Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Pasqueto...Mon aquarium Ven 7 Nov 2008 - 23:46
BAC 240 l brut
env. 200l net.
Filtre externe: Eheim 2026
Sol : sable de loire quelques pierres (granit) ramassées dans la nature (sur un parking au Perthus olé)
Plantation, valisnèria gigantéa, fougère de java, echinodorus jemesouviensplus, hygrophila diformis, hygrophila corymbosa, egeria densa, limnophila sessiflora,hydrocotile verticulata, alternanthera rubra, cryptocorynes ( il y avait une photo avec le bac lors de mon arrivée sur le forum ou il y avais un tapis de cryptos)
Poissons 5 platys, 1 m et 4 f, 6 guppys, 2 m et 4 f, 10 neons, 1 trio cacatuoides, 2 alevins 1 platy + 1 guppy, l'un récupéré dans le filtre et l'autre avant qu'il ne se fasse bouffer, ils sont isolés dans le bac.
Jai retrouvé des photos de mon bac a ses débuts, un peu de nostalgie.
Edite Betty
Dernière édition par pasqueto le Mar 16 Déc 2008 - 19:45, édité 1 fois
pasqueto GM confirmé 3 étoiles
Nombre de messages : 3442 Age : 76 Localisation : corbières Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne Humeur : variable Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: gagné Mar 16 Déc 2008 - 16:47
J'essaie des photos plus grandes, je n'avais pas sélectionné le bon lien dans image shack C'est mon bac il y a une dizaine d'années.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 15 Jan 2009 - 14:37
Je viens de refaire le sol, changement de décor et plantation. Aujourd'hui reçut des plantes de chez aquatic..... la plantation est effectuée, je vais maintenant attendre que ça pousse en espérant ne pas avoir a arroser tous les jours
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 27 Jan 2009 - 14:18
Comme promis photos des nouveaux locataires.
Un coté:
Et puis l'autre:
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Dim 22 Fév 2009 - 12:46
Deux nouvelles tofs, ça a poussé.
linette a écrit:
c'est quoi comme plante au milieu ?
C'est de l'Hydrocotyle Verticillata.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 5 Mar 2009 - 17:09
Une nouvelle photo pour voir la pousse des plantes.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 5 Mar 2009 - 20:36
La photosynthèse a fond.
Les jeunes maintenant se promènent.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mer 18 Mar 2009 - 14:28
Les Cacatuoides sont arrivés ce matin, ils sont encore un peu stressés.
J'ai un couple, et bientot une deuxième femelle. Je me suis aperçut qu'il manquai (malformation) une des nageoires ventrales au male, je l'ai signalé a l'animalerie qui va m'offrir aux frais de son distributeur une femelle.
Je remet ici la video.
Dernière édition par pasqueto le Lun 30 Mar 2009 - 19:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 28 Mar 2009 - 18:48
lochoune a écrit:
trop bien!!!! avec la musique en plus!!!
une autre une autre!!!!!
Il suffit de demander.
Invité Invité
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 28 Mar 2009 - 18:55
:bravoo: pasqueto, toujours autant réussi tes vidéo, mais ou sont tes cacatuoides?
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 28 Mar 2009 - 20:38
apistogram a écrit:
:bravoo: pasqueto, toujours autant réussi tes vidéo, mais ou sont tes cacatuoides?
On apperçoit la femelle sur le coté G du bac, sur la pierre.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 28 Mar 2009 - 20:39
apistogram a écrit:
ton couple de cacatuoides était déja formé quand tules as acheté?
Non, j'ai pris le seul male et une femelle (la plus vive).
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 28 Mar 2009 - 21:00
apistogram a écrit:
je l'avait pas vu :super:
toujours rien dans mon bac
T'en fait pas ça va venir, peut ètre ils sont jeunes, là je ne sais pas ce qui les fait parader. Mais tu sais moi le male parade mais un petit coup pour faire voir qu'il est là et il se barre, donc je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai eu un couple qui m'avais fait 2 fois des petits, vite mangés. Je pense qu' un couple a un moment ça marche (c'est la nature).
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Lun 30 Mar 2009 - 14:20
Après la vidéo une photo.
Dernière édition par pasqueto le Lun 6 Avr 2009 - 9:42, édité 2 fois
+ 1 Linette j'ai de l'hydrocotyle aussi qui se développe mais ne s'enracine pas, curieux, non ? toutes les semaines quand je nettoie le sol, elle se barre.....
Si c'est le mème, j'ai 8 cm de sable et tous ne sont pas enracinés.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Mar 7 Avr 2009 - 21:03
lochoune a écrit:
alors pasqueto, comment vont tes apistogramma? toujours la parade?
La parade c'est calmée, la femelle s'eloigne un peu plus de l'endroit choisi; peut ètre pour une autre fois.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Jeu 9 Avr 2009 - 14:29
Pour continuer avec les cacatuoides. Je viens de mettre dans le bac la 2ème femelle, celle qui m'a été donnée en dédomagement d'un male mal fini. Aucune agressivité de la part de l'autre, elles ont apparemment fait connaissance et chacune est d'un coté du bac. Pour le male, d'entrée il a été parader devant la nouvelle et maintenant il fait la navette d'un coté a l'autre du bac, pour faire ses parades (nageoires dépliées et coups de queue) à l'une ou à l'autre. J'ai l'impression (ce n'est que personnel) que l'ajout d'une 2ème femelle l'a boosté sexuellement.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 18 Avr 2009 - 20:57
Les petits changements. Une seule face reste maintenant. Le couvercle à été retourné pour supprimer (provisoirement) les réflecteurs qui je pense contribuent à donner une puissance lumineuse trop élevée, ce qui je pense favorise les algues.
Il y a encore beaucoup de lumière.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Sam 18 Avr 2009 - 21:24
almopat a écrit:
oui Betty, je le trouve bien joli aussi.
Lumineux, c'est vrai. Tu as quoi comme éclairage ?
1 grolux 30 w 11 h 00 / j 1 biolux 30 w couplé avec 1 daylightstar 30 w 10 h 00 / j
denis Co-fondateur du forum
Nombre de messages : 16407 Age : 65 Localisation : haut-rhin Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs. Humeur : Des jours avec, des jours sans. Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Dim 19 Avr 2009 - 20:25
Bob's a écrit:
almopat a écrit:
pasqueto a écrit:
Je croyais l'avoir fait.Alors comme je l'ai pas fait, je vais le faire, le faire c'est bien.
çà nous a permis de bien rigoler en tout cas
2 petites remarques:
90W pour 240 litres çà me semble beaucoup
Comment récupères tu l'eau de pluie ? Sur ton toit, goutières ? Es tu certain que tu ne ramasse pas autre chose avec ? (poudre ardoise, cuivre, plomb, zinc, saletés qui volent qui se colent sur la toiture, ...)
je ne trouve pas......au contraire
+1 avec bob
je pense même que tu devrait remettre tes refflecteurs pasqueto
avec un bon taux de CO2 .tes plantes pousseront mieux ,et vont faire disparaîtrent les algues
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Dim 19 Avr 2009 - 20:54
almopat a écrit:
pasqueto a écrit:
Je croyais l'avoir fait.Alors comme je l'ai pas fait, je vais le faire, le faire c'est bien.
çà nous a permis de bien rigoler en tout cas
2 petites remarques:
90W pour 240 litres çà me semble beaucoup
Comment récupères tu l'eau de pluie ? Sur ton toit, goutières ? Es tu certain que tu ne ramasse pas autre chose avec ? (poudre ardoise, cuivre, plomb, zinc, saletés qui volent qui se colent sur la toiture, ...)
Pour l'éclairage ça fait 1 w pour 2 l. Pour l'eau de pluie j'avais je crois encore mis des photos du systhème. Disons j'ai deux cuves de 1000 l dans ma remise ou je récupère l'eau d'une partie du toit. La toiture c'est de la tuile et les gouttière du PVC. Ensuite je filtre l'eau sur UV avant les changements d'eau.
Sujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium Dim 19 Avr 2009 - 20:58
Autre chose. Ce soir en arrivant à la maison, la femelle cacatuoide se promène avec des petits. Trop minuscules pour ètre photographiés.Je pense pour la première ponte les laisser dans le bac, comme il n'y a que platys, guppys et néons je tente.
Ce jour 16 h 30 je rentre de Rivesaltes après ètre passé chez notre ami Cassa et tous les petits sont là, la mère veille elle ramène dans sa gueule ceux qui vont trop loin donc je n'en siphonne pas encore.Je met une photo prise ce matin .