|
|
Auteur | Message |
---|
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:03 | |
| c'est le mm mais plus petit celuui ci c'est pour le 400
mais c'est le mm principe
tu en pense quoi casa? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:05 | |
| C'est quoi ce gadget ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:07 | |
| j'avais le même dans mon 180l et pas de problème particulier. l'aspiration se fait bien par le bas, puisqu'il y a un tuyau à l'intérieur du bac qui aspire l'eau vers le bas.( ta pompe se met en bout de ce tuyau en plastique ). si je ne me trompe pas. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
Nombre de messages : 16332 Age : 45 Localisation : 77410 Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile Humeur : toujour de bonne humeur, drole Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:08 | |
| oui c'est ca sophie j'ai la pompe et en sortie un tuyau an plastique dure
vous en penser quoi
Dernière édition par jbl77 le Sam 1 Jan 2011 - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Amazone51 GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2792 Age : 77 Localisation : reims Emploi/loisirs : bricolages en tous genres Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:08 | |
| - jbl77 a écrit:
- faudrait peut être que je contacte juwel pour ce soucis la
Re tu n'as pas besoin de contacter qui que ce soit..... Tu as un filtre à deux compartiments - le premier entrée de l'eau en partie basse qui doit recevoir la préfiltration et l'eau y circule de bas en haut - le second ou se situe la pompe de refoulement vers le bac.......... Entre les deux tu optimises l'espace en y installant les filtrations et supports bactériens........ Ces filtres sont souvent mal utilisés et jugés insuffisants Le principal tort que j'avais également étant de se limiter aux médias filtrants dans le premier compartiment et n'utiliser le deuxième que pour la pompe......... C'est perdre un potentiel énorme de support bactérien........ je recommande donc d'utiliser - le premier compartiment pour la préfiltration, la filtration en laissant un espace sur le fond que l'eau circule surtoute la surface - le deuxième compartiment pour les supports bactériens et la pompe.. Tu mets la pompe au fond, une mousse ou grille de maintien au dessus pour maintenir ton support bactérien le plus volumineux possible............... Je dois partir................modifies ainsi et tu t'affranchiras de tous problèmes |
|
| |
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:10 | |
| Je t'es déjà dit ce que je pensais des filtre internes juwel en connaissance de cause, j'en ai eu un que j'ai rapidement remplacé par un eheim 2213. D'une le sens de circulation de l'eau est bizarre pour une décante, et deux la capacité en masse filtrantes est ridicule comparé au volume d'eau a filtrer. Voila pour mon avis. |
|
| |
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:12 | |
| Si je me souvient bien le compartiment des masses filtrantes est traversé par l'eau de haut en bas, inversement à une décante normale. Amazone, ce que tu propose n'est pas possible sur un filtre juwel, car il n'y a pas de reel compartiment pour la pompe. C'est un tuyau qui descend jusqu'au compartiment masses filtrantes et tu connecte la pompe en haut de ce tube. N'est-ce pas JB ???
Dernière édition par cassa le Sam 1 Jan 2011 - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:13 | |
| dsl amazonne j'ai rien compris. je peut pas mettre de masse dans le compartiment pompe,car j'ai le suport pour mettre la pompe qui et moule avec la decante,je peut juste passer un tuyau. franchement je sais pas quoi penser,pour moi c'est un juwel a touver le pb etant donne que j'ai paye aussi cet decante,tu en panse quoi papou oui c'est bien ca cassa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:18 | |
| Cette modification est très maline, Anne-sophie :bravoo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:19 | |
| merci cassa. : bisous 2 main |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:19 | |
| si j'ai bien compris faut que je trouve une decante moins haute que la mienne et que le modifi,c'est bien ca sophi? |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:22 | |
| Ou je suis con et idiot , mais je n'arrive pas a comprendre le système de JB .
Une pompe doit rejeter de l'eau filtrée et etre a l'opposé du rejet ,
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:28 | |
| j'ai modifié la décante noire de mon aquarium 180l en y rajoutant du plexi car la décante n'était pas assez haute pour aller dans mon 450l, d'où l'ajout de plexi. Ta décante de ton aqua Jbl a un couvercle noir et elle dépasse du niveau de l'eau.
Sois tu te créés un filtre à mettre dans ton bac mais tu perds de la place, ça peut être un filtre de secours en attendant que tu puisses avoir un filtre externe, ça peut aussi te servir si tu veux mettre de la tourbe, charbon etc... enfin tout ce qui ne sert pas à la filtration et qui se met momentanément ainsi tu ne touches pas à ton filtre juwel.
Une pompe de 750l/h tu en trouves à 10-15 euros, après il te faut du plexi ( là je ne peux pas te dire pour le prix c'est mon homme qui l'a récupéré gratuitement ou tu trouves une décante d'un vieux bac ). Tu colles des ventouses et ça te fait un filtre mobile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:32 | |
| En fait ce filtre est divisé en 2 compartiments séparés. il y a 2 entrées dans le premier compartiment, tu y mets les masses filtrantes, l'eau va ensuite aller dans le 2 ème compartiment où il y a un tuyau qui va tout en bas ou au milieu ( je ne me rappelle plus ) au dessus de ce tuyau va venir la pompe qui va ensuite rejeter l'eau vers le haut. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:33 | |
| le plexis c'est pas donnée j'aviserait par rapport au dire de la marque,d'ailleurs si qq avait le numero du service clientelle france je suis preneur,car introuvable metrci sophie,ca pourrait bien me servire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:36 | |
| je ne vois pas en quoi ton filtre à un problème jbl, ça fait longtemps que juwel vend ses filtres. Je n'ai jamais eu de problème particulier, c'est vrai que tu perds de la place par rapport au deuxième compartiment mais c'est ainsi. normalement ce filtre est conçu pour ton bac. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:39 | |
| tu a raison sophie,je me prend la tête pour rien,je netoire plus régulièrement le 2eme compartiment.
par contre j'ai reussi a metre de la tourbe,sans compacter les masse,sa ferra toujour une masse de plus |
|
| |
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:49 | |
| Pour moi ces filtres juwel sont sous-dimensionné tout simplement, des que tu es un peu en surpopulation il faut rajouter un autre filtre. JB, pourquoi ne pas rajouter tout simplement le filtre externe que tu as à disposition même si la pompe n'est que de 440L/H le volume des masses filtrantes est bien plus conséquent que sur ton filtre interne !! |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 12:57 | |
| jetu a raison,je devrait le couple a ma décante,je pense le faire cet semaine,en plus j'ai toute les masse filtrante nécessaire.
a ton avis je le met a l'oposer de ma decante ou un cote? |
|
| |
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 13:01 | |
| Mes deux filtres sont à l'opposé l'un de l'autre mais mon bac fait 2 metres. Il faut que tu fasses des essais. Le mieux, je pense serais de le mettre à l'opposé mais de diriger la canne de rejet vers la vitre frontale pour ne pas qu'il y est de contre courant avec ta filtration en place. |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 13:04 | |
| oha minse je peut pas,j'ai mon kit co2 qui et l'opose du bac pour eviter la perte de co2
je vais essayer de le mettre en millieur,tu en panse quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 13:10 | |
| Faut que tu essaye JB. Dans tout les cas ce ne peut être que bénéfique à l'équilibre de ton bac. Désolé mais il faut que je te laisse je vais au dodo je bosse ce soir à 20H00 A+. Bonne journée mon ami : bisous : |
|
| |
jbl77 Membre d'honneur
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 13:11 | |
| oki je ferrait des essaie,merci a tous pour les conseilles : bisous 2 main
repose toi bien casa et bon courage pour se soir mon ami : bisous 2 main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nitrite Sam 1 Jan 2011 - 13:53 | |
| ils ne sont pas sous dimensionné dès lors que tu as la population qu'il convient. Automatiquement quand un bac est en surpopulation il faut un autre filtre, pour moi c'est une logique qui va se soi.
oui tu peux coupler avec ton autre filtre.
Ne pas trop surcharger en masses filtrantes. c'est vrai plus tu as de masses filtrantes mieux c'est mais si tu tasses tes masses tu auras une mauvaise circulation d'eau ce qui peut aussi nuire à ta décante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nitrite | |
| |
|
| |
|