Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ponte de corydoras aeneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:34

Des corydoras achetés a mon ami cédric m'ont fais une trés belle surprise, 4 jours aprés etre arrivé dans mon 600 L. de jolie pontes. Aprés des recherches sur le net j'ai trouver des infos sur leur repro.
Après un changement d'eau on remarque un énervement ou une frénésie des corydoras .
On peut vite remarquer qu' ils vont pondre, en effet si calme d'habitude ils se pourchasse (apparement les autres le sentent aussi car il y a une veritable frénesie). Ils sont trés agressifs jusqu'à se blesser ...Auparavant ils ont nettoyé l endroit avant de pondre...
Dans mon bac partout heureux car j'ai retrouver des oeufs a plusieur endroits.

Ponte de corydoras aeneus Dsc00038uk8
Ponte de corydoras aeneus W800

Ponte de corydoras aeneus Dsc00048kj6
Ponte de corydoras aeneus W800

Ponte de corydoras aeneus Dsc00051dn1
Ponte de corydoras aeneus W800

La première ponte terminée...je les ai enlevés en faisant une légere pression du doigt sur l oeuf pour les décoller de la vitre. Et ils sont dans un panier en filet, les oeufs collés autour et sur le fond dans le meme bac.....
Mes scalaires commencai a les dévorer.

Ponte de corydoras aeneus Dsc00053dq1
Ponte de corydoras aeneus W800

Ponte de corydoras aeneus Dsc00056jw2
Ponte de corydoras aeneus W800

Bonne nouvelles ....
Les premiers oeufs on éclos :love5: Les alevins sont minuscule.
essai de photos pas du tout réussi mais en voici une. J'ai entourer les deux larves en rouge. Ils sont transparent et un point sombre au niveau du corps.
je les ai attraper a l'aide d'un petit gobelet doseur qu'on trouve sur de nombreuses bouteilles de produit aquariophile, j'ai pu en compter 8 (dans le gobelet) je m'attend a en avoir d'avantage...

Ponte de corydoras aeneus Dsc00057bq3
Ponte de corydoras aeneus W800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:42

aprés une nuit mouvementé ou les scalaires on fais un festin d'alevins de cory et ils en ont manger Ponte de corydoras aeneus 931979
Ce dimanche je suis aller acheter un petit bac plastique que j'ai placer dans le 600 L avec les derniers oeufs et alevins que les scalaires ont eu la gentillesse de me laisser.
Les cory continue de pondre et je met au fur et a mesure les oeufs dans ce bac, je vois les alevins sans pouvoir les compter pour le moment.....

Et les scalaires toujours aux premières loges d'un éventuel festin, il y a plus de risques....

Ponte de corydoras aeneus Dsc00004qw3
Ponte de corydoras aeneus W800

Ponte de corydoras aeneus Dsc00006rh9
Ponte de corydoras aeneus W800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:06

les scalaire arrivent a aspirer les œufs a travers les mailles très fines du filet j'en ai fait l'expérience snifffff , dans un bac en plastique c'est mieux , mais surveilles bien car l'eau ne se renouvelle pas aussi bien

:bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
almopat
GM confirmé 2 étoiles
GM confirmé 2 étoiles
almopat

Masculin
Nombre de messages : 2661
Age : 61
Localisation : Isère
Emploi/loisirs : Chercheur de job, Théâtre, Bricolage
Humeur : La vie est belle, même si elle est cruelle quelques fois
Date d'inscription : 15/04/2008

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:08

C"est :super: je suis bien content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://treteauxscouchtard.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:34

Par expérience de repro de corydoras, je te conseille vivement de les retirer de ton bac... ils ne survivront pas à la chaleur de l'éclairage... tu vas les griller comme des machmalos. mort de rire

Prends un récipient, mets un bulleur, 50% d'eau du bac + 50% eau du robinet. Veille à une T° identique.

Pose ton récipient au calme et laisse à T° ambiante.

Chaque jour, change 50% de l'eau en siphonnant les excréments et le surplus de nourriture. Nourris toutes les 2 heures si tu le peux.

Les corydoras s'élèvent à l'eau du robinet si les paramêtres sont raisonnables et à température ambiante.

Si tu as besoin de conseils, je suis là heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:50

Très juste Margoton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:58

heureux merci Ponte de corydoras aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
cassa
GM confirmé 1 étoile
GM confirmé 1 étoile
cassa

Masculin
Nombre de messages : 1202
Age : 43
Localisation : Le Barcares 66
Emploi/loisirs : Chauffeur. Ciné musique aqua
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/02/2008

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:23

Trop bien eric, a mon avis tu peux suivre les conseils de margoton, elle en connait un rayon sur les cory !

Encore :bravoo: et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:54

Merci a vous.

Margo je vais suivre tes conseils a la lettre. Pour commencer je fais des changements d'eau fréquent en veillant a ce que ce sois toujours propre, j'ai déplacer le petit bac a un endroit ou ils n'ont plu la lumière directe.

Dés demain matin je les placerai dans un autre petit bac en suivant tes trés bon conseils.

Pour le moment comme ils sont encore minuscule, je vais devoir siphoner a la loupe ...

Je les nourris avec les infusyl Ponte de corydoras aeneus 904541

encore merci margo : bisous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:09

+1 margoton.

sa se présente bien eric :bravoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:41

:bravoo: Eric Ponte de corydoras aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:07

:love5: Super félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:25

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:22

eric39 a écrit:

Je les nourris avec les infusyl Ponte de corydoras aeneus 904541

encore merci margo : bisous :
: bisous 2 main à ton service eric : bisous 2 main
J'ai toujours nourri les miens avec pastilles spéciales poissons de fond... il suffit de gratter un peu la pastille dans un premier temps (cela coule au fond) puis lorsqu'ils ont un peu grandi, de couper des petits morceaux. :super: Comme tu as peut-être déjà pu le remarquer, même minuscules, ils fouillent déjà le sol à la recherche de nourriture... c'est :love5: adorable à voir :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:59

Merci Margo : bisous :

J'en ai compter une trentaine. Un grand merci pour l'astuce des pastilles.....

Je les observes souvent, comme tu le dis, si petit et déja le meme compartiment que les parents....

Ils restes regroupés dans l'endroit le plus sombre :love5: :love5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:17

bravo eric; les corydoras on dirait toujour que sa dance en cherchant la nourriture, les p)etit sa doit magnific :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:58

eric39 a écrit:
Merci Margo : bisous :
Ils restes regroupés dans l'endroit le plus sombre :love5: :love5:
Effectivement, j'avais oublié ce "fait"! Il ne faut pas qu'ils soient sous un gros éclairage... les miens se plaçaient pour la plupart sous ou derrière le bulleur. Donc pour la seconde repro, j'avais placé une pierre dans le saladier Ponte de corydoras aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:43

Non, tu l'avais précisé plus haut Margot : heureux
Citation :
ils ne survivront pas à la chaleur de l'éclairage... tu vas les griller comme des machmalos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:49

Ponte de corydoras aeneus 751179 j'l'avais dit... ça y est... si j'avais un doute, je n'en n'ai plus... : surprise : je perds la boule. Ponte de corydoras aeneus 484873
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:57

Bofffffff.......moi j'ai bien perdu les deux et je survie snifffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:00

:n2: :idiot:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:01

Alors éric !!! heureux comment vont-ils??? s'il te plait Ponte de corydoras aeneus 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptySam 17 Jan 2009 - 9:49

Bonjour Margo.
Ils vont trés bien, je nettoie leur bac 2 fois par jour..
snifffff j'ai eu un peu de perte, mais ils sont encore une bonne vingtaine.
Et les parents se remette a pondre, les scalaires sont plus rapide que moi pour trouver les oeufs, donc suffis de suivre les scalaires Ponte de corydoras aeneus 904541 ......
Revenir en haut Aller en bas
Sapho62
GM
Sapho62

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 71
Localisation : Harnes
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale/Généalogie, aquario et terrariophilie, nature, ...
Humeur : égale
Date d'inscription : 19/09/2010

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:12

: Hello :
une question peut être idiote après tous vos post super-intéressants Ponte de corydoras aeneus 67460 ; ne faudrait il pas que j'isole mes corydoras dans un autre bac, car je ne vois jamais d'oeufs depuis que je les ais
J'aimerais beaucoup voir ces éclosions de près pour ces poipois qui me font penser à des clowns ! Ponte de corydoras aeneus 77465

Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus EmptyLun 15 Aoû 2011 - 18:41

Non ! pour tenter une éclosion, baisse la T° d'environ 5°, si toutefois tu n'as pas d'espèces de poissons qui demandent impérativement une T° haute.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ponte de corydoras aeneus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de corydoras aeneus   Ponte de corydoras aeneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ponte de corydoras aeneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ponte de Corydora Aeneus
» 2ème ponte de scalaires
»  PONTE !
» Ponte de pelmato
» Ponte de Pelmatos ??????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: La reproduction...-