Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexionHaut de page
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:34

cedric a écrit:
un petit conseils si tu utilise tout le temps de l'eau osmosée a 100% et que tu rajoute des sels mineraux n'hésite surtout pas a mettre un complement en holigo-éléments sinon a la longue tes poissons et plantes vont beaucoup soufrir
j'en ai deja fait les frais et maintenant j'ajoute de temps en temps dans le bac et maintenant tout le temps dans l'eau "neuve" pour les changement des holigo éléments et depuis plus de soucis!!!!!

l'eau osmosée a ses avantages mais aussi ses inconvéniants Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541

Oui cedric c'est ce que je compte faire, au debut je met seulement des mineraux et par la suite je racheterai des holigo-éléments.

Merci de me le rappeler :super:

En tous cas j'espère que les plantes vont se plaire, et que d'ici 2 semaine elles vont bien pousser :super: :khjh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:07

J'ai effectué 2 photos du bac, Je voudrai faire appel a votre aide !heureux

J'ai entouré des plantes, et j'aurai aimé que vous puissiez me donné le nom (si possible) et surtout leur croissance ...
Savoir si sa pousse beaucoup ou si sa reste assé bas etc ....
J'aimerai savoir quel sont celle qui vont sur le plan fond, milieu et avant :super:

Voila voila ...
Merciii


Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:24

Je ne peux que répondre pour deux, sauf les noms :
Le cercle bleu ciel à gauche est un échino comme la mienne qui sort du bac...
Pour moi elle est très bien placé !

Celle du cercle jaune, est la même que la mienne dans le 530 L derrière la ruben ou voir mon 120 L en plein centre.......

Ctte plante pousse jusqu'en haut du bac, elle est bien placée car elle va trancher avec l'échino de gauche, en revanche il faudrait la déplcer un peu vers la droite, car l'échino et celle-ci vont prendre de la largeur...

Je vois qu'à droite du bac du as la même plante que celle du cercle jaune ! tu devrais les mettres ensemble pour faire un beau massif unique ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:45

En espérant que cela t'aide :

Photo 2
En Bleu foncé :
ludwigia repens - Arrière plan
En général peu exigeante, croissance rapide.
Un éclairement intense renforce le rouge des feuilles.
Taillée, la plante se développe en largeur, prenant un aspect buissonnant.
Convient bien pour les plans médians et les arrière plans.
Effet très décoratif en groupe.

En jaune :
Echinodorus amazonicus - Arrière plan
A ne pas confondre avec Echinodorus bleheri qui possède des feuilles plus larges.
C'est une plante d'arrière plan, en solitaire dans un petit bac, ou en groupe serrer dans un grand bac donnera un très bon effet.
Un sol nourricier favorisera des plantes robustes. Un léger courant d'eau et de bonnes conditions favorisera l'apparition de hampes florales comportant plusieurs plantules.
La multiplication de cette plante se fait justement par le marcottage de ces plantules en espérant qu'elles prennent racine.

En rouge
Cryptocoryne wendtii ''green'' - Avant plan
Adaptée pour bacs de petite dimension.
Placée dans un endroit dégagée, ses feuilles se couchent presque sur la couche du fond.
Comme la plupart des cryptocorynes de Sri Lanka, pousse bien en eau dure.
Fait partie des nombreuses plantes sujettes à la maladie des cryptocorynes.
Pour empêcher cette pathologie, il est recommandé de laisser seulement 4-5 jeunes feuilles sur le pied fraîchement planté.
Bonne plante d'avant-plan de décor pour petits aquariums.


Photo 1
En rouge :
Alternanthera reineckii var. 'lilacina'' - Arrrière plan
est une plante à tige que l'on placera en arrière-plan, voire en second plan pour les grands aquariums.
Plantées en groupe, elles formeront une magnifique haie buissonnante.
C'est une plante exigeante, difficile à satisfaire. Elle nécessite beaucoup de lumière, des apports d'engrais et en CO2.
Les feuilles, opposées par paires sur la tige, sont lancéolées allant du vert olive au rouge éclatant. Le rouge est d'autant plus prononcé que l'éclairage est intense.
Cette plante émerge volontiers de l'eau, elle a alors la possibilité de fleurir.
La multiplication s'effectue par bouturage des ramifications latérales long d'au moins une quinzaine de centimètre.

En violet
Spathiphyllum wallisii - Milieu / Arrière plan
Plante de terrarium cultivée parfois en aquarium ou bocal. Peut également être cultivée comme plante ornementale, mais dans ce cas ne tient pas plus de quelques mois.
Croissance lente.

En rose
Cryptocoryne beckettii - Milieu
Feuilles rouge-brun qui en ont fait une plante d'aquarium très prisée.
Contrairement aux autres plantes de couleur, les cryptocorynes colorés n'exigent pas beaucoup de lumière.
Pousse mieux sur sol riche en éléments nutritifs.
Bien adaptée à l'eau dure des aquariums européens.

En bleu clair
Echinodorus cordifolius - Arrière plan
Echinodorus à croissance relativement rapide, bien adaptée pour les bacs de grande taille.
Si elle se développe suffisamment, cette plante aura tendance à étaler ses grandes feuilles juste sous la surface de l'eau.

En orangé
Hygrophila difformis - Arrière plan
est une belle plante facile à maintenir.
Elle aide à établir rapidement un équilibre dans l'aquarium grâce à sa croissance rapide.
Un apport en CO2 et en engrais lui est bénéfique.
On la plante en général groupée, mais ses feuilles lobées donne un joli effet lorsqu'elle est plantée en solitaire.
Afin de s'assurer une bonne propagation de la lumière, il faut séparer les pieds d'au moins 4 cm.
La multiplication de cette plante se en bouturant les rameaux latéraux.

En vert
Cryptocoryne willisii - Devant/Milieu.
Comme les autres cryptocorynes, ne commence à se développer qu'un mois environ après son installation, mais sa croissance se produit alors rapidement, la plante se ramifie et forme un buisson dense.

Ai je à mon tour mon diplome ?

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:46

Oh Papounet, j'avais pas vu, tu m'as devancé...
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:14

Super sa Ephill0246

Et merci Papounet :bravoo:
Super de votre part ....
D'après ce que j'en lit, je me suis pas trop mal débrouillé pour la disposition ????

Me voila rassuré non ?? :nnn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:33

il me semble qu'il y a deux erreurs Ephill0246 , j'en suis absolument certaines.

Pour la photo 1, le cercle orangé est une limnophilia sessiflora, et pour le cercle violet, il s'agit d'une anubias afzelii.

Je suis absolument certaine de ces deux noms de plantes ... heureux Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:48

Choupinette28 a écrit:
il me semble qu'il y a deux erreurs Ephill0246 , j'en suis absolument certaines.

Pour la photo 1, le cercle orangé est une limnophilia sessiflora, et pour le cercle violet, il s'agit d'une anubias afzelii.

Je suis absolument certaine de ces deux noms de plantes ... heureux Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541

Est leur poussé, éclairage et localisation ????
Fond milieu avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:02

Choupinette28 a écrit:

Pour la photo 1, le cercle orangé est une limnophilia sessiflora, et pour le cercle violet, il s'agit d'une anubias afzelii.

C'est pas impossible pour la limnophilia sessiflora, ceci dit il faudrait l'avoir sous les yeux pour en être certain, ou un zoom crapounet...
:gdhf:

Pour ce qui est de l'anubia, la feuille devrait etre crassulescente, or sur la photo il n'y parait pas, c'est pourquoi j'ai opté pour la crypto.

Mais Choupinette si tu les as sous les yeux je m'incline...
heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:16

Voila des zooms :super: heureux


Dernière édition par crapounet le Mer 21 Jan 2009 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:45

Merci Crap,
C'est qu'elles sont encore floues ses photos....
:hdzgqg:
Il veut monter les enchères hein...
:n2:

Mais a priori il semblerait que Choupinette est de meilleurs yeux que moi.

+1 Choupinette

PS : A mon avis d'ici quelques semaines ton aqua va être magnifique !


Dernière édition par Ephill0246 le Lun 14 Juil 2008 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:46

Je confirme pour la première, c'est la même que celles de mes 2 bacs.......magnifique plante en arrière plan , monte jusque la surface et prend de la place en largeur :super:



PS : Ephill, tu veux mes lunettes mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:48

Ehhh

j'ai que 33 !!!!

:grrrrr:




Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541
:oleg:
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:53

Et alors ? Moi j'en ai bien 61 et je plais toujours aux femmes :n4: mort de rire mort de rire

Mais je reste sage Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 67460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:12

T sur ????
nhumm

Sinon tu ne serais pas si sage que ca...
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 16:27

Mdr !!!
Ba désolé pour la qualité des photos mai mon père a est parti avec le reflex ...
Donc faudra s'en contenter !!! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 931979

Mai j'ai encir un appareil photos c'est déjà sa ... :super: heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:51

Ephill0246 a écrit:
il semblerait que Choupinette est de meilleurs yeux que moi.

+1 Choupinette


Oui ... enfin c'est pas bien dur, j'ai acheté la même, et je les ai forcément eu sous les yeux ! Donc pas de mérite ! heureux


Quant à leur pousse mon chéri tu le sais, notre ami Papou te l'a dit et Philippe notre vendeur aussi .. la Limnophilia va s'étoffer très vite et monter a la surface. heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:39

Bon bon alors attendons pour voir tous sa grimper et devenir grand heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:19

Oui sa serai magnifique une fois tout sa bien étoffer superbe boulot en tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:03

Pour mes bactérie, je vais mettre dans l'aqua une ampoule de BIO digest et BIO trace heureux

Ensuite je remettrai une ampoule toute les 2 semaines environ, sa ravive tous l'aquarium éviter les algues et renforcer les bactéries pour qu'il face leur travail

Voila voila
Dans 2 semaines les poipois :n4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:08

Vivement j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Papou

Masculin
Nombre de messages : 68732
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:24

Citation :
Pour mes bactérie, je vais mettre dans l'aqua une ampoule de BIO digest et BIO trace

Ensuite je remettrai une ampoule toute les 2 semaines environ, sa ravive tous l'aquarium éviter les algues et renforcer les bactéries pour qu'il face leur travail

Tu as lu çà, sur la boite ? Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 67460 Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 751179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:31

Non on me la conseillé
:super:

De plus BIO TRACE et essentiellement composé Oligo-éléments

Donc il est toujours bon d'en rajouter :super:
Revenir en haut Aller en bas
Leforum
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Leforum

Masculin
Nombre de messages : 2235
Age : 16
Date d'inscription : 14/02/2008

Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008 - 2:19

oui prodibio font de bon produit par contre, je prefere utiliser un autre beaucoup moins chere et on obtiens le meme resultat!!!! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:44

cedric a écrit:
oui prodibio font de bon produit par contre, je prefere utiliser un autre beaucoup moins chere et on obtiens le meme resultat!!!! Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 904541

Lequel heureux ???

Je vien de rentré du travail je la je vois sur mes plante des éspéce de voile blanc !!!!

Comme sa algue !!
Mai blanche !!!

D'après vous de quoi s'agit t'il ?
J'espère que je vais pas tombé dans le cas du "bourré de probléme"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet devenu > Evolution du 200 litres   Projet devenu > Evolution du 200 litres - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet devenu > Evolution du 200 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» projet pour le 60 litres
» Projet poisson d'eau douce
» évolution de mon bac 540L
» Petit projet 50litres environ
» projet nouveau bac
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace aquariophilie...  :: Forum aquarium eau douce...Cliques ICI pour découvrir tous les sujets... :: Présentation de son bac et discussion...-