Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 14:17

c'est pour ca que j'ai pas tasser heureux

donc dans la semaine,je mettrait en rte mon 2 eme filtre eheim 2211
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:29

c'est décider demain ou lundi je rajoute mon filtre externe a ma décante heureux
Invité
Invité

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:03

:super:
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:07

Voila une sage décision JB , et nourrit moins tout de même :n4: : cool :
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:38

pour la nourriture je reprend comme avant 1 fois par jours heureux
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:56

jbl77 a écrit:
nitrite - Page 4 751179 dsl amazonne j'ai rien compris.

je peut pas mettre de masse dans le compartiment pompe,car j'ai le suport pour mettre la pompe qui et moule avec la decante,je peut juste passer un tuyau.

franchement je sais pas quoi penser,pour moi c'est un juwel a touver le pb etant donne que j'ai paye aussi cet decante,tu en panse quoi papou

oui c'est bien ca cassa

voici ce que je viens de faire pour imager mon propos et qui sauf erreur correspond à ton filtre tel que tu devrais l'utiliser
si tu n'as pas la place pour mettre la pompe, peu importe, tu la mets au dessus avec un tuyau d'aspiration qui prend l'eau en dessous des supports bactériens.

nitrite - Page 4 Img54310

Dernière édition par amazone51 le Dim 2 Jan 2011 - 11:27, édité 1 fois
Invité
Invité

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:57

le problème c'est que le deuxième compartiment est trop petit pour accueillir des masses filtrantes, reprends moi JBl si je dis faux.
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 21:16

re,
anne sophie, ton approche est sympa et à priori je n'ai rien à y redire si ce n'es que de l'approuver........pour ton bac.......

Pour JB

Au travers des infos que tu as apportées, contrairement à ce que tu pensais il y a des choses à revoir dans ta filtration.

Comme tu l'as dit toi même ton bac tourne depuis pas mal de temps sans ( trop) de problème..............alors pourquoi tout chambouler au lieu de réfléchir et de procéder par étapes........
Retablis le bon ordre de filtration, opimises au mieux ton support bactérien et observes ce qui se passe.........

Quoi qu'il en soit, quel que soit ton choix il te faut agir avec méthode

Si tu veux pouvoir vérifier l'incidence des changements il ne faut en faire qu'un à la fois et contrôler son incidence compte tenu de l'inertie possible des effets produits.
Noter scrupuleusement les résultats et si nécessaire changer un autre paramètre et ainsi de suite.......
Chaque paramètre que tu changeras provoquera une phase transitoire avant de pouvoir en valder les effets.......

Et avant toute chose il te faut une ligne de conduite, une seule et t'y tenir.......

Promènes-toi sur les forums qui drainent un nombre incalculable de membres, regardes les réponses aux demandes d'aides.........si après celà tu n'es pas convaincu, alors ??????

Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 6:40

Pour les filtres internes , je n'y connais rien . mais pour mes filtres externes , je n'utilise que du perlon , et cela fonctionne très bien , ( au diable toutes ces nouilles , céramique etc... ) ceux-ci sont onéreux . je change par alternance tous les 8 mois .

Un filtre est une ( fosse septique ) il faut que l'équilibre se fasse , entre la quantité que peuvent ( bouffer ) les bactéries et l'apport des déchets , et je ne crois pas que le co2 est bénéfique a tout organisme vivant .

J' ai changer mes masses filtrantes le 15 juin 2010 , je ne fais aucun test , mais pour vous , je le ferai ce matin , et je ferai un post . : cool :
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:22

Dona-guth a écrit:

Pour les filtres internes , je n'y connais rien . mais pour mes filtres externes , je n'utilise que du perlon , et cela fonctionne très bien , ( au diable toutes ces nouilles , céramique etc... ) ceux-ci sont onéreux . je change par alternance tous les 8 mois .

Un filtre est une ( fosse septique ) il faut que l'équilibre se fasse , entre la quantité que peuvent ( bouffer ) les bactéries et l'apport des déchets , et je ne crois pas que le co2 est bénéfique a tout organisme vivant .

J' ai changer mes masses filtrantes le 15 juin 2010 , je ne fais aucun test , mais pour vous , je le ferai ce matin , et je ferai un post . : cool :

Interne ou externe, le principe reste comme tu le dis celui de la fosse même pour les septiques..........

Le CO2 en lui même est un gaz inodore et mortel........c'est celui des chauffe-eaux qui en disfonctionnement causent bien des dégats.
Je ne saurais exprimer, expliquer spontanément avec précision son rôle.....................
En aquarium, disons pour faire simple qu'il vient en complément du CO2 produit par les plantes lors de la photosynthèse.......
Son action se produit sur les composants de l'eau qui sont transformés de façon à produire des nutriments assimilables par les plantes.........
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:36

le co2 apporter en bonne dose et un excellent engrais,sachant que j'ai le pH automatique électronique de JBL,donc aucun risque d'acidose.

amazonne tu parle de la photo synthèse quand la nuit et tomber,car la journee,elle consomme du co2 pour libere de l'oxygène

pour mon filtre,j'ai tout fait comme tu ma dit,et mes masse sont mise correctement et dans le bon ordre,alors je voie pas ceque tu veut que je fasse de plus
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:49

anne-sophie a écrit:
J'aime bien ton approche amazone, elle est sympa également.

Quand on est en surpopulation, si la filtration n'est pas adaptée et qu'on ne veut pas rajouter de filtre interne dans son bac, je vois pas comment on fait à part rajouter un filtre externe...
nhumm

Il faut tenir compte de la population et surtout de sa croissance, il y a un an, tout allait bien parce jbl nourrissait comme il fallait mais il a dû augmenter l'alimentation ( c'est légitime puisque sa population a grandit ) et vu le nombre de poissons à nourrir, il y en a forcément qu'ils vont en payer les conséquences.

Après Amazone, je conseille par rapport à mon expérience, pour moi il faut un filtre de secours, c'est une logique implacable car si un jour il a une panne de filtre principal, il fait comment JBl?

moi aussi j'aime bien mon approche... heureux

Si la filtration n'est pas adaptée

effectivement il faut ajouter 'DU SUPPORT BACTERIEN" qui passe parfois trop vite en premier avant d'optimiser l'existant.
C'est ce que je tente d'expliquer ici dans le cas présent mais je m'y prend sans doute pas bien........

L'autre solution est celle pratiquée dans les élevages: LES CHANGEMENTS D'EAU

pour moi il faut un filtre de secours, c'est une logique implacable

C'est en effet une sage précaution que de prévoir un secours..............
MAIS il existe un moyen peu honéreux de faire face à un problème de pompe, c'est de disposer d'une pompe à air.
Autant un bulleur dans un bac n'est pas une nécessité, autant il est sage qu'il y en ait un d'installé prêt à servir en cas de besoin...
Une des principales applications consiste à le mettre en service lors des fortes chaleurs, le taux d'oxygène dans l'air étant moindre.
Toujours lors de fortes chaleurs et plus particulièrement quand le temps est orageux, que le PH de l'eau est supérieur à 7 le milieu est basique.
En pareille situation il peut se produire une inversion du cycle de l'azote; les nitrates se transformant en nitrites et c'est la cata.......

Et et........pour en revenir "au secours", une pompe à air permet d'improviser un filtre exhausteur avec tout et nimporte quoi type bouteille en plastique, seau, pot de fleurs, etc......
je dois avoir un croquis ou des photos que je mettrai plus tard.......

Quoi qu'il en soit, en cas de panne de la pompe, du filtre il est bon:
- d'assurer la survie des bactéries..
Pour celà il suffit par tout moyen d'assurer une circulation de l'eau au travers du support bactérien par une pompe de secours, un bulleur...............
- de mettre un bulleur dans le bac pour à la fois préserver la faune bactérienne du bac ( non celle du filtre) et oxygéner les poissons.
Ceci permet d'évitre la montée de nitrites.
- Si le problème dure au delà de la journée par exemple un changement d'eau constitue également un bon moyen et une sage précaution....

jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:56

bon alors je peut mettre mon filtre externe,ca me coute rien a part qq tuyau car je l'ai deja depuis longtemps

ps: nitrite 0
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:58

jbl77 a écrit:
le co2 apporter en bonne dose et un excellent engrais,sachant que j'ai le pH automatique électronique de JBL,donc aucun risque d'acidose.

amazonne tu parle de la photo synthèse quand la nuit et tomber,car la journee,elle consomme du co2 pour libere de l'oxygène

pour mon filtre,j'ai tout fait comme tu ma dit,et mes masse sont mise correctement et dans le bon ordre,alors je voie pas ceque tu veut que je fasse de plus

Bonjour JB,

Je ne veux rien.............chacun fait selon ses envies, ses choix, ses convictions.............

Je ne fais qu'apporter des infos expliquées pour les rendre utiles au cas ou.......................

Pour le CO2, concernant ton bac je ne m'en suis pas occupé puisque pour moi seule ta filtration était en cause et ce depuis le debut de mon intervention........
Ton filtre fonctionnera donc nettement mieux maintenant en principe........Surveilles tes nitrites et nitrates éventuellement ce sont les seuls indices fiables.............

J'ai parlé du CO2 pour répondre à Dona, mais c'est en aparté de 'ton souci"........
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:01

a oki,ammazonne ,c'est pour ca que je comprenne rien lol

oki amazzone,je vais surveillier ca de pret.

je vais couplet mon filtre externe a ma decante,j'aurais plus de masse filtrante tu en panse quoi amazonne?
et sur la canne d'aspiration ece que je peut mettre un mousse,pour eviter que le filtre externe s'encrasse trop vite?
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:05

jbl77 a écrit:
bon alors je peut mettre mon filtre externe,ca me coute rien a part qq tuyau car je l'ai deja depuis longtemps

ps: nitrite 0

Oui, tu peux...............mais je trouve que c'est trop tôt et sans doute inutile........

Il est important pour toi de pouvoir vérifier ce que ton intervention a apporté, si ton filtre suffit et il devrait suffire........

Prends comme principe de toujours pouvoir vérifier les effets de tes actes.
A défaut tu n'auras jamais de repère fiable........

PS: je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre le deuxième filtre, prépares le..........mais attends en observant au moins une semaine
Souviens-toi qu'il y a toujours une inertie entre les actes et les résultats.........
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:11

oki merci a mazzone
bon si je le met,je pense proceder comme suit de bas en haut: une mousse bleu,ceramique,un mousse bleu,tourbe,mousse bleu,perlon

aspiration a l'oposer du bac,rejet au millieu du bac cote vitre pour casse le courent
Invité
Invité

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:11

pour moi la solution la plus sécurisante est un filtre supplémentaire, j'ai déjà fabriqué un filtre exhausteur avec mon bulleur quand j'ai eu une panne de filtre mais je me suis rendue compte de suite, imaginons une panne pendant qu'on est partie en vacances et que la famille ne puisse rien faire...là vous allez me dire c'est pas de bol mais j'ai eu 3 panne avec des filtres eheim ( alors le pas de bol peut arriver à tout moment ).

Pour le reste on est d'accord Amazone ( changement d'eau...), elles sont sympas nos approches quand même...
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:23

jbl77 a écrit:
a oki,ammazonne ,c'est pour ca que je comprenne rien lol

oki amazzone,je vais surveillier ca de pret.

je vais couplet mon filtre externe a ma decante,j'aurais plus de masse filtrante tu en panse quoi amazonne?
et sur la canne d'aspiration ece que je peut mettre un mousse,pour eviter que le filtre externe s'encrasse trop vite?

mon précédent message te dis ce que j'en pense............attends...............sois confiant

Tu peux me téléphoner si s'expliquer de vive voix te convient mieux............

Je sais, je suis un peu lourd, un peu long dans mes messages celà a souvent dérangé par ailleurs, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tant que j'ai écouté les conseils et par nature "arrangé tout ceci à ma sauce" parfois je me suis retrouvé seul à chaque fois face aux emmerdements.
Pourquoi ?
-simplement par le fait que chaque bac est différend,
-simplement parceque l'on me disait de faire d'une façon ou d'une autre , sans explication etsans expérience, je trouvais les miennes plus ou moins heureuses.....
- simplement parceque quand je me suis retrouvé ( souvent) face à de gros problèmes aucun savant aquariophile était en mesure de m'apporter le moindre secours grace à ses compétences.........

Alors, j'ai lu, relu, testé, cherché des centaines d'heures pour comprendre le pourquoi des choses et de le vérifier........
Quand tu ne veux pas passer pour un dieu de l'aquariophilie, il faut en banaliser la pratique et non en faire un moyen de se placer au dessus des autres.

Je ne parlerai pas de l'eau de mer car je n'ai aucune pratique en ce domaine.......mais pour un aquarium d'eau douce que faut-il ?

- Un milieu sain , de volume et aménagement qui corresponde aux besoins de la faune hébergée, c'est tout...............

Pour celà nous avons les changements d'eau et la mini station d'épuration que constitue le filtre

C'est notre sérieux qui fait toute la différence.............
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:28

jbl77 a écrit:
oki merci a mazzone
bon si je le met,je pense proceder comme suit de bas en haut: une mousse bleu,ceramique,un mousse bleu,tourbe,mousse bleu,perlon

aspiration a l'oposer du bac,rejet au millieu du bac cote vitre pour casse le courent

oki je vais attendre un peut,en ca ou peut tu me dire si les masses dans le filtre externe son bonne?
et ece que,je peut mettre un petite mousse a la canne d'aspiration ^pour evite que le filtre s'encrasse trop vite?
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:43

jbl77 a écrit:
oki merci a mazzone

nitrite - Page 4 Img54310

Voici comment je procède
- prefiltration en perlon
J'aime bien le perlon pour cet usage car il permet de bien répartir la circulation de l'eau sur la surface et protège bien tous les autres médias du colmatage.
C'est ce que je nettoie totalement à chaque fois
- filtration en perlon ou mousse bleue à structure ouverte ( grosse)
- support bactérien j'utilise essentiellement de la pierre de lave, mais "les nouilles, les bioballes et autres supports y compris les grosses mousses bleues conviennent très bien.

Quand il m'arrive de mettre de la tourbe ou du charbon, c'est toujours juste avant la reprise de la pompe car c'est un traitement complémentaire et final totalement indépendant du traitement bactérien.

Comme tu as du CO2, la tourbe fait double emploi et n'est d'aucune utilité.
Remplaces la par du support bactérien et tu ne t'en trouveras que mieux.

Le perlon est également un bon support bactérien si il est maintenu de façon vaporeuse dans le filtre.
Si tu le mets en dernier, juste avant la pompe prends la précaution de mettre une mousse entre le perlon et la pompe.....
Le perlon a la fâcheuse tendance de s'enrouler autour des axes de pompes et en perturbe le fonctionnement ( la rotation) donc perte de debit........

Comme je l'ai dit par ailleurs tout est bon dans le cochon....pour servir de support bactérien du moment que l'eau y circule correctement
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:46

[quote="jbl77"]
jbl77 a écrit:
oki merci a mazzone
et ece que,je peut mettre un petite mousse a la canne d'aspiration ^pour evite que le filtre s'encrasse trop vite?

Si tu n'as pas de souci d'aspiration d'alevins ou crevettes contentes toi d'une crépine........
Le risque étant pour un filtre externe que l'aspiration colmatée ton filtre se désamorce et tu grilles ton moteur de pompe......

Il m'arrive de mettre une mousse sur la canne, mais un gros morceau..

Par exemple 10 cm x 20 cm de long d'une mousse de 50 mm d'épaisseur........
Je fais un trou avec ciseaux, cutter ou autre au milieu de l'épaisseur sur une hauteur de 15 cm et y glisse la canne d'aspiration.........

Celà joue le rôle de préfiltre plus facile à observer et à nettoyer..........

Bon je me; casse car j'ai du "taf"

Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:59

Voici mes paramètres ce matin , et non mesurés depuis le 15/ 06/2010 .

Tous les 8 jours , je mesure la conductivité ( 500 µ/s ) c'est tout !!!!!!
kh 6 gh 9 ph 6,9 nh4 0 nh4 0 no2 0 cu 0 no3 0 po4 0 fer 0,2 .

mes Cabombas , le sommet nage en surface avec de minuscules fleurs blanches .
( sans CO2 )

" pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple " nhumm
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:20

jbl77 a écrit:
pour moi loe co2 et indispensable en cas de panne du ph mettre electronique,celui coupe le co2,donc pas de risque d'acidose.

mon eau du robinet et tellement dure,gh superieur 22 que mm avec de l'eau osmose,je desent pas en dessous de 12,c'est pour ca que j'ai rajouter de la tourbe mais avec prudense.

amazonne merci pour le shema,ca confirme ce que je pense,pour la misse en place des matierre filtrante.

j'ai decider de reduire aussi ma population.

Re,

Je sais que l'eau est très dure dans ton coin, je l'ai constaté chez ma fille qui habite près de chez toi......
TH 45 ° ce qui correspond à 25 de gH..........
Pour ce qui est de descendre à 12 ou en dessous, c'est une question de proportions entre l'eau du robinet et l'eau osmosée dont tu disposes et.................la composition de ton décor et sol.......
Si les matériaux employés ne sont pas neutres donc disons à tendance calcaire ils se dissolvent dans l'eau et en augmentent la dureté..........
Tu pourras faire tout ce que tu veux il y a un moment ou ton système ne peut plus aller au delà.......

De même l'injection de co2 a ses limites et perd de son efficacité avec une eau trop dure à la base.......

Encore une fois je me répete, ne traites qu'une chose à la fois, en l'occurence ton filtre........
remplaces la tourbe par du support bactérien et par la suite nous pourrons optimiser le tout par rapport à ton objectif.

Attends pour réduire ta population............je t'expliquerai pourquoi plus tard pour ne pas tout mélanger........

Tes poissons ont vécu dans la qualité de l'eau de ton bac telle qu'elle est, alors pourquoi partir dans tous les sens simplement parceque tu as eu une montée de nitrites.............
Tu redisposes tes medias correctement dans ton filtre, tu enlèves la tourbe de ton filtre ( si tu y tiens laisses là dans un bas dans le bac)........
Et tout ira pour le mieux..............
Tes poissons contribuent indirectement à l'apport de CO2, donc à la baisse du pH, à la condition que ton filtre fonctionne correctement.........

Pour ne pas se mélanger les pinceaux si mes propos t'interpellent, que tu veux une explication, poses simplement tes questions et j'ouvrirai des posts spécifiques.........

J'ai vu à plusieurs reprises des bacs nus en eau à gH 15 chuter très rapidement à moins de 2° de gH et de plus avec un filtre tournant avec un exhausteur (air).
Et pourtant tout le monde ou presque prétend que mettre un bulleur fait monter le pH..................
celà mérite quelques explications ...non ?

NB: toutes les remarques qui t'on été faites par les uns et les autre ici sont relativement justes et il te faut les garder dans un coin de ta mémoire et voir comment elles pourront s'appliquer dans un contexte qui est le tien..........

Pour ta préparation de l'eau et que ton CO2 soit efficace il te faudrait moitié eau du robinet et moitié eau douce ( osmose ou pluie)

Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles

Masculin

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:26

Autres choses qui me viennent à l'esprit:

Ton éclairage
Tes plantations

sujets qu'il faudra aborder........
Tu as parlé de la photo synthèse et sais quand le CO2 est produit par les plantes, alors favorises ce moment
Tes plantations, de mémoire très limitées.........
ajoutes des plantes à croissances rapides, associées à ce qui précède tu auras également une production de CO2

Je n'ai pas regardé, mais j'espère que tu n'as pas de bulleur ni de rejet de pompe créant des remous en surface..............c'est l'idéal pour éliminer le CO2

je viens d'aller voir la présentation..........si tel est encore ton bac il y a tout ce qu'il faut en plantes...........
Contenu sponsorisé

nitrite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite - Page 4 Empty

nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut