Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:15

bonjours les amis,

voila ce matin j'ai fait mes mesure,et j'ai vue que mon teste nitrite montre une valeur de 0,1,c'est pas énorme,mais je préfère résoudre le pb maintenant .

mes paramètre sont : PH: 7 ; KH: 7 ; GH: 12 ; Nitrate: 10 ; Nitrite: 0,1 ; PO4: 0.

Population: surface 10 poisson marbre,characin arroseur.
: median: 5 scalaire,dont 2 jeune,5 neon rose,2 neon bleus;3 poissons crayon.
: fond: 4 ancistrus dont 2 jeune; 3 maroni adulte, 3 borelii (2males et 1 femelles),5cory;3 silure du Congo.dianema longibarbus

filtration 600 L/H decante d'origine vendue avec le bac.
matiere de filtration de bas en haut: cirax(céramique) ; 2 mousse bleu petit trou;1 mousse bleu gros trou;1 mousse verte gros trou(pour les bacterie denitrifiante) et ouate

je pense de trop nourire mes didis 3 fois par jours

Lundi,Mardi,Samedi: paillette le matin,a midi et le soir,granul pour discus

Mercredi,Jeudi,Vendredi: cogeler discus food le matin,le midi et le soir granule pour discus

le soir avant d'aller dormir,comprimer de fond pour les ancestrus :4 ; et 6 comprime pour mes cory et autre poissons chats.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:20

Je pense déjà que tu forces un max sur la nourriture......c'est BEAUCOUP trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:22

j'en ai parler avec mes amis vendeur,et il me dise de réduire car il m'ont dit on peut les nourrir plusieurs fois mais en petite dose,pour eux je donne trop.

deja ce que tu me dit papou ca me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:23

pour des adultes, c'est 2 fois par jour, des subadultes c'est jusqu'à 4 fois et pour des petits c'est beaucoup plus, après ça dépend de la quantité que tu donnes.

Tu peux acheter des bactéries vivantes biodigest ( c'est très efficace contre les nitrites ) sinon c'est changement d'eau pour contenir tes nitrites.

Pour les corydoras, tu donnes trop de comprimés un ou deux suffissent car ils doivent déjà manger les restes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:25

C'est sur que c'est beaucoup trop, j'ai plus d'une bonne trentaine de poissons de fond et je ne mets qu'une fois par semaine des pastilles de fond.........ils se portent très très bien.......
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:30

sophie pour les bacterie vivante je connait,cet aprem je vais mettre du bactounet

ok,je vais reduire a 2 fois par semaine pour les distribution de nourriture pour mes poisson de fond et pour les cory idem mais je mettrait 4 pastilles.

cet aprem je fait mon changement d'eau de 12% (30 litres) et je mettrait du bactounet
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:32


Oh la la JB ! tu veux qu'il te fournissent du ( foie gras ) réduit malheureux , ils vont te faire une crise cardiaque : bisous :

Plutôt moins que plus nitrite 201833 nitrite 201833
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:33

Quand il il y'a une petite montée de nitrite il faut changer plus d'eau, Jbl !

Au minimum un 1/3 du bac......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:36

mets une pastille par jour, c'est mieux que d'en mettre 4 d'un coup qui vont polluer ton bac car trop longtemps dans le bac. moi je ne donne rien à me corydoras, ils mangent les restes des autres.

+1 avec papounet pour les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:38

je vais le faire en 2 fois,une fois aujourd'hui et une autre fois dimanche ou lundi,selon le résulta du teste

sophie pour les pastille,le soucis c'est tout les poissons tape dedans
Revenir en haut Aller en bas
Dona
GM V.I.P. du forum
GM V.I.P. du forum


Masculin
Nombre de messages : 7585
Date d'inscription : 26/06/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:42


Et pendant 2 ou 3 jours , tu ne donnes rien , OK avec ma biche et le vieux chêne heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:43

pour savoir si tu nourris convenablement tout ton petit monde, regarde l'épaisseur de tes discus en cm, s'ils dépassent les 1.5 cm ( pour des adultes) c'est qu'ils sont correctement nourris. Et pour le reste de ta population, t'inquiètes, avec ce que tu donnes à tes discus doit bien y avoir des restes.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:54

Quoi que tu puisses avoir comme situation, tu t'en affranchiras en appliquant ce qui suit


Bon, pas d'affolement JB

1) Commences par changer 1/3 de ton volume d'eau
2) tu laisses tourner au mini 3 ou 4 heures et tu contrôles la teneur en nitrites......
Tu procèdes à autant de changements d'eau que nécessaire jusqu'à ce que tes nitrites soient indécelables.........

Ton problème est la conséquence d'un disfonctionnement de ton filtre qu'il te faut contrôler soit tout de suite , soit une fois la situation rétablie.
Je préfère de suite car les changements d'eau te sécurisent pour une nouvelle montée de nitrites

Methodologie:
- Tu conserves deux seaux de l'eau retirée de l'aquarium dont l'un te sert à mettre les supports bactériens et médias filtrants de ton filtre.

- tu syphonnes les dépôts qui peuvent se trouver dans le filtre
- tu agites dans l'eau du deuxième seau ton support bactérien pour le nettoyer et le remets dans le filtre
- tu fais de même avec les médias filtrants en les essorant plusieurs fois..........
N'UTILISER QUE L'EAU DE L'AQUARIUM

Ainsi tu préserves le peu de bactéries qui se trouvent encore dans le filtre.

A ce stade tu peux ajouter "tes bactéries" mais elle ne présentent guère d'intérêt...........Ta meilleure sécurité est le changement d'eau et le bon fonctionnement de ton filtre.

Il Y a deux approches possibles
- La première consistant à nettoyer le filtre de suite même si l'on perd des bactéries et de la capacité au filtre.
Ceci permet au filtre de fonctionner à nouveau normalement et les changements d'eau te sécurisent contre la montée de nitrites.

- La seconde attendre que les paramètres soient rétablis pour nettoyer le filtre
Ceci présente l'inconvénient majeur de créer à nouveau un point faible à un moment donné quand l'on pense etre sorti d'affaires.

Je préfères et de loin la première solution.
Quant à l'apport de bactéries, j'ai fait, comme tout le monde sur conseils "d'aquariophiles caméléons" bénéficiant de quelques décennies d'expériences.........

C'est une mesure de sauvegarde efficace pour faire baisser le taux de nitrites le temps névessaire d'attente pour pouvoir intervenir.

Mais si cette méthode combat les effets, elle ne corrige pas la cause.

Je diagnostique un souci de maintenance de ton filtre.........
Remémores toi les grands principes de la filtrationn d'un aquarium pour laquelle tu as
A) primordial, un bon support bactérien
B) de bonnes préfiltration et filtration pour préserver le support et la faune bactérienne
C ) une circulation d'eau optimisée en débit et répartitionn des fluides...........

Pour ce faire aucun de ces éléments ne doit compromettre la libre circulation de l'eau.

Un filtre ou préfiltre tassé ou colmaté va à l'encontre du bon fonctionnement de cette mini station d'épuration.
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:57

le dimanche c'est le jours de jeune,mais exponentiellement il vont jeune 2 ,3 jours

j'ai des scalaire sophie


amazonne mon filtre il et ok,j'ai changer une mousse dimanche et je le siphone de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:05

jbl77 a écrit:
le dimanche c'est le jours de jeune,mais exponentiellement il vont jeune 2 ,3 jours

j'ai des scalaire sophie


amazonne mon filtre il et ok,j'ai changer une mousse dimanche et je le siphone de temps en temps

Ca ne veut pas dire que ton filtre est OK .
Si tel était le cas tu n'aurais pas de montée de nitrites JB..........

Je suis directif pour une fois, mais fais ce que je te dis et tu t'en sortiras.

Quant à ton filtre il est fort probable que tu ne le gères pas de façon adaptée.............remplacer simplement une mousse ne sert absolument à rien!

Le remplacement de cette mousse ne corrige pas un défaut potentiel se situant après.............

Dans un premier temps fais ce que je te recommande........
Dans un deuxième temps quand tout sera rentré dans l'ordre, expliques en détails comment tu entretiens ton filtre, c'es là de toute évidence que le bas blesse......

Après ma foi tu fais comme bon te semble mais là je serais dans l'incapacité de te venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:13

je t'explique comment je procède,sachant que le bac a 1ans et jamais eu de soucis de nitrite.

mousse bleu gros trou: remplacer tout les 2 mois.
mousse verte gros trou; remplacer tout les 3 mois.
mousse bleu petit trou, 1 remplacer a 9 mois et kl'autre a 12 mois

ceramique remplacer tout les 12 mois,mais pas en mm temps que la mousse petit trou

ouate,remplacer toutes les semaine,bien sur a chaque remplacement ajout de bacteri vivante et en alternance avec ls changement d'eau

la décante et siphonner de en temps

si c'etait pas bon,j'aurais eu des monter de nitrite bien avant alors que c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:23


un excès de nourriture peut vite fait flinguer les bactéries n'ayant pas assez d'efficacité ( il te manque peut être des masses filtrantes). le mieux est de vider les excréments de ta cuve en nettoyant que les mousses avec l'eau du bac, les céramiques sont à mettre dans de l'eau de l'aquarium. Peut être faut il aussi que tu augmentes tes changements d'eau au vu de ta population.

Il te suffit d'avoir augmenté l'alimentation et hop des nitrites, peut être que ton filtre n'a pas la capacité suffisante pour toute ta population.

( rappel moi ton litrage? ).
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:31

240littres utile sophie

de plus,j'ai toujours fait comme ca pour les changement d'eau et jamais eu de soucis,

pour qui et de rincer les mousse,deja tester le filtre se colmate au bout de 1 semaine,donc je prefere changer les mousse,pour grader une filtration obtimale.

il me manque aucune masse de filtration,la decante et d'origine fournie avec le bac,en 3 ans c'est la 1er fois,sachant que j'avais extactement le mm bac il y 1ans,et je fesait le mm entretient saus que je nourise qu'une seul fois

Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:52

jbl77 a écrit:
je t'explique comment je procède,sachant que le bac a 1ans et jamais eu de soucis de nitrite.

mousse bleu gros trou: remplacer tout les 2 mois.
mousse verte gros trou; remplacer tout les 3 mois.
mousse bleu petit trou, 1 remplacer a 9 mois et kl'autre a 12 mois

ceramique remplacer tout les 12 mois,mais pas en mm temps que la mousse petit trou

ouate,remplacer toutes les semaine,bien sur a chaque remplacement ajout de bacteri vivante et en alternance avec ls changement d'eau

la décante et siphonner de en temps

si c'etait pas bon,j'aurais eu des monter de nitrite bien avant alors que c'est pas le cas


Pardon d'avance, mais ceci ne veut absolument rien dire................
tant mieux si tout va bien depuis un an et le mal que je te souhaite est que celà dure............

J'ai mon installation qui a plus de dix ans et n'ai changé que le perlon blanc par du vert qui se nettoie mieux.................C'est tout !
Changer les mousses ne sert absolument à rien.........

Pour en revenir à ce que tu donnes comme infos, c'est inexploitable car pour aprécier le bon fonctionnement supposé d'un filtre il faut connaitre :
- la disposition et la composition des différends médias
- la façon dont ils sont disposés dans le filtre ( places et ajustements)
- les quantités de chaque média
- le debit de pompe par rapport à tout celà.........si c'est un filtre boite type Eheim, project ou autre, pas de souci..........en théorise si les masses filtrantes sont bien installées........


Ta façon de procéder depuis un an a pu apporter satisfaction jusqu'à ce que quelquechose change dans ton bac.........
Je n'ai plus le temps maintenant de poursuivre en relisant les infos que tu as données car je dois m'absenter.

Mais une chose est certaine pour moi, il te faut procéder comme je te l'ai indiqué pour rétablir une situation fiable.
Ensuite nous aurons le temps de faire le point sur ta méthode de maintenance du filtre..........sur laquelle il y a des choses à revoir.....
Mais si tu balaies tout du revers de la main persuadé de bien faire, à quoi bon poursuivre ?
Désolé si mes propos ne te sont pas agréables mais ce qui t'es nécecessaire te sera plus utile que ce qui te fait plaisir à entendre

Je prends pourtant " la peine " d'expliquer le pourquoi et le comment des choses telles qu'elles se passent .
Ca n'est en rien le fruit de mon imagination.........
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:00

Citation :
de plus,j'ai toujours fait comme ca pour les changement d'eau et jamais eu de soucis,
C'est faux, Jbl, tu as souvent des soucis !!!

Mais, outre le volume de changement d'eau, tu donnes deux fois trop de nourriture..........tu vas finir par tuer tous tes poissons un jour........!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:03

amazonne je pas vais te contredir,mais si sa sert de changer les masse filtrante,car elle finise par se colmater mm en les nettoyant,et je les tester.

pour qui de la filtration le fonctionnement et tout le reste tout et expliquée dans le post.

ma filtration et prévue pour se bac étant donnée,que celui ci et inclue avec le bac.

et je vais pas chambouler toute ma filtration,sous pretexte que sa vienne de la,sachant que mes nitrite son stabiliser a 0,1 et sa bouge pas.

je vais donc procéder comme suit,faire un ou 2 changement d'eau,remettre des bactérie vivante,refaire des teste sur 3 jours et voir si sa desent ou sa monte.

si il y a toujours 0,1 de nitrite,je toucherai a ma filtration.

je fait par etape,car si c'est pas filtration,je peut declencher un desequilibre de tout mon bac et ca je veut pas,sa serai pire


papou,j'ai eu certe des pb de maladi qui sont resolu depuis que j'ai arrete de mettre les main dans l'eau tout le temps et, depuis que les didis acheter je les met en quarantaine.

mais j'ai jamais eu de pb de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:02

anne-sophie a écrit:
elles se colmatent très vite jbl car tu es en surpopulation, et de plus ta population a du grandir depuis 1 an, donc plus de nourriture, plus de déchets et donc colmatage très rapide.

ce qui me fait penser que tu n'as pas assez de masses filtrantes...quand je vois ta population dans un 240 net, faut pas que tu t'étonnes que tu joues avec l'équilibre de ton bac.

Si tu as fais quelque-chose d'autres dans ton bac, je peux comprendre la montée de nitrite, nettoyage des masses filtrantes, nettoyage du sol... mais si tu n'as rien fait, il faut revoir l'alimentation. Si tu estimes que tu les nourris bien et qu'il ne faut rien changer alors tu as un problème de masses filtrantes.

pour le colmatage,j'ai beaucoup de plante,donc beaucoup de dechet de cel ci passe dans le filtre.

pour la nourriture,je refait comme avant,vous avez raison je donne trop a manger
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:42

pour info,j'ai fait un changement d'eau avec rajout de bactéries.

j'ai aussi decouvert en taillant mes plante qu'il y avait des tigen cacher en decomposition,donc j'ai enlever et rebouture

amazonne mes filtre son niquel et le compartiment et niquel,par contre cote aspiration catastrophe, ou il y a la pompe l'eau et sortie noir,donc tres encrasse,lundi,je refait un nettoyage de cet partie la.

dans 4heures je refait un teste,je voue le marquerez
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:51

C'est bien, Jbl et prête attention les prochaines fois :super:
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:00

oui papou,pourtant je prend soin de mon bac snifffff

du coup j'ai retire qq tige de plante pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nitrite Empty
MessageSujet: Re: nitrite   nitrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nitrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos montée de nitrite
» montée de nitrite
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: L'eau...-