|
|
Auteur | Message |
---|
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 30 Mai 2012 - 18:59 | |
| Oui j'ai le 2080 aussi..........
Alors dans le panier du bas ne pas mettre de mousse fine car ton filtre sera vite obstrué... Nouilles mécaniques ==>Nouilles bio==>tourbe et perlon
Ceci est le bon ordre :super:
|
|
| |
Bob'S GM confirmé
Nombre de messages : 787 Age : 55 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Commercial Humeur : Cool Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 30 Mai 2012 - 19:09 | |
| A priori, si j'ai bien compris, il faut que tu inverse le tout. En principe l'eau arrive du bac par le bas et y retourne par le haut du filtre. Comme l'a dit papou, il faut que tu mettes des constituants du filtre dans le sens du passage de l'eau en respectant le mieux possible le principe du "plus gros au plus fin". |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Mer 30 Mai 2012 - 20:59 | |
| - Papou a écrit:
- Oui j'ai le 2080 aussi..........
Alors dans le panier du bas ne pas mettre de mousse fine car ton filtre sera vite obstrué... Nouilles mécaniques ==>Nouilles bio==>tourbe et perlon
Ceci est le bon ordre :super:
Ok Papou : Envoie bisous |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 31 Mai 2012 - 9:57 | |
| Pas mieux, même ordre que Papou et Bob's. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 31 Mai 2012 - 9:58 | |
| Avec plaisir, Plume |
|
| |
Bob'S GM confirmé
Nombre de messages : 787 Age : 55 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Commercial Humeur : Cool Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 31 Mai 2012 - 10:48 | |
| Des photos ! des photos ! |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Jeu 31 Mai 2012 - 20:24 | |
| perso, j'aime bien filtrer en 1er lieu sur du perlon, celà évite d'encrasser inutilement le reste du filtre. celà me permet de ne nettoyer que la 1ere couche à grande eau. Je ne touche donc jamais au reste du filtre puisque il ne se salit pas....sauf une fois par an.
A+ |
|
| |
Bob'S GM confirmé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 10:08 | |
| Wahou ! tu ne nettoies que ton perlon ? A quelle fréquence ? Quelle proportion de perlon as-tu sur l'ensemble des masses filtrantes ? |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 10:29 | |
| Voili,voilou il est fin prêt a acceuillir les premiers petits poipois enfin je pense Vous me dites ce que vous en pensez franchement les amis, si il y a quelque chose qui cloche |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 10:53 | |
| Il est super mignon ton bac, Plume :super: Le bouquet à gauche sur la photo n'est-il pas trop près de la vitre avant ? - Burnus a écrit:
- perso, j'aime bien filtrer en 1er lieu sur du perlon, celà évite d'encrasser inutilement le reste du filtre.
celà me permet de ne nettoyer que la 1ere couche à grande eau. Je ne touche donc jamais au reste du filtre puisque il ne se salit pas....sauf une fois par an.
A+ Dans le cas du filtre de Plume, je me permets une remarque Burnus. Outre le fait que le 2080 dispose d'un pré-filtre en haut de la pompe, donc facile à nettoyer, la filtration se fait de bas en haut. Dès lors, si Plume met un perlon en premier lieu de filtration, elle devra pour le nettoyer sortir toutes les masses de son filtre. Ce n'est pas réalisable ! |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 11:27 | |
| Merci Papou pour les explications du pré-filtre En ce qui concerne la Rotala il y a un espace de environ 15 cm. jusque a la vitre c'est les angles coupé du bac qui donne cette impression. |
|
| |
Bob'S GM confirmé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 11:43 | |
| Parfait, je rajouterais simplement des valisnerias sur le fond et 2 ou 3 roches pour garnir un peu, c'est tout. Mais ce n'est qu'un gout perso |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
Burnus Conseiller
Nombre de messages : 742 Age : 53 Localisation : Proche du Doubs, CH-2300 Suisse Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Bonne Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 20:04 | |
| - Papou a écrit:
.... Dans le cas du filtre de Plume, je me permets une remarque Burnus. Outre le fait que le 2080 dispose d'un pré-filtre en haut de la pompe, donc facile à nettoyer, la filtration se fait de bas en haut. Dès lors, si Plume met un perlon en premier lieu de filtration, elle devra pour le nettoyer sortir toutes les masses de son filtre. Ce n'est pas réalisable ! Effectivement, cela peut paraître fastidieux a première vu mais il ne faut pas oublier que ce sont des tiroire empillé donc facile de les retirer. Dans ce cas de figure, tu perlon dans le pré-filtre devrait suffire. Jolis bac, Plume, cependant, je me demande si un peu plus de décors dur, cailloux ou racine ne serait pas un plus celà permettrais de faire un décore un peu plus en hauteur.. Les poissons aiment aussi de cacher sous une racine. A+ |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 20:42 | |
| Quand les plantes auront bien poussé ce sera un délice :adore: |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Ven 1 Juin 2012 - 22:22 | |
| - Bob'S a écrit:
- Parfait, je rajouterais simplement des valisnerias sur le fond et 2 ou 3 roches pour garnir un peu, c'est tout. Mais ce n'est qu'un gout perso
Je vais rajouter des Valisnerias rupture de stock au magasin,je n'en ai trouvé qu'une. pour ce qui est des roches j'en ai de très jolie, mais vu la dureté de l'eau et qu'elles sont très légèrement calcaires j'ai pas osé les mettre. Pour la déco rien n'est définitif dans ce bac,mon envie c'est un biotope eau noire,peu de plantes et plus de racines. Le problème avec ce bac c'est qu'il est haut,mais j'ai ma petite idée pour meubler le haut Ce que j'attends avec impatience maintenant c'est des écailles Merci Domdom , jbl, cassa, Burnus, Bob'S merci a tous : Envoie bisous |
|
| |
Guillaume51 GM accro
Nombre de messages : 717 Age : 51 Localisation : Reims Emploi/loisirs : aqua / vins Humeur : vineuse Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Sam 2 Juin 2012 - 8:30 | |
| très joli bac :) |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Sam 2 Juin 2012 - 11:55 | |
| Merci Guillaume |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 3 Juin 2012 - 20:46 | |
| Petit changement, je le trouvais un peu trop vide j'ai déplacé la grosse racine en ai rajouté d'autres et des plantes. Les paramètres sont ok et demain les premiers poipois seront là ! 15 bentosi La racine en haut a gauche n'est pas encore a sa place,elle va simplement flotté en dessous de la surface la j'ai du la coincer sous l'autre car elle ne tombe pas bien le côté droite territoire des Maronii ( enfin si ils veulent bien) pierre plate pour la ponte plus sombre lorsque que la Vallisneria aura poussé. J'ai essayé de la mettre au fond derrière mais elle se couche avec le courant. Prochaine photo avec les poissons |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 3 Juin 2012 - 20:52 | |
| Et bien ça promet :bravoo: vivement les prochaines photos : Envoie bisous |
|
| |
Grand Mère Administratrice
Nombre de messages : 24870 Age : 73 Localisation : Midi Pyrénées Emploi/loisirs : Animaux, Poupées. Humeur : Bonne généralement. Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 3 Juin 2012 - 20:55 | |
| Ah oui, c'est très beau, avec cet effet de liane, ils vont être heureux tes poissons... |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 3 Juin 2012 - 21:47 | |
| Merci Domdom et Grand Mère : Envoie bisous |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| |
| |
Bob'S GM confirmé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Lun 4 Juin 2012 - 10:39 | |
| Il faut juste attendre que ça pousse maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie | |
| |
|
| |
|