|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mer 21 Juil 2010 - 8:35 | |
| ça c'est bien vrai! comme dirait mère " Denis " |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mer 21 Juil 2010 - 9:01 | |
| - Dona-guth a écrit:
Salut Denis !
Si tout le monde prenait conscience de ces recommandations , je n'aurais pas la rage envers autrui , lorsque je regarde les abords des voies
( Même 5 mètres , c'est trop loin pour aller a la poubelle ) :grrrrr: çà aussi c'est bien vrai ! Et soi disant ,ils aiment la nature ces couillons là !!! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mer 21 Juil 2010 - 9:55 | |
| |
|
| |
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mer 21 Juil 2010 - 10:14 | |
| - denis a écrit:
- Un poème qui plaira surement à pasqueto
Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime
Ici commence la liberté. La liberté de bien se conduire. Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence, Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves. Tout ce qui vous manque dans les villes, est ici préservé pour votre joie. Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves. Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles. Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors. Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons. Écoutez les musiques de la montagne. Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs. N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres. Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers. Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme. Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois, Et tout ce petit peuple de poil et de plume ont désormais besoin de votre amitié pour survivre. Déclarez la paix aux animaux timides. Ne les troublez pas dans leurs affaires L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie. Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants ! Samivel poète et randonneur Super poème Denis. : t'es génial :super: |
|
| |
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le coin des poètes Jeu 22 Juil 2010 - 23:21 | |
| Le sourire
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel. Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer. Personne n'est trop pauvre pour ne pas le donner. Il crée le bonheur au foyer. Il est le signe sensible de l'amitié. Un sourire donne du repos à l'être fatigué. Un sourire rend du courage au plus découragé. Si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez lui le vôtre. Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres !
PS: je ne connais pas l'auteur
Dernière édition par denis le Ven 23 Juil 2010 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
seba Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 29081 Age : 52 Localisation : La Provence con !! Emploi/loisirs : la moto et l\'ommmmm Humeur : bonne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le coin des poètes Ven 23 Juil 2010 - 8:42 | |
| merci Denis j'aime bien celui là : bisous : pour la peine voilas un beau sourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des poètes Ven 23 Juil 2010 - 8:42 | |
| Celui là.............
Je le connaissais , mais il est vraiment d'actualité...
Et à mon avis c'est un ptit chef - d'oeuvre............... : bisous 2 main |
|
| |
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le coin des poètes Ven 23 Juil 2010 - 9:28 | |
| Encore un poeme sympa, bravo Denis. :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Ven 23 Juil 2010 - 10:00 | |
| Oh! Seba est dans les parages Merci les amis : bisous : |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Ven 23 Juil 2010 - 11:13 | |
| Oui il est chouette........le poème |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Sam 24 Juil 2010 - 21:26 | |
| Un petit poème De RONSARD (1524 - 1585) sa date J'ai l'esprit tout ennuyé
J'ai l'esprit tout ennuyé D'avoir trop étudié Les Phénomènes d'Arate ; Il est temps que je m'ébatte Et que j'aille aux champs jouer. Bons Dieux ! qui voudrait louer Ceux qui, collés sus un livre, N'ont jamais souci de vivre ?
Que nous sert l'étudier, Sinon de nous ennuyer ? Et soin dessus soin accroître A nous, qui serons peut-être Ou ce matin, ou ce soir Victime de l'Orque noir ? De l'Orque qui ne pardonne, Tant il est fier, à personne.
Corydon, marche devant ; Sache où le bon vin se vend ; Fais rafraîchir la bouteille, Cherche une feuilleuse treille Et des fleurs pour me coucher. Ne m'achète point de chair, Car, tant soit-elle friande, L'été je hais la viande ;
Achète des abricots, Des pompons, des artichauts, Des fraises et de la crème C'est en été ce que j'aime, Quand, sur le bord d'un ruisseau, Je les mange au bruit de l'eau, Etendu sur le rivage Ou dans un antre sauvage.
Ores que je suis dispos, Je veux rire sans repos, De peur que la maladie Un de ces jours ne me die, Me happant à l'impourvu : "Meurs, galant, c'est trop vécu !"
Dernière édition par denis le Dim 25 Juil 2010 - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Sam 24 Juil 2010 - 21:28 | |
| :super: :love5: |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Sam 24 Juil 2010 - 21:35 | |
| Merci mon ami : bisous : çà fait chaud au cœur |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Sam 24 Juil 2010 - 23:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Dim 25 Juil 2010 - 16:43 | |
| encore un joli poème plein d'amour :love5: De Jean RICHEPIN Du mouron pour les p'tits oiseaux
Grand'mère, fillette et garçon Chantent tour à tour la chanson. Tous trois s'en vont levant la tête : La vieille à la jaune binette, Les enfants aux roses museaux. Que la voix soit rude ou jolie, L'air est plein de mélancolie : Du mouron pour les p'tits oiseaux !
Le mouron vert est ramassé Dans la haie et dans le fossé. Au bout de sa tige qui bouge La fleur bonne est blanche et non rouge. Il sent la verdure et les eaux ; Il sent les champs et l'azur libre Où l'alouette vole et vibre. Du mouron pour les p'tits oiseaux !
C'est ce matin avant le jour Que la vieille a fait son grand tour. Elle a marché deux ou trois lieues Hors du faubourg, dans les banlieues, Jusqu'à Clamart ou jusqu'à Sceaux. Elle est bien lasse sous sa hotte ! Et l'on ne vend qu'un sou la botte Du mouron pour les p'tits oiseaux !
Les petits trouvant le temps long Traînent en allant leur talon. La soeur fait la grimace au frère Qui, sans la voir, pour se distraire, Trempe ses pieds dans les ruisseaux, Tandis qu'au cinquième peut-être On demande par la fenêtre Du mouron pour les p'tits oiseaux !
Mais la grand'mère a vu cela. Un sou par-ci, deux sous par-là ! C'est elle encor, la pauvre vieille, Qui le mieux des trois tend l'oreille, Et dont les jambes en fuseaux, Quand à monter quelqu'un l'invite, Savent apporter le plus vite Du mouron pour les p'tits oiseaux !
Un sou par-là, deux sous par-ci ! La bonne femme dit merci. C'est avec les gros sous de cuivre Que l'on achète de quoi vivre, Et qu'elle, la peau sur les os, Peut donner, à l'heure où l'on dîne, A son bambin, à sa bambine, Du mouron pour les p'tits oiseaux ! |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Dim 25 Juil 2010 - 16:50 | |
| :love5: |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Dim 25 Juil 2010 - 19:19 | |
| tu y prend goût mon ami :n4: |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Dim 25 Juil 2010 - 19:48 | |
| Oui, ceux qui me parlent, je veux dire ce que je comprends |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Lun 26 Juil 2010 - 12:59 | |
| :bravoo: :bravoo: :super:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin des poètes Lun 26 Juil 2010 - 16:57 | |
| Il faut les lire plusieurs fois pour apprécier le nectar de la chose......... : bisous 2 main |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Lun 26 Juil 2010 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Lun 26 Juil 2010 - 22:47 | |
| J'en ai trouvé un autre.
Poème de l'autre montagne
Entre les vagues des nuages Surgissent Les mâchoires de pierre immenses Et les hautes grimaces menaçantes Dessinées par les fractures
Entre les rayons et l’air clair Rugissent Les chants abrupts des vents sauvages Détonant Au fond des gorges
Où raclent les remous violents des cascades
Au pied des roches La bouche alliée à la main ronge la montagne
Et la nuit du corps s’évapore En poussière de pages sur les rivages Depuis la carrière de l’écriture
-Les mots saignent -
La voix s'endurcit pour dire la durée Des neiges et des brèches S’allège parfois pour flotter Sur les filets de jour ruisselant entre les galets
-Calme-
Le souffle de vie accompagne l’âme Et longe la paroi Porté par un espoir de lumière. |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Lun 26 Juil 2010 - 22:55 | |
| très joli pasqueto :love5:
pas évident à "déchiffre" au premier abord , il est sublime :super: |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mar 27 Juil 2010 - 0:45 | |
| Un poème sur une chose essentielle de la vie , dont chaque être devrait s'assouvir ce qui n'est pas le cas malheureusement Le repas
IL n'y a que la mère et les deux fils Tout est ensoleillé La table est ronde Derrière la chaise où s'assied la mère Il y a la fenêtre D'où l'on voit la mer Briller sous le soleil Les caps aux feuillages sombres des pins et des oliviers Et plus près les villas aux toits rouges Aux toits rouges où fument les cheminées Car c'est l'heure du repas Tout est ensoleillé Et sur la nappe glacée La bonne affairée Dépose un plat fumant Le repas n'est pas une action vile Et tous les hommes devraient avoir du pain La mère et les deux fils mangent et parlent Et des chants de gaîté accompagnent le repas Les bruits joyeux des fourchettes et des assiettes Et le son clair du cristal des verres Par la fenêtre ouverte viennent les chants des oiseaux Dans les citronniers Et de la cuisine arrive La chanson vive du beurre sur le feu Un rayon traverse un verre presque plein de vin mélangé d'eau Oh ! le beau rubis que font du vin rouge et du soleil Quand la faim est calmée Les fruits gais et parfumés Terminent le repas Tous se lèvent joyeux et adorent la vie Sans dégoût de ce qui est matériel Songeant que les repas sont beaux sont sacrés Qui font vivre les hommes
Guillaume Apollinaire (1880 - 1918) |
|
| |
Dona GM V.I.P. du forum
| Sujet: Re: Le coin des poètes Mar 27 Juil 2010 - 11:30 | |
| Tout a fait Denis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des poètes | |
| |
|