|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 21:18 | |
| les coridoras sont tous speed Mais j'ai un problème avc les cardinalis "néons" ils ont des taches blanche et il y en à un qui reste activement vers le haut du bac. Pourtant nitrite ok. voici des photos mais on y voit pas trop C'est grave ?? |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 21:23 | |
| Les points blancs (grosses maladies) n'ont rien à voir avec le nitrites |
|
| |
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 21:26 | |
| c'est pas trop bon signe çà ... avant toute chose ;il faudrait connaître tes paramètres .. GH ; KH et PH ... nitrite tu dis c'est bon !!! et la température de l'eau aussi ... d'après çà ,on peut voir s'il y a quelque chose à faire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 21:36 | |
| le cardinaliste préfére plus une eau a 28/30 qu'à 24 /25 et puis ce qu'il faut savoir au niveau des point blanc c'est pas toujours due a la température mais parfois c'est bactérien et la c'est plus chiant a soigné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 21:42 | |
| Les cardinalis doivent être à une température de 28° à 32°, en dessous ils deviennent très fragile, n'oublie pas que ces animaux proviennent de régions tropicales ou la température extérieur avoisine les 40° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 22:34 | |
| ok tres bien mon eau est à 24 je vais remonter ça, à savoir aussi que mon bac a été tres peu allumé aussi environs 2 heures par jour pour éviter les algues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Ven 29 Mai 2009 - 23:39 | |
| :love5: tes corydoras
monte la température doucement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 9:07 | |
| augmente la température !
et donne nous les paramètres de ton eau comme te le demande denis !
teste aussi les nitrates , tu ne l'as jamais fait !
il faut aussi savoir , les poipois que nous achetons en animalerie sont traités aux antibiotiques , quand nous les mettons dans nos aquas ils sont fragiles ( donc il faut un moment d'adaptation ) c'est pour cette raison aussi que certains achètent leur poipois aux particuliers ( plus robuste )
autrement ...........
tes poipois ont 'ils des points blancs ou des taches blanches ( ce n'est pas pareil !!)
si c'est des points blancs faut'il qu'il mette un produits en plus d'augmenter la th |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 9:19 | |
| il me semble que le fait de monter la température ça débarasse du parasite, il y a un produit qui est pas mal contre les point blanc c'est "esha exit" qu'il peut mettre en montant la température moi j'augmenterai le température de 3° en mettant la sortie d'eau vers la surface pour bien oxygéner et si dans deux jours c'est pas passer, t'essaye de trouver le produit ceci marche contre les points blancs mais si c'est des taches ça peut etre une mycose alors fiston tache ou point? a quel endroit sur tes poipois? si c'est les points blancs normalement tu dois les voir se frotter contre tes décors ou tes plantes |
|
| |
Papou Fondateur du Forum
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 10:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 15:51 | |
| je suis en dueil se matin un néon mort et trois autres ont disparu, je m demand si c n'est pas les coridoras car ils sont super speed et leur cour apres de temps en temps. C'est bien des points blanc j'ai monté la température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 16:14 | |
| Non non non fiston... les corydoras n'y sont pour rien Tes Cardinalis meurent pour une toute autre raison... Par contre, si tu ne les retrouves pas, il est fort possible que ce soit les Corydoras qui les aient mangés... d'ailleurs, un jour il se peut que tu retrouves quelques arêtes dans le sol. A moins qu'ils ne soient dans le système de filtration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 16:27 | |
| Je pense que c'est la dernière foi que je met des cardinalis trop fragil on me lavait dit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 16:29 | |
| Et oui... c'est souvent le soucis... on aime alors on achète pour se faire plaisir... je n'ai pas échappé au phénomène On appèle cela l'école de la vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 16:32 | |
| par quoi je pourrais les remplacer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 17:05 | |
| Si tu veux rester à 24°, les espèces sont limitées aux guppy, danio, barbus et autres, mais ne prend plus le risque d'introduire des poissons qui ne supportent pas cette température Bien amicalement Iris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 17:21 | |
| Cest une errur de ma part mais normalement je suis entre 25 et 28 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 17:55 | |
| les rasboras sont bien et vivent en bande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:02 | |
| il faut que tu cherches bien ! car 3 poipois manquants ce n'est pas bon !! tu risques une montée de nitrites ils sont ou dans le filtration ou dans une plante !
et il faut les retirer rapidement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:07 | |
| Ou bien mangés par les Corydoras linette... ce ne serait pas surprenant... dans ce cas, pas de montée de nitrate. :super: Mais il serait prudent de vérifier fiston. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:14 | |
| en une nuit , les cory auraient eu le temps de manger 3 poipois , ça me parait beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:24 | |
| Combien en a-t-il? attends, je vais voir Et les autres cardinalis ont pu participer au festin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:27 | |
| Il en a 5 au moins... c'est faisable à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 18:47 | |
| possible les cardinalis c'est vrai sont petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un pied de nez Sam 30 Mai 2009 - 20:12 | |
| 1 mort, 3 disparus, des points blancs, je pense que tu as du faire une mauvaise acclimatation certes ton eau est un peu froide pour du cardi mais ce n'est pas un poisson si fragile que ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pied de nez | |
| |
|
| |
|