |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mar 25 Sep 2012 - 14:35 | |
| Salut Burnus,l'animalerie c'est Schilliger a Gand 10 minutes de chez moi c'est pratique en plus sympa. je ne pense pas qu'il le prête a n'importe qui ? Je suis cliente fidèle depuis plusieurs années c'est un peu plus chère,mais voilà ils m'ont déjà rendu quelques services. Le changement d'eau est prévu pour vendredi,faut-il bien siphonner le sol ou pas le toucher ? L'éclairage n'est pas énorme j'ai deux T5 de 54 w,je vais essayer de retrouver quel type de néons. |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mar 25 Sep 2012 - 20:38 | |
| - plume a écrit:
- Salut Burnus,l'animalerie c'est Schilliger a Gand 10 minutes de chez moi c'est pratique en plus sympa.
je ne pense pas qu'il le prête a n'importe qui ? Je suis cliente fidèle depuis plusieurs années c'est un peu plus chère,mais voilà ils m'ont déjà rendu quelques services.
Comme quoi la fidélité envers une animalerie est au final une formule Gagnant-Gangant ! Comme tu le dis, ce n'est peut-être pas le meilleur marcher mais ils ne t'ont pas laissé tombé lorsque tu es dans la m.....Et en plus, sur ce coup-là, ta as je pense été bien conseillé. - Citation :
Le changement d'eau est prévu pour vendredi,faut-il bien siphonner le sol ou pas le toucher ?
Fait comme d'habitude....Tu peux même changer beaucoup plus d'eau que d'habitude, du genre 50-60%. - Citation :
L'éclairage n'est pas énorme j'ai deux T5 de 54 w,je vais essayer de retrouver quel type de néons. Tu peux diminuer cette éclairage pendant quelques jours, en enlevant un tube par exemple. ou en allumant moins de temps. A+ |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mar 25 Sep 2012 - 22:19 | |
| Ok merci pour tes conseils Burnus, j'ai retrouvé la marque de mes néons c'est deux Arcadia j5 plant pro.
Bonne soirée A+ |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 27 Sep 2012 - 9:10 | |
| J'ai deja eu l'eau verte (algues en suspension) et l'UV m'en à débarrassé en 10 jours. Continu à faire des changements d'eau réguliers et ca va passer rapidement. Bon courage. |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 27 Sep 2012 - 13:39 | |
| Merci cassa,je vais pouvoir le garder jusqu'a lundi ce qui feras une semaine j'espère que ça suffira |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 27 Sep 2012 - 23:35 | |
| Plus tu changeras d'eau et mieux ce sera....
Au fait, quel est la puissance de ton UV et à combien de lt/h tu passes au travers ?
Bon week-end |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 28 Sep 2012 - 12:12 | |
| L'UV fait 9 w,la pompe Micro jet 320 l/h il me l'on fournie avec.
Je fais un changement de 70 litres aujourd'hui je n'ai malheureusement pas de place pour faire plus a la fois. |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 28 Sep 2012 - 19:47 | |
| - plume a écrit:
- L'UV fait 9 w,la pompe Micro jet 320 l/h il me l'on fournie avec.
ca me semble bien. - Citation :
Je fais un changement de 70 litres aujourd'hui je n'ai malheureusement pas de place pour faire plus a la fois. Pourquoi n'as-tu pas assez de place ? Tu n'utilises pas directement l'eau de ton robinet ? A+ |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 28 Sep 2012 - 21:41 | |
| Non, malheureusement on a de l'eau de conduite pour du Malawi ( eau du jura ) et en plus il y a un adoucisseur dans l'immeuble. Alors je vais chercher l'eau avec des jerricans ou mon mari travaille qui est l'eau du lac (douce) ce qui me fais un minimum d'eau osmosée a préparer. J'ai encore trois petits bacs a Betta plus le 54 litres des tétraodons. Beaucoup d'eau a stocké dans un petit appartement |
|
| |
Burnus Conseiller
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Sam 29 Sep 2012 - 14:24 | |
| Tu peux exceptionnellement utiliser uniquement l'eau de ton robinet...par la suite tu reprendra tes changements d'eau normalement
A+ |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Sam 29 Sep 2012 - 18:02 | |
| Ok merci Burnus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie | |
| |
|
| |
|