Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:44

Merci pour ta réponse cory ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:10

Bravo cory,

Tu y est arriver à en sauver 3

Fais des changements d'eau régulier, tout les 2, 3 jours en petite quantité, et en siphonnant
le fond de la cuve, pour aspirer les déchets.
Changement d'eau = la meilleur des filtration.

remplie d'eau neuve, pas trop froide, et aéré, pour éliminer le chlore.


:super:

Thierry

8)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:15

thierry a écrit:


Fais des changements d'eau régulier, tout les 2, 3 jours en petite quantité, et en siphonnant
le fond de la cuve, pour aspirer les déchets.
Changement d'eau = la meilleur des filtration.

remplie d'eau neuve, pas trop froide, et aéré, pour éliminer le chlore.



8)

bien d'accord avec toi
et dire que moi c'est tout les jours :nnn:

Cory a écrit:
Merci beaucoup Cédric pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre ! heureux

D'ailleurs je te dédie ces photos, car tu as su me conseiller pour les sauver ! merci !! ainsi qu'à tous ceux qui m'ont soutenue .... :D

donc voici comme promis une nouvelle photo de mes petits scalaires (52 jours aujourd'hui)
2ème ponte de scalaires - Page 2 Scalairesde52joursqb8

2ème ponte de scalaires - Page 2 Scaldt2

merci infiniment cory 2ème ponte de scalaires - Page 2 381715 2ème ponte de scalaires - Page 2 381715 mais bon c'est toi qui a fait le boulot alors bravo :bravoo:

et dit toi que la prochaine sera encore mieux car tu auras acquéri plus d'expérience 2ème ponte de scalaires - Page 2 904541

et j'adore ces photos :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:10

thierry a écrit:
Bravo cory,

Tu y est arriver à en sauver 3

Fais des changements d'eau régulier, tout les 2, 3 jours en petite quantité, et en siphonnant
le fond de la cuve, pour aspirer les déchets.
Changement d'eau = la meilleur des filtration.

remplie d'eau neuve, pas trop froide, et aéré, pour éliminer le chlore.


:super:

Thierry

8)

Merci Thiery pour tes conseils !! heureux
Jusqu'à maintenant je fais un changement d'eau tous les deux jour (avec de l'eau que je récupère 24 h avant et dans laquelle je place un bulleur pour faire évaporer le chlore le plus possible) et je siphonne bien le fond (comme tu es en train de me le dire), donc c'est bon, je ne me trompe pas !! :D J'ai remarqué qu'à chaque changement d'eau, c'est fou mais mes poissons grandissent super plus vite !
est-ce que ça voudrait dire que j'ai une chance à ce qu'ils atteingnent , non pas leur taille adulte (car je sais que mon bac n'est pas assez grand), mais une taille moyenne jusqu'à ce que je puisse les mettre dans un plus grand bac ?


Cédric a écrit:
merci infiniment cory mais bon c'est toi qui a fait le boulot alors bravo

oui c'est sûr c'est moi qui ai fait le boulot, et j'en suis super fière, mais si tu ne m'avais pas donner des idées pour les nourrire avec de l'oeuf car je n'avais pas d'artémias, ben ils auraient tous "creuvés" et je n'en aurais eu aucun !!

Cédric a écrit:
et dit toi que la prochaine sera encore mieux car tu auras acquéri plus d'expérience

et j'adore ces photos
vuoi ça c'est sûr ... flower Mais je n'envisage pas tout de suite refaire l'expérience. je préfère bien suivre ces 3 là, et ensuite je verrai. Là j'ai baissé la température de mon bac à 26, ce qui fait que je n'ai plus de ponte. ça calme les 3 scalaires. Comme ça je limite les bagarres :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:47

Tu nourris tes bébé avec du jaune d'œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:14

Discus13120 a écrit:
Tu nourris tes bébé avec du jaune d'œuf ?
Non Discus !
Je l'ai fait lorsque ce n'était que des petites larves en nage libre car je ne trouvais pas d'oeuf d'artémias à faire éclore. Donc Cédric m'avait conseiller de leur donné du jaune d'oeuf, en toute petite quantité car ça polu énormément l'eau. et c'est comme cela que mes 3 p'tit bouds ont pu survivre . heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:32

Magnifique c'est une très bonne idée, donc a ma prochaine ponte de discus je peut récupéré les petit les mettre dans un 30 litres et faire couler du jaune d'œufs dans un partie du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:11

surprise;;; non !!
il faut que le jaune d'oeuf soit cuit !! surprise;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:12

mort de rire Haa d'accords merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:15

mais ce n'est que pour dépanner ! et en très petite quantité ! 2ème ponte de scalaires - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:17

Merci, car perso l'engin a produire les artémia j'ai jamais vraiment compris ... Mais sa apport les élément nutritif nécéssaire au bon développement des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:07

Je me souviens pas avoir donné de larves de quoi que ce soit ni de jaune d'oeuf à mes bébé scalaires moi!!! Sont resté que les plus forts (6 quand même) sous l'aile de leur parents et avec la même alimentation que les autres habitants de l'aqua!!!
surprise;;; Aurais-je fauté sur ce point? Aurais-je pu en sauver plus? 2ème ponte de scalaires - Page 2 775144 Heu... sur 150 l je ne pense pas que ça aurait été viable de toutes façons! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:10

Bah 6 c'est déjà bien Caro, bravo a toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:12

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:42

Cory a écrit:
surprise;;; non !!
il faut que le jaune d'oeuf soit cuit !! surprise;;;

tu peux utiliser le jaune d'oeuf en poudre qu' utilise les boulanger!!

mais bon c'est très polluant et c'est très bon quand on veux élever les alevins artificielement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:44

Merci Cedric, et sa remplace bien les nauplie ? Ou c'est juste un moyen d'en garder 1 ou 2 en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:49

je ne comprends pas très bien là?

oui sa remplace les nauplies mais surtout le mucus parental des adulte c'est très utilisé chez les eleveur de discus ayant des couple qui ne porte pas leur progéniture!

par contre c'est a utilisé que la première semaine après l'éclosion ensuite il faut leur donner des nauplies d'artemia
et attention il faut utiliser un petit récipiant de quelques litre et faire des changement d'eau de 100% tout les jours et il faut aussi qu'elle soit au même paramêtres!

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:55

Du style la manière de phong, dans les petite coupelle, sauf changer les nauplie pas le jaune d'œufs ? Je note, pour ma prochaine repro je tente car les parents sont pas super expérimenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:58

comme la manière de monsieur Dick Au dont phong c'est inspiré 2ème ponte de scalaires - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:10

Dick Au, connais pas :lol: t'a un lien ou on peut voir tous sa, ou c'est pas visible sur internet ? Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:21

Dick Au est surement l'un des plus grand éleveur "americain" en discus il a écrit plusieurs bouquin super dont le guide back to nature des discus !
de plus si tu lit bien l'article de phong il le site !

http://discusphong.free.fr/elevage%20artificiel.html

2ème ponte de scalaires - Page 2 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:26

Ha oui effectivement, je les lues plusieurs fois, mais je n'y est pas penser a se moment, enfin je n'est pas fait le rapprochement, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:06

;


Dernière édition par Cory le Dim 4 Jan 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:18

Waouuuuuuuu il est très beau celui ci :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:20

Il est magnifique ton bébé scalaire :love5: J'adore :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème ponte de scalaires   2ème ponte de scalaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2ème ponte de scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ponte de scalaires
» aidez moi svp j'y connais rie,ma 1 ere ponte pour mes scalaires
»  PONTE !
» Ponte de pelmato
» Ponte de Pelmatos ??????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-