Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 21 Avr 2009 - 22:50
Aujourd'hui j'en ai siphonné une 10aine (j'en compte 10) mis dans une nurserie dans le bac. Je leur donne du nobil fluid que j'ai depuis longtemps. Dans la nurserie je met une goutte et dans une tasse j'en prépare avec de l'eau du bac que j'injecte au milieu du banc (ceux qui sont avec la mère) avec une seringue. je suis retourné sur le topic de Cory et ai mis comme elle le mentionne, un peu de mousse de java dans la nurserie et demain si j'en trouve j'achète du nobil fluid d'artémias. En fin de semaine suivant l'évolution dans le bac soit j'en siphonne d'autre ou je les laisse.
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 23 Avr 2009 - 21:44
Nouvelles des cacatuoides; une 20aine dans la nuserie nourris de 2 gouttes de "novi fluid artémias" 2 fois par jour. Les autres sont avec la mère qui s'en occupe toujours autan;ils sont nourris 2 fois par jour avec 4 gouttes mélangées a de l'eau et injectées au milieu du banc avec une seringue.La femelle introduite en 1er et morte, je m'en doutai un peu mais j'ai tenté, donc pas de trio dans un 240 l.
Ce que je voudrais c'est les amener à la taille adulte.Je suis quand mème très satisfait, mème si ça échoue ce sera pour une autre fois.
Invité Invité
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 28 Avr 2009 - 23:15
alors pasqueto, ça en est où? ils sont toujours là?
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 29 Avr 2009 - 18:46
Il n'y a plus de petits dans la nurserie, seuls quelques uns encore avec la mére. Pour la disparition dans la nurserie, ils ont été croutés; la partie arrière de l'alevin arrivait à passer à l'extérieur, donc les autres n'avaient qu'à aspirer.Il me faut revoir cette nurserie, j'ai pensé en doublant à l'extérieur.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 29 Avr 2009 - 19:47
J'ai pensé la doubler avec un truc dans ce style, ou carrément faire ce montage. Il y a aussi une solution à laquelle je pense, mettre en doublage une épuisette a milles fines à la dimension de la nurserie. http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/une_nurserie.htm
Invité Invité
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 29 Avr 2009 - 20:28
tu n'a pas un petit bac pour les petits
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 30 Avr 2009 - 9:12
J'en ai 2 de 20l, j'en utilise que un car chauffage + filtre + lumière il y en a une qui tousse. Dans ce bac actuellement il y a des alevins guppys et platys, que j'ai mis dedans car ils choppaient les alevins cacatuoides. Pour la prochaine ponte j'ai prévu différent.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 4 Mai 2009 - 12:03
Le décor est revu, j'ai supprimé la racine. Pour les alevins es acabat je n'en vois plus; ça sera pour la prochaine fois.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 5 Mai 2009 - 11:20
Hier soir j'ai introduit une 10aine de red cherry (beaucoup de petites qui risquent de se faire crouter), en voici une adulte ce matin a l'allumage; seconde photo un escargot "clithon corone horn" il y en a 10.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 5 Mai 2009 - 14:52
sev89 a écrit:
superbe ton bac pasqueto :bravoo: pour tes petits escargot il font partie de la famille des nerita?
oui.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Ven 8 Mai 2009 - 22:36
Deux nouvelles photos, l'autre coté du bac. En fond j'ai un rideau noir que je met d'un coté ou de l'autre pour la photo. En surface on peut voir le cerratophylum.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 26 Mai 2009 - 11:10
Je laisse pousser, mais il va me falloir arracher et repiquer.
Et vue de dessus.
Dernière édition par pasqueto le Mar 26 Mai 2009 - 11:15, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 26 Mai 2009 - 11:12
il est beau !!!!!!!!! mais c'est vrai une petite coup serait bien :bravoo:
Invité Invité
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 26 Mai 2009 - 11:21
:super: :super: :super:
cassa GM confirmé 1 étoile
Nombre de messages : 1202 Age : 43 Localisation : Le Barcares 66 Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua Humeur : cool Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 26 Mai 2009 - 11:45