|
|
Auteur | Message |
---|
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 11 Juin 2009 - 19:04 | |
| Pour la couleur de l'eau ne t'inquiète pas, tu va voir elle va vite devenir limpide. |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 11 Juin 2009 - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 11 Juin 2009 - 22:00 | |
| que peut il faire pour les nouilles? maintenant que l'erreur est faite il faut l'aider à la réparer peut etre enlever un peu de charbon et remettre les nouilles à leur place puis mettre une dose de bactéries qu'en pensez vous les amis |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Jeu 11 Juin 2009 - 22:41 | |
| C'est sur que c'est déjà mieux ....mais il vaut mieux de touta façon garder le max de nouilles, quitte à supprumer le charbon ........ |
|
| |
almopat GM confirmé 2 étoiles
Nombre de messages : 2661 Age : 62 Localisation : Isère Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 12 Juin 2009 - 8:22 | |
| C'est pas si mal ce que Fiston a fait. De toute façon, le charbon n'est là que 24-48h et il fallait bien le mettre quelque part ... Des bactéries, il y en a partout, pas que dans les nouilles. La plus grande partie est dans le décor, le sol. Dans la décante il y a d'autres mousses ou perlon, qui eux aussi sont pleins de bactéries ... Il n'y a qu'à surveiller no3 et NO2, mais je pense pas qu'il y ait de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 12 Juin 2009 - 8:55 | |
| - almopat a écrit:
- C'est pas si mal ce que Fiston a fait.
De toute façon, le charbon n'est là que 24-48h et il fallait bien le mettre quelque part ... Des bactéries, il y en a partout, pas que dans les nouilles. La plus grande partie est dans le décor, le sol. Dans la décante il y a d'autres mousses ou perlon, qui eux aussi sont pleins de bactéries ... Il n'y a qu'à surveiller no3 et NO2, mais je pense pas qu'il y ait de soucis Merci à toi et comme tu dis j'en ai que pour 24h et si vous regardez la photo vous pouvez voir que j'ai mis les nouilles en sortie de la décantation pour que l cycle de l'eau continu à passer dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 12 Juin 2009 - 13:19 | |
| et même si l'eau ne passe pas dessus ou dedans, tant que tes nouilles sont dans l'eau de l'aqua, vu qu'il est chauffé, tes bacteries ne risquent rien quand j'ai demenagé, j'ai rincé mes nouilles à l'eau du robinet et ensuite mise dans un seau sans eau pendant au moins 7 heures, et ensuite je les ai remis dans l'aqua sans problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 13 Juin 2009 - 8:45 | |
| aujourd'hui on retire le charbon je n'ai pas eu de nouvelle perte |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 13 Juin 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 13 Juin 2009 - 11:16 | |
| Pour l'instant, c'est bien, je te souhaite que maintenant ça marche. :super: |
|
| |
Betty Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 12215 Age : 58 Localisation : 59 Emploi/loisirs : Aquariophilie, Tricot, Crochet ,Couture. Humeur : Cool Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 13 Juin 2009 - 11:53 | |
| :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 13 Juin 2009 - 15:56 | |
| :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 5 Juil 2009 - 18:46 | |
| quelques nouvelles de l'aqua de fiston ( que je n'ai toujours pas vu ) schanone voudrait savoir comment se débarasser des escargots , il y en a parait 'il un nombre impressionnant et beaucoup d'oeufs je lui ai conseillée de les retirer régulièrement a la main et aussi de faire un changement d'eau de 30 litres car depuis presque un mois aucun entretien n'a été fait il a toujours ses 3 cardinalis et son nétoyeur en vie ( une chance !!) je sais qu'il y a un truc avec des feuilles de salade , pour moi perso ça n'a jamais marché merci de vos conseils |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 5 Juil 2009 - 19:04 | |
| Tu mets 2 ou 3 rondelles de courgettes pochées.......çà marche super :super: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Dim 5 Juil 2009 - 20:18 | |
| ok merci je lui dirai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 10 Juil 2009 - 18:29 | |
| heureusement que maman linette est la !!!!! j'ai nettoyé sa filtration un vrai tas de boue j'ai laissé les billes au fond sans les rincer j'ai rincé la mousse et changé la ouate ( étrange le débit était bien plus puissant ) il y a des escargots et des oeufs j'en ai retiré le max , mais rien d'alarmant !! les 2 cardis qui lui reste vont bien et son netoyeur aussi je pense qu'il c'est fait avoir !!!! pour le moment il le laisse comme ça , quand il ira mieux il remettra des poipois |
|
| |
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 10 Juil 2009 - 19:14 | |
| pour limiter les escargots j'ai essayé pas mal de méthodes, la meilleure est la limitation du nourrissage. Quand je m'absente une semaine il n'y a pas de nourriture et pas de mortalité, en novembre je suis partis 3 semaines en cure et comme je loge chez ma fille pendant la cure, ma femme m'a suivi; donc pas de nourrissage et pas de morts. Donc pour limiter les escargots, nourrir moins et enlever les poissons morts c'est ce qui a du faire cette invasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 11 Juil 2009 - 11:52 | |
| oui j'ai vu schanon donner a manger aux poipois beaucoup de trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 11 Juil 2009 - 14:33 | |
| monte lui la dose idéal, dit lui vaut mieux un peu moins que beaucoup trop sinon on court à la catastrophe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 14 Juil 2009 - 9:01 | |
| je lui ai dit , mieux vaut les laisser sans manger que d"en donner trop !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 14 Juil 2009 - 11:39 | |
| apparement il ne reste plus beaucoup de poissons dans le bac a fiston donc les nourrir 2 fois par semaine serat assez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 14 Juil 2009 - 13:29 | |
| il reste 2 cardi un je ne sais quoi et un ancistrus
4 poipois en tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Mar 14 Juil 2009 - 13:40 | |
| oui donc les nourir 2 fois par semaine est amplement assez |
|