Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptySam 16 Fév 2008 - 0:40

;


Dernière édition par Cory le Lun 31 Aoû 2009 - 21:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptySam 16 Fév 2008 - 2:13

cory super :cheers:
je t'ai mis ton poste en sujet annonce :D

amicalement :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:33

Merci Cédric ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:01

.


Dernière édition par Cory le Dim 4 Jan 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:42

:n4:
Revenir en haut Aller en bas
aquaqua
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
aquaqua

Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : Canada
Emploi/loisirs : pretzel
Humeur : peux importe il faut garder le sourire
Date d'inscription : 17/02/2008

2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:05

super cory! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:13

je suis super contente, car ils vont très bien. ils grandissent à vu d'oeil !! je mettrai une photo demain, car ils faut que je recharge les batterie de l'APN. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:55

J'ai besoin de vos conseils là scratch

dans mon bac de grossissement, je un filtre interne. il n'y a que de la ouate dedans. comment dois'je m'y prendre pour son entretien ?
est-ce que je dois simplement rincer la ouate dans l'eau de l'aqua que j'aurais récupéré auparavent, ou dois changer la ouate.
je précise qu'il n'y a rien dans le bac mis à part les poisson, le filtre et l'eau !! :n3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:07

Coucou Cory!!

Perso quand j'ai eu des bébé scalaires moi j'en avais laissé une partie à leurs parents. Pour l'entretien de la ouate du bocal dans lequel était les autres, je laissais tout simplement un morceau ce ouate directe dans le bac ce qui me permettais de jeter la vieille à chaque fois et de la remplacer pas celle du bac et ainsi de suite.....

2ème ponte de scalaires 931979 je m'en sors pas aujourd'hui.... j'ai du mal à comprendre ce que je dis!!! DSL si c'est pas clair 2ème ponte de scalaires 381715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:08

Je pense que nettoyer les ouate suffiront ;)

Magnifique ta repro ! Bravo cory ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:23

Merci Discus pour ton compliment. Mais dommage que je n'ai que 3 scalaires qui ont tenus ! Mais bon c'est déjà ça !!



caroline a écrit:
Coucou Cory!!

Perso quand j'ai eu des bébé scalaires moi j'en avais laissé une partie à leurs parents. Pour l'entretien de la ouate du bocal dans lequel était les autres, je laissais tout simplement un morceau ce ouate directe dans le bac ce qui me permettais de jeter la vieille à chaque fois et de la remplacer pas celle du bac et ainsi de suite.....

2ème ponte de scalaires 931979 je m'en sors pas aujourd'hui.... j'ai du mal à comprendre ce que je dis!!! DSL si c'est pas clair 2ème ponte de scalaires 381715

Mais si Caroline, tu es très claire ..... je t'ai bien comprise !! heureux
je n'avais pas pu laisser les alevins avec leurs parents, parcequ'ils ne sont pas seuls dans mon bac de 240 l. ils n'auraient pas tenus longtemps et j'aurais provoqué un stresse chez tous les poissons chassés par les parents. Parce que je peux te dire qu'ils les gardaient super bien !!

J'ai oublié de dire que j'ai de la mousse de java aussi dans le bac.
donc je pense que je vais rincer la ouate avec l'eau de l'aqua que j'aurai récupérée.

Merci à vous !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:26

heureux cool alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:27

ouai+1 bravos cory :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:30

merci Izak ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:09

perso je serais toi je rincerai que 50% de la ouate contenu dans ton filtre et je rincerais les autre 50% de ouate plus tard!!
car garre aux monté de nitrite si tu ne change pas assez ton eau et que tu les nourris beaucoup ! 2ème ponte de scalaires 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:01

;


Dernière édition par Cory le Dim 4 Jan 2009 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:07

Magnifique cory ! Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:16

merci Dicus !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:48

ILs sont magnifiques tes petits scalaires Cory...

Moi je serais super fier si j'avais d'aussi super bébés dans mon bac :bravoo: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:10

Tu va en garder combien ? on peut savoir la pop de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:50

papounet a écrit:
ILs sont magnifiques tes petits scalaires Cory...

Moi je serais super fier si j'avais d'aussi super bébés dans mon bac :bravoo: :love5:
Merci beaucoup papounet heureux je t'avoue que vu que ce ne fut pas une chose facile de les sauver, et en arriver là, ben je suis super heureuse. c'est peut être bête aux yeux de certains, mais le fait d'avoir suivi la ponte, l'éclosion des oeufs, le développement des larves et de les voir comme ça ...... ben je m'y suis super attachée. :love5: en tout cas je vous remercie tous car si je n'avais pas eu votre soutien et votre aide ..... ben je ne serai pas arrivée à ce résultat.


Discus13120 a écrit:
Tu va en garder combien ? on peut savoir la pop de ton bac ?

Je ne sais pas si je les garderais quand même, ils n'auront pas leur place dans mon 240litres puisqu'il y a déjà 3 scalaires, 3 Cacatuoïdes, un rami (rescapé), 12 corys, 3 danios rerio (rescapés), 10 nez rouges 10 cardinalis. de plus comme il y a les parents dans cette aqua, je ne coudrais pas qu'ils se reproduisent entre "gens de la même famille".

pour l'instand ils grandissent tranquillement dans un 30 litres, soit que je mettrai en route mon 110litres pour qu'ils aient encore plus de place, soit que j'ai la possibilité de les donner à un club. auquel je ne suis pas inscrite mais dont je connais un des membres . honnêtement, j'aimerais bien avoir un plus grand bac, si je m'inscris à ce club, j'aurais la possibilité de me le faire fabriquer aux dimension que je souhaiterais et je ne paierai pas cher du tout. mais voilà ..... je n'ai pas de place !!!!! snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:59

Ohh vraiment dommage, passe les dans le 110 litres en attendant plus grand non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:03

ben pour mon 110 l, j'attends que M. Cory me fasse du rangement sur une étagère dans le garage, car je n'ai pas de place ailleurs ! :sol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:18

Et si tu vire le 240 tu peut pas passer a plus grand ? Je dit sa car sa serait super bien ! En tous cas n'oublie pas de nous faire suivre la suite de l'évolution de tes magnifique petit scalaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:37

Discus13120 a écrit:
Et si tu vire le 240 tu peut pas passer a plus grand ? Je dit sa car sa serait super bien ! En tous cas n'oublie pas de nous faire suivre la suite de l'évolution de tes magnifique petit scalaire !
ben mon mari et moi, on y a pensé. mais bon, il nous manque quand même de la place. De plus, si on en prenait un plus grand, ce serait pour le mettre à la même place que celui que j'ai actuellement. alors, le problème qui se pose aussi, c'est comment préparer un bac plus gran qui doit se trouver au même endroit que le 240 litres? si je bouge mon 240 l. il faut que je le vide ... et où je mettrai tous mes pois pois ? ayant eu un problème dans mon aqua y a pas si longtemps, je n'ai pas envie de perturber mes poissons. De plus, j'avoue que physiquement je suis un peu fatiguée (he oui, un boulot à plein temps où il faut toujours garder son sang froid. 3 enfants qui ont besoin d'attention, un Mari adorable qui en a aussi besoin, mes chats mes chiens) donc je vais calmer un peu le jeu là. Je vais maintenant que mon 240l est bien équilibré, prendre le temps de l'admirer. Prendre des photos. etc ....
Pour un plus grand bac ........ ben je verrai ! heureux

Pas de problème, je tiens informé des changements de mes scalaires . heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2ème ponte de scalaires Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ponte de corydoras aeneus
» aidez moi svp j'y connais rie,ma 1 ere ponte pour mes scalaires
»  PONTE !
» Ponte de Pelmatos ??????
» Ponte de pelmato
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-