|
|
Auteur | Message |
---|
danyka V.I.P. en chef
Nombre de messages : 29577 Age : 75 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : sans emploi nature aquarium fleurs Humeur : bonne en general Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 11:17 | |
| pfffffffffffffffffff c,est dommage !!!!!!!! |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 11:25 | |
| Ils avaient environ trois et demi, leur espérance de vie est de cinq ans au moins bon dans un aquarium, je pense un peu moins. Il y a eu pas mal d'agressivité entre les scalaires au moment des pontes, je soupçonne un peu le mâle manacapuru qui s'énervait beaucoup quand il y avait une ponte et que les maronii tournait autour. Le peut-être coupable
De plus il mangeait lui-même ses oeufs, sans laisser la femelle s'approcher je suppose qu'il devait se dire autant pour mon estomac que pour ceux des maronii. Affaire a suivre, j'attends avec impatience la prochaine ponte pour voir si il y a changement de comportement. |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 11:29 | |
| ouais.........c'est spécial le scalaire, ou c'est un brave type............ou bien c'est un sauvage, on ne peut jamais deviner à l'achat |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
Nombre de messages : 5314 Age : 70 Localisation : Suisse VD Emploi/loisirs : animaux, nature Humeur : cool Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 11:44 | |
| Là, il et bien tranquille avec ses deux femelles
J'ai rajouté un ban de petits poissons amazonien très sympa douze Inpaichthys kerri, je vais essayer de prendre des photos, mais ce n'est pas gagné ils sont d'une rapidité |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 12:29 | |
| Arf dommage tu leur donnée quoi comme nourriture ? Fait gaffe avec quand même avec ton banc de petit poissons qu'il servent ps de nourriture vivante au scalaires . |
|
| |
Dom Administratrice
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 13:16 | |
| avec jbl |
|
| |
plume GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 14:27 | |
| - jbl77 a écrit:
- Arf dommage
tu leur donnée quoi comme nourriture ?
Fait gaffe avec quand même avec ton banc de petit poissons qu'il servent ps de nourriture vivante au scalaires . Je les aimait bien mes gros pépères. Nourriture très variée sèche et congelée plus ils adorait les rondelles de courgette ou concombre. Les petits Inpaichtys sont déjà adulte et les scalaires pas encore, de plus ils ont une espérance de vie de deux ans seulement. Cela fait un mois qu'ils sont là et le compte et bon les douze bien vivant. En même temps j'ai lâché deux petits cory panda de deux cm.qui grandissait a part, pas toucher. Je nourri bien mes poissons, ils doivent pas avoir envie de chasser (pour le moment) |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie Dim 8 Fév 2015 - 17:48 | |
| Tu leurs donnée des vers de vase rouge ? tant mieux, ils on encore petit des scalaire il devrait s"habituer à pas y toucher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bout d'Amazonie | |
| |
|
| |
|