Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 8:53

Nouvelles de mes 3 scalaires !!
impécable ... ils grandissent !!! heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:23

heureux :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:27

hé ben c'est super vivement tes autre photo :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:27

oui,oui des tofs heureux :khjh: 2ème ponte de scalaires - Page 4 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:31

:gdhf: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:50

des nouvelles :

Ils grandissent, sauf que je trouve qu'il y a une mal formation au niveau des nageoires dorsales. Elles sont arrondies . surprise;;; j'ai arrêté la pompe dès le début, mais ça n'a rien changé.
si je peux, ce soir je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:26

nhumm bin zut! que ce passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:30

quelques fois les fort courant peuvent entrainer des mal formation des nageoire mais bon sa peux etre aussi la souche qui veux ça !

quel est le debit du filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:20

le débit était au minimum. lonely mais vu que je n'ai pas pu les mttre dans un plus grand bac c'était peut être trop fort. c'était la raison pour laquelle je l'ai arrêté.
quant à la souche, ben les parents sont en photo au tout début du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:57

sa ne veux rien dire les parents peuvent etre pas mal mais les petit peuvent etre mauvais
sinon c'est surement dut aussi au volume du bac qui est trop petit c'est un combien de litre deja ?

sinon tu peux aussi leur mettre du calcidose un sachet de 500 mg pour 100 litre par semaine sa aide au dévelloppement !
et tu peux essayer de leur faire de la nourriture maison j'ai mis les recettes sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:56

:super: merci Cédric je vais tâcher de faire au mieux...... comme d'hab. quoi !! 2ème ponte de scalaires - Page 4 904541


Dernière édition par Cory le Dim 4 Jan 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:11

ils vont mieux tes bébés scalaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:56

oui ils vont très bien :super:

je ne les ai plus, je les ai donnés à un parent d'élèves de l'école de ma fille qui a plusieurs bacs. ils ont grandi ! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:20

j'ai eu des nouvelles des deux que j'ai donné (j'en avais gardé un), on m'a dit qu'ils vont bien , ils ont bien grandis.
celui que j'ai gardé, pousse dans mon 54litres, il y restera le temps qu'il grandisse encore, sinon il va encore se faire chahuter avec les autres.
je vous montrerai des photos ce soir. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:41

Des nouvelles de mon petits scalaire. il est toujour dans le 54 litres snifffff dès que je le mets dans le 240 l le couple s'en prend à lui tout de suite. D'ailleurs, il s'en prend aussi, sans arrêt à l'autre femelle (la maman du petit scalaire). J'ai essayé de faire en sorte de ne pas avoir de ponte en baissant un peu la température (comme me l'avait prescrit Burnus), mais c'est un couple fou amoureux car il s'adapte .
Je suis parfois obligée d'intervenir pour calmer le couple qui s'en prends à l'autre femelle.
Des fois je me dis qu'il faudrait peut être que j'ajoute une ribembelle de scalaires pour casser cette hiérarchie tellement j'en ai marre. je sais que pour bien faire, il faudrait que je me sépare de ma femelle pour la protéger ...... mais je n'ai personne autour qui pourrait l'accueillir .... et puis en plus je n'ai pas envie de m'en séparer. snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:47

Renouvelles heureux

Après réflexion et concertation, j'ai décidé quand même d'ajouter deux autres scalaires de taille adulte. Le 1er jour fut un peu chaud ..... et depuis hier ..... tout se passe super bien. heureux
La femelle mal traitée peut enfin sortir de sa cachette sans se faire attaquer.
Y a un truc quand même extra .... c'est que lorsque le mâle dominant essait de s'en prendre à un autre poisson .... ben y a zorro qui arrive !! et devinez qui est ce zorro!!!!!! Mon rami gold mort de rire
c'est impressionant, dès qu'il voit une montée de stresse, c'est lui qui joue au policier !!!! mort de rire
Je vais essayer de filmer la scène pour vous montrer cela. Je dis essayer car je n'ai que mon APN, je n'ai pas de camescop, donc la qualité sera nulle.

Enfin tout ça pour dire que depuis que j'ai ajouté 2 scalaires, les choses vont mieux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:42

:super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:30

merci papounet heureux
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:31

hé ben je suis content que sa s'arrange avec tes scalaire en esperent que par la suite il n'y est pas d'autre couple qui se forme et que sa recommence
mais bon pour le moment la hiérarchie a été cassé heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:01

holala!!! je suis vachement en retard là moi 2ème ponte de scalaires - Page 4 67460
désoler ma cory 2ème ponte de scalaires - Page 4 381715

je vien de relire tous ton topic :super:

:bravoo: a toi :super:

sont trés beau les bébés :love5: :love5:

je pense que les scalaires aiment vivre en groupe, j'ai remarquer que plus ils sont nombreux moin il
y a de conflits 2ème ponte de scalaires - Page 4 904541
tu as des chances d'etre tranquille maintenant :super:
en tous cas je te le souhaite de tous mon coeur heureux
encore :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:46

Merci les amis heureux
c'est vrai que ça va beaucoup mieux entre eux. ça fait plaisir heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ponte de scalaires
» aidez moi svp j'y connais rie,ma 1 ere ponte pour mes scalaires
»  PONTE !
» Ponte de pelmato
» Ponte de Pelmatos ??????
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-