Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pasqueto...Mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:54

Je le trouve très vivant ton aquarium...

: cool :
Revenir en haut Aller en bas
jbl77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jbl77

Masculin
Nombre de messages : 16332
Age : 45
Localisation : 77410
Emploi/loisirs : technicien informatique, aquariophilie, promenade, automobile
Humeur : toujour de bonne humeur, drole
Date d'inscription : 18/07/2009

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:53

idem papou :love5:
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:46

Joli ! :super:

J'imagine qu'on peut l'admirer des deux faces ? :love5:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:15

Papounet a écrit:
C'est chouette :love5:

l'anubia au milieu droit de la seconde photo, n'est pas trop profonde ?

Ce n'est pas un anubia mais un echinodorus. Il y avais dans ce bac un echinodorus qui était devenu trop encombrant; je l'ai arraché et là c'est une repousse.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:17

denis a écrit:
Joli ! :super:

J'imagine qu'on peut l'admirer des deux faces ? :love5:

A l'origine je l'avais prévu pour une vision sur deux faces, mais maintenant j'ai installé sur la face opposée un rideau noir. Ce qui me permet de voir facilement cette face quand le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:18

Et toujours merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:07

Il est toujours aussi joli ton bac :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:42

Une photo après le jardinage. et les tests, me dire si les tests sont bons. Merci.

Fe 0,2 - Kh 5 - Ph 7 - NO2 0,05 - NO3 5 . Le Nitrate à fini par monter, je viens de nettoyer le filtre qui était crade de chez crade.

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Rad01D22
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:53

Tu ne devrais pas avoir de nitrite (no2) dans ton bac, les nitrates (no3) ne sont pas très nocives a ce taux là.
A mon avis tu n'aurai pas du toucher a ta filtration et faire un bon changement d'eau, pour enrayer les nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:59

Punaise en voyant ta photo, j'ai oublié de te dire que j'ai un souci pour l'envoi de tes crevettes...je n'avais pas du tout pensé aux max de plantes ! : tombe :

Il est super et presque équilibré (les plantes)
Néanmoins, pou moi, il manque un peu de plantes hautes, même une seule en plein milieu.......

Les no2 ce n'est pas normal à 0,5, il faut 0 !!
Je suis surpris pas si peu de nitrates !?

Sinon j'adore ton bac :love5: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:11

Citation :
les nitrates (no3) ne sont pas très nocives a ce taux

Elle ne sont même pas nocives du tout, perso je suis toujours à 25, en fait il faudrait largement dépasser les 50 pour s'affoler à revoir l'équilibre du bac...
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:21

Voui effectivement, c'est que je voulais dire.
Je tourne a un taux variable de 10/15 dans mon amazonien. Sans soucis depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:42

Pour les nitrites, j'ai fait le test après nourrissage et c'était plus près des 0,025 que des 0,05 ( ce n'est pas 0,5 que j'ai marqué) pour les nitrates avant c'était toujours à 0 .
Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:46

Pour ce qui est des plantes hautes c'est volontaire, devant un echino repousse après suppression du gros qu'il y avait, je le remettrai peut ètre au milieu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:12

Oupssss oui, c'est bon Pasqueto !

Oki pour le reste heureux
Revenir en haut Aller en bas
denis
Co-fondateur du forum
Co-fondateur du forum
denis

Masculin
Nombre de messages : 16407
Age : 65
Localisation : haut-rhin
Emploi/loisirs : Restaurateur. plus de loisirs.
Humeur : Des jours avec, des jours sans.
Date d'inscription : 15/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:10


plus près de 0.025 ; il n'y a pas de quoi s'affoler pour çà je pense !

Tu ne mesures pas le GH pasqueto ?

c'est quand même un des paramètres le plus important avec le nitrite !

Citation :
je viens de nettoyer le filtre qui était crade de chez crade.

Si tu as nettoyé ta filtration à l'eau du robinet, il serait recommandable d'ajouter des bactéries dénitrifiantes à mon avis ...

Vu que ton taux de nitrite n'est pas à zèro.

Tu fais le changement d'eau tous les combien pasqueto ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:26

Wouaaaaaaaa comme c'est beau !! et combien cela doit être agréable de rester des heures à les regarder évoluer !! : ange :
Revenir en haut Aller en bas
nenes
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
nenes

Masculin
Nombre de messages : 2585
Age : 42
Localisation : st brieuc
Emploi/loisirs : metalier
Humeur : sympas
Date d'inscription : 11/02/2010

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:29

il est vraiment beau :love5:

Revenir en haut Aller en bas
pasqueto
GM confirmé 3 étoiles
GM confirmé 3 étoiles
pasqueto

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 76
Localisation : corbières
Emploi/loisirs : retraité, aqua, montagne
Humeur : variable
Date d'inscription : 29/10/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:16

Pour répondre à Denis, je ne fait pas le GH car pour la dureté j'ai déjas le Kh et le Gh n'est pas dans la valisette JBL; ensuite pour les Chts d'eau 20 l par semaine et j'ai nettoyé les masses filtrantes dans de l'eau de pluie; dabitude je le fait dans l'eau du bac (celle siphonée) mais nouilles et les bioballes ne sont jamais nettoyées..
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:32

pasqueto a écrit:
Pour les nitrites, j'ai fait le test après nourrissage et c'était plus près des 0,025 que des 0,05 ( ce n'est pas 0,5 que j'ai marqué) pour les nitrates avant c'était toujours à 0 .


Bonjour pasqueto,

comme il a été dit, les nitrites doivent être à ZERO
Le fait de mesurer après nourrissage ne change rien puisque les nitrites sont la conséquence de la décomposition des matières organiques et viennent après la phase de transformation de ces dernières en matières azotées.
Ils ne doivent pas être décelables dans un bac équilibré, la faune bactérienne transformant les nitrites en nitrates étant en principe suffisante pour les éliminer.

Les nitrates sont donc l'ultime étape de la transformation de la matière en aquarium et leur augmentation est plutôt bon signe; le signe que le filtre fonctionne bien.

Il est plus intéressant et révélateur de l'equilibre du bac de faire les analyses avant intervention.
Après cette dernière, la seule utilité est de vérifier l'incidence de nos actions dans le bac.

Les nitrates à zéro, ma foi ç'est possible si:
- ton eau d'appoint a une faible teneur
- tes plantes sont en quantités et variétés telles qu'elles consomment ces derniers.

Il serait intéressant de :
- connaitre la teneur en nitrates de ton eau neuve.
- savoir si tu as fais en même temps la maintenance de ton filtre et comment
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:43

Merci Amazone pour ses explications détaillées :super:

Citation :
savoir si tu as fais en même temps la maintenance de ton filtre et comment
Cà, Pasqueto l'a dit ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:16

pasqueto a écrit:
Pour répondre à Denis, je ne fait pas le GH car pour la dureté j'ai déjas le Kh et le Gh n'est pas dans la valisette JBL; ensuite pour les Chts d'eau 20 l par semaine et j'ai nettoyé les masses filtrantes dans de l'eau de pluie; dabitude je le fait dans l'eau du bac (celle siphonée) mais nouilles et les bioballes ne sont jamais nettoyées..


comme je l'avais dit , les yeux encore pleins de p.............

Les nouilles et bioballes peuvent être nettoyées en les remuant dans l'eau de l'aquarium ce qui peut leur faire que du bien.
Celà évite si besoin que le support bactérien soit partiellement obstrué et ne détruit nullement la faune bactérienne.
C'est ce que je fais sur tous mes bacs.

L'utilisation de l'eau de pluie pour rincer, nettoyer...........les masses filtrantes est possible si par ailleurs les supports bactériens sont préservés.
Je ne doute nullemnt de l'efficacité, peut-être trop efficace justement pour les supports bactériens et je crains pour les bactéries.

C'est donc la quantité de supports bactériens en proportion avec les autres médias filtrants et le volume du bac qui permettent de garantir le juste équilibre mini.

L'eau de pluie est acide, donc agressive agissant comme un solvant. Le fait que son Ph soit élevé, 6.5 et plus ne signifie nullement que chimiquement l'eau soit douce. C'est sa minéralisation, donc dureté ou conductivité qu'il faut prendre en compte.


Dailleurs quand du point de vue écolo il est conseillé d'utiliser l'eau de pluie pour les sanitaires, je peux vous assurer qu'il y a risque pour les tuyauteries et équipements.
Durcir légèrement cette eau quel qu'en soit le moyen est une sage précaution
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:06

Personnellement je rince une fois par an mon support bactériologique avec de l'eau du bac et ça suffis amplement.
Pour ce qui est de la filtration mécanique, une fois par mois, voir moins si c'est pas sale.

J'ai remarquer que moins je touche a mon bac et sa filtration mieux il ce porte et se gère.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone51
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles


Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 77
Localisation : reims
Emploi/loisirs : bricolages en tous genres
Humeur : comme l'cordéoneux mi j'su toudis joyeux
Date d'inscription : 11/07/2009

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:28

m0rti a écrit:
Personnellement je rince une fois par an mon support bactériologique avec de l'eau du bac et ça suffis amplement.
Pour ce qui est de la filtration mécanique, une fois par mois, voir moins si c'est pas sale.

J'ai remarquer que moins je touche a mon bac et sa filtration mieux il ce porte et se gère.

Bonsoir,

Dans la mesure ou tout va bien, c'est le signe que tu as su adapter tes interventions aux besoins de ton bac.

Mais on ne peut faire d'un cas une généralité car chaque bac est différend.

Il y a les principes de maintenance essentiels qui sont à la base du bon fonctionnement d'un bac et qui sont incontournables.
Quand l'on prend le temps de réfléchir quelques instants en fait c'est très simple, ce qu'il faut
c'est éviter
- l'ammoniac
- les nitrites
c'est maintenir les nitrates à un plafond de valeur acceptable pour chaque configuration de bac.

Deux solutions
1) les changements d'eau réguliers et importants
2) la bonne connaissance du cycle de l'azote, car celui-ci n'est pas seulement l'étape de démarrage d'un bac mais un phénomène naturel avec une adaptation permanente aux éléments
Revenir en haut Aller en bas
m0rti
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
m0rti

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 22/08/2010

Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:12

Ah mais bien sur.
Je suis tout a fait d'accord.

Au début j'ai tattonner, maintenant je connais mon bac, mes poissons, mes plantes et sans test je sais si ça va ou non.
Y'en as qui s 'arracherais les cheveux, quant je dit que je fait un changement d'eau de 10% par mois et encore quant j'y pense.
Bien sur après il faut savoir comment sa marche, apprendre a connaitre son bac, ses poissons. J'ai pas toujours procéder comme ça, mais voilà mon bac il a 3 ans (aujourd'hui hihihi) ^^
Car ce que je fais ne s'applique pas a tout les bac, car c'est un écosystème et chaque écosystème évolue, ce comporte de manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pasqueto...Mon aquarium   Pasqueto...Mon aquarium - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pasqueto...Mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon aquarium
» mon aquarium
» 1er aquarium
» Mon aquarium de 96l
» L'aquarium de Bounty
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-