|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Dim 2 Jan 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir,
Pour ton eau JB, tu vois nous sommes en phase De même pour tes plantes et les matériaux employés....
Pour le reste tu connais ma façon d'aborder la chose, donc le choix de la façon de procéder t'appartient en connaissance de causes.......
Ma fille habite à Condé Sainte LIbiaire.......J'y suis allé en 2009 y faire quelques travaux lorsqu'ils ont acheté la maison........ Mais l'aquariophilie n'est pas leur truc et j'ai viré l'aquarium qui y était installé.... Il me semble que j'avais mis quelques photos du support...esthétiquement très beau mais avec la conception d'un Blokhause........ Il y a également un bassin dehors avec des Koïs, mais beaucoup moins que lors de leur arrivée......... problème de conception de bassin et modification du filtre fait par l'ancien propriétaire . Les modifications apportées ne permettent aucun entretien et l'eau passe à coté des supports bactériens...... problème également de disponibilité et de motivation de mon gendre pour s'en occuper......
|
| | | jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Dim 2 Jan 2011 - 19:25 | |
| je connait pas cet ville,mais si c'est en seine et marne c'est la mm eau.
t'es conseille mon apporte de bonne chose et je te remercie,je continue a survellier mes paramettre.
mon amis vendeur que tu connait car sur le forum,ma dit que un filtre externe,serai plus performant et il me faudrait un 1250l/h et celui que j'ai vue et pas donnée 230euro,mais je pense que ca serra un bon investisment mais pas pour toute suite. il ma dit que ca permetera de remetre un peut de poissons,sans bien sur en mettre trop.
d'aillieur il ma explique le fonctionement de son bac eau de mers et je suis reste sur le c**,pas de filtre,pierre vivante,un enorme brassage un gros ecumeur t sa reprduit,le cycle comme dans la nature
|
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Dim 2 Jan 2011 - 19:40 | |
| mes changement d'eau sont bon etant donne mes paramettre nitrate j'ai a peine 10
si les 12% de changement d'eau hedomadaire de mon bac sufise pas,je pense que les nitrate serai bien plus elever que ca et j'aurais surment des pb d'algues et c'est pas le cas
depuis que nettoyée le coter bloc ou il y a la pompe pour enlever la crasse et je le refait demain.
d'apres l'avis de mon amis,je donne trop a manger,pas la fréquence mais la quantite |
| | | Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: nitrite Dim 2 Jan 2011 - 21:47 | |
| Alors , ne stress pas et mon JB que j'affectionne : bisous : |
| Sujet: Re: nitrite Dim 2 Jan 2011 - 22:33 | |
| : bisous 2 main : bisous 2 main |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 10:54 | |
| Bonjour Anne.... : bisous 2 main
Mais pour tes poi poi l'homéo....... : bisous 2 main ou pour toi... :n4: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 11:03 | |
| pour les poissons. j'ai un blog Francis sur les discus et j'y fais voir quelques produits. J'ai des amis par exemple qui expérimente l'aloe vera ( à différentes doses)...ainsi que la mélaleuca... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 11:37 | |
| Et tu as des résultats ou pas..... Moi perso depuis deux ans plus que cela...............HOMEO... |
| | | Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 11:50 | |
| - jbl77 a écrit:
- je connait pas cet ville,mais si c'est en seine et marne c'est la mm eau.
t'es conseille mon apporte de bonne chose et je te remercie,je continue a survellier mes paramettre.
mon amis vendeur que tu connait car sur le forum,ma dit que un filtre externe,serai plus performant et il me faudrait un 1250l/h et celui que j'ai vue et pas donnée 230euro,mais je pense que ca serra un bon investisment mais pas pour toute suite. il ma dit que ca permetera de remetre un peut de poissons,sans bien sur en mettre trop.
d'aillieur il ma explique le fonctionement de son bac eau de mers et je suis reste sur le c**,pas de filtre,pierre vivante,un enorme brassage un gros ecumeur t sa reprduit,le cycle comme dans la nature
Bonjour JB, Cette ville se situe juste à coté de Quncy Voisin., Esbly........pas très loin de Euro Disney.......... Pour ton eau , que tu qualifies de pourrie, elle ne l'est pas tant que celà, du moins pas plus qu'ailleurs.......... Le chlore est un faux problème pour lequel l'on se fait une fixation démesurée......... Pourquoi ? 1) le chlore est volatile et stocké dans un récipent ouvert, tel un seau il s'évapore de lui même en 24 h environ 2) il est possible de l'éliminer facilement en passant l'eau sur du charbon actif au travers d'un filtre comme l'on installe sur les arrivées d'eau, celà est efficace et revient moins cher. L'avantage supplémentaire est que l'eau sera également purifiée en éliminant métaux lours et pesticides......... En l'absence de traitement, prélever l'eau à l'aide de la douchette de la douche oxygène l'eau et en élimine une bonne partie du chlore. En diminuant les quantités d'eau remplacée à chaque changement et en augmentant la fréquence de ces derniers, le phénomène de dilution aidant, le chlore n'est plus un souci......... Je ne connais pas ton ami vendeur, mais au travers de ce que j'ai lu de tes écrits il n'est pas de mauvais conseil.........de toutes façons tu n'aurais pas un bac aussi beau......... La montée de nitrite est un accident qui ne doit pas tout remettre en cause......... Un filtre, quel qu'il soit si il est bien utilisé et bien équipé est toujours satisfaisant............ Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.............( si je ne l'ai pas fait, je vais rédiger un topo pour avoir les bons repères) Un bac d'eau de mer ne se compare pas avec un bac d'eau douce La principale action bactériologique en eau douce se fait sur le support bactérien présent dans le filtre...... Si tel n'était pas le cas nous ne serions pas exposés aux montées de nitrites.......... En eau de mer, l'objectif est de se servir du sol et des pierres vivantes comme supports bactériens et ce sont surtout sauf erreur de ma part les animaux; coraux, algues qui travaillent en ce sens.......... L'usine à gaz qui est installée généralement en dessous sert à éliminer les nitrates par le biais de l'écumeur et apporter nutiments, calcium nécessaires aux animaux avec des équipements appropriés........ Compte tenu du calcaire déjà présent dans l'eau chez toi il doit être possible de simplifier cette installation en fonction de la population du bac.......... Mais là c'est une autre histoire que je ne saurais pas raconter...... |
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 12:01 | |
| moi aussi j'ai un épalzéos,ou plutôt sont cousin,je doit en faire don a mon magasin,mais imposible de le choper,il se cache
oui la je connait esbly c'est a 20 min de chez moi
je prefer reste avec mon conditionneur,ca me rassure de plus l y a de l'lovera demans,et 1 bisdon me fait 6 mois,et j'achetteles recharge,la j'en ai pour l'année. la methode que tu me decrie,je la connait,mais je suis pas rassure,ca doit etre psychologique^^
mon amis venduer ma dit qu les decante juwel etait pas les miellieur,mais pas non plus les plus nul.
c'est un aqiarophili avertie,il en fait deouis tres longtemps.
l'explication pour l'eau de mer,je l'ai ecrit car je pense pas que le filtre était plutôt facultatif .
il ma dit aussi que l'ouverture de mon decant cote pompe etatit normale,car conçue comme ca et l'empêchant pas de faire son travaille,mais fallit le netooye plustot se cote la plus souvent et que l'eau aspire par la passe par les mousse situe en bas avant d'être refouler.
merci amazzonne pour le compliment,j'essaye de faire au mieux,pour que mon bac soi en bonne sante : bisous : |
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 12:11 | |
| - jbl77 a écrit:
- il ma dit aussi que l'ouverture de mon decant cote pompe etatit normale,car conçue comme ca et l'empêchant pas de faire son travaille,mais fallit le netooye plustot se cote la plus souvent et que l'eau aspire par la passe par les mousse situe en bas avant d'être refouler.
merci amazzonne pour le compliment,j'essaye de faire au mieux,pour que mon bac soi en bonne sante : bisous : pour ta décante et son ouverture il doit me manque une info ou j'ai mal compris car avoir la pompe près de l'asiration c'est surprenant.......... à moins que la pompe serve de reprise et pousse l'eau au travers des masses filtrantes......... |
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 12:27 | |
| oui c'est ce que j'ai compris pour l'ouverture de la décante
bon cet aprem je renetoi la decante au dessus de la pompe pour finir d'enlever les saleter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 13:37 | |
| Pour Francis: un exemple: Blog d'Arnaud
Aloe Vera :L'Aloe vera est une espèce d'aloès originaire de la Péninsule Arabique, d'Afrique du Nord, des îles Canaries et du Cap-Vert. Il existe plus de 250 variétés d'aloès ; mais seulement 3 ou 4 présentent des propriétés significatives du point de vue des soins et de la médecine, celle qui offre le meilleur potentiel est l'Aloe Barbadensis Miller, communément appelée Aloe Vera. -------------------------------------------------- La feuille d'Aloe vera contient : - Plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, Potassium, Fer, Sodium, Choline, Cuivre, Chrome, Zinc, calcium - 18 acides aminés entrent dans sa composition et font de l'aloe une plante exceptionnellement riche en agents régénérants et hydratants : - Elle possède 7 des 8 acides aminés essentiels au fonctionnement humain - De même que 11 des 14 acides aminés de second rang que le corps engendre à partir des 8 essentiels - 12 vitamines : Vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, acide folique, B12, C, E et choline, inositol, niacine ------------------------------------------------------- Il opère sur l'ensemble de l'appareil digestif, pénètre les tissus de la peau, élimine les cellules mortes, aide à générer la croissance de nouvelles cellules et des tissus plus sains, accélérant ainsi la cicatrisation des blessures ( particulièrement efficace sur les poissons), lésions et ulcérations. Les effets seront de même nature sur une peau endommagée, si les applications sont externes. --------------------------------------------------- Certains athlètes l'utilisent pour prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinites,...C'est un : - Régénérateur tissulaire, - Astringent, - Revitalisant, -Réhydratant, - Bactéricide, - Anti-inflammatoire, - Cicatrisant, - Fongicide, - Virulicide. --------------------------------------------------------- Propriétés de la pulpe de l'Aloe véra 1. Dermatologiques, du fait de ses actions : hémostatique, anesthésique, bactéricide, cicatrisante et anti-inflammatoire (liées à nombre de ses composants, agissant vraisemblablement en parfaite synergie) qui sont toutes fondamentales pour obtenir rapidement la guérison d'une grande part de la pathologie cutanée traumatique (blessures, brûlures, irritations, etc.) ou non traumatique (les dermatoses en général). 2. Nutritionnelles : dans le cadre de la complémentation alimentaire, la pulpe de l'Aloe véra apporte un appoint en éléments vitaux (acides aminés, minéraux et oligo-éléments, vitamines, etc) quantitativement peu important mais qualitativement d'une très grande richesse. Cette richesse qualitative débouche sur une bonne rééquilibration organique et augmente la résistance du terrain biologique, lui permettant ainsi de mieux résister aux agressions de toutes sortes (microbiennes, stress, etc.) dont il est en permanence l'objet. 3. Cosmétologiques du fait de ses extraordinaires actions cutanées : rééquilibration du pH cutané, desquamation des cellules mortes de l'épiderme, hydratation et nourrissement de la peau en profondeur, stimulation de la multiplication cellulaire des fibroblastes du derme, qui font de la pulpe de l'Aloe véra un véritable "régénérant" cutané. Actions auxquelles s'ajoutent encore ses propriétés : astringentes, adoucissantes et protectrices, qui en font l'un des plus remarquables produits naturels de beauté que l'on puisse trouver. 4. Digestives : notamment une bien meilleure digestion des aliments (grâce aux nombreuses enzymes qu'elle contient) avec diminution des putréfactions intestinales ainsi qu'une légère action apéritive et une action tonifiante sur les intestins susceptible de régulariser un transit intestinal ralenti, mais sans action laxative proprement dite. 5. D'autres propriétés très importantes (anti-ulcéreuse gastrique, anti-diabètique, etc.) sont en cours d'études et en voie d'être reconnues. Moi je l'utilise à chaque changement d'eau à raison d e 30 à 45 ml versé pur dans mon aqua de 350 l.J'utilise de l'Aloe vera Bio liquide en ampoule, Aloe Vera (Barbadensis Miller) biologique 99.9% Formule très concentrée : taux d'Aloverose >800mg/L[i] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 14:17 | |
| OK...
Mais cela ne guéri si si tu as des vers par ex...si????
Tu l'utilises depuis combien de temps...???
As-tu eu des maladies depuis???
: bisous 2 main |
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 16:14 | |
| |
| | | Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: nitrite Lun 3 Jan 2011 - 19:21 | |
| Je pense que clore une discussion sur des contradictions en cours n'est pas non plus la bonne solution. Par contre j'ai noté qu'Amazone avait demandé de continuer la discussion sur un autre topic, ce qui n'a pas été fait ! Amazone est Modérateur sur ce forum de l'aquariophilie, il serai bien d'écouter ce qu'il demande. Par ailleurs, je pense que Sophie ne fait que rappeler le bon sens que l'on doit garder pour le bien être des animaux..... Je sais aussi que Jbl est rigoureux sur le maintien de son bac mais pour autant il est bien aussi d'écouter les bons conseils... Allez, tout va rentrer dans l'ordre |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 14:11 | |
| Il est bien pour celui qui verrouille un topic de le dire !
Je déverrouille et on va transférer les autres sujets de discussion sur un autre topic. |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 14:34 | |
| - Papounet a écrit:
- Il est bien pour celui qui verrouille un topic de le dire !
Je déverrouille et on va transférer les autres sujets de discussion sur un autre topic. C'est juste et je m'en suis expliqué par ailleurs. Je viens même de proposer à JB de le déverouiller mais tu nous a pris de vitesse et je ne sais pas si Jb le souhaite vraiment...... Pour le reste NO COMMENT |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 15:07 | |
| Mince, il est temps que je me mette à jour sur la lecture..... J'écris sans cesse à contre temps |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 17:35 | |
| |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 18:23 | |
| Il est vraiment magnifique ton bac Jbl, j'adore la plantation :love5: :love5: :love5:
Mais est-elle appropriée à ta population ?
C'est l'un des sujets de la conversation précédente (maintenant sur un autre topic) mais personne ne t'a dit des méchancetés ........ C'est juste pour le bien de ton bac :super: |
| Sujet: Re: nitrite Mar 4 Jan 2011 - 18:29 | |
| merci papou : bisous 2 main
pour répondre a ta question, sa pose aucun soucis la plantation pour mes poisson,d'ailleurs c'est mm idéal pour les maroni,qui sont des poisson timide.
pour te donee a exemble,quand je me met devant,les maroni vont venir,et si un voisin fait pareille,il vont se cacher dans les plantes |
| Sujet: Re: nitrite Sam 8 Jan 2011 - 16:14 | |
| Alors, où en es-tu avec ce bac au niveau des paramètres et en particulier les nitrites ? |
| Sujet: Re: nitrite Sam 8 Jan 2011 - 16:19 | |
| papou,tout et ok |
| Sujet: Re: nitrite Sam 8 Jan 2011 - 16:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nitrite | |
| |
| | | |